Traversée du lac Todos Los Santos de Puerto Montt (Chili) à Bariloche (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, j aimerai passer de puerto montt au chili a bariloche en argentine, en passant par patrohue, puis traversee du lac todo los santos jusqu a peulla, puis stop jusqu a bariloche. certains l ont deja fait? est ce galere? merci de vos conseils.
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour, J'ai voulu faire cette traversée en 2 jours il y a un an, mais j'ai vite renoncé. A ce moment là, la traversée par les lacs était le monopole d'une société qui se permettait de faire des prix trop élevés à mon gout. Leur site est : http://www.cruceandino.com/ Je n'ai pas vu de tarif sur ce site mais en revanche sur des tours operators les prix sont aux alentours de 300 USD.(pour 2 jours hotel compris : http://www.visitchile.com/esp/tours/tour.asp?id-tour=CTP007&gclid=CJyGq9jojZcCFQxOtAodajfl8w) Je suis allée a Petrohue et j'ai vu le navire qui fait la traversée. Si je me souviens bien il avait l'air moderne et en bon état.Après je ne sais pas comment sont les services proposés lors de cette traversée. Je crois que c'est cependant magnifique, mais peut être que des personnes qui l'on réalisé pourront te le confirmer.

Amandine
WI Willemspie Globetrotter ·
Je crois que tu peux acheter uniquement le bateau Patrohue Peulla (deja assez cher), puis tout le reste a pied en passant par le Paso de los Nubes jusque Pampa Linda (ou il y a des minibus pour Bariloche). Mais il y a d'autres traversees de la fontiere mloins cheres, et plus faciles. Par ex. bateau + a pied (et aussi bus) de Panguipulli a San Martin de los Andes par Hua Hum.
LO Loicdef ·
le truc c'est qu'on va d abord au sud de bariloche pour remonter ensuite, on aurait préféré n'aller a st martin des andes qu'après...merci en tout cas pour les infos
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour loicdef

J'ai effectué le trajet de Puerto Montt à Bariloche en 1991 et en ai gardé un merveilleux souvenir. C'est d'ailleurs une excursion que je conseille souvent sur ce forum à ceux qui demandent des renseignements sur le Chili ! La traversée en 2 jours, bus + bateau avec une nuit d'hôtel en demi-pension au très agréable hôtel PEULLA (à la frontière Argentine-Chili) nous avait couté à l'époque l'équivalent de 70 euros par personne (impressionnant n'est-ce pas !) Nous étions passé par une agence locale de Puerto Montt qui s'appelait ANDINA DEL SUD (je ne sais pas si elle existe toujours !!!)

Amicalement

PELICANBRUN
NN Nniiccoo ·
Bonjour, je peux te donner qq infos : il y a 2 ans je me suis rendu de Bariloche a PuertoMont. J'ai b'abord pris le bus pour PampaLinda, de la deux jours de marche jusqu au lago frio, a travers le parc national Nahuel Hapui. Puis une journée de marche sur le chemin qui relie a Puella et de la pris le bateau sur le lac todoslos santos pour Petrohue. Trois très belle journée... Et cerise sur le gâteau, je n'ai même pas payé le trajet en bateau. En effet, ils ne vendent que des trajets aller retour sur le lac todos los santos, et le hasard m'a fait croiser 2 cyclistes qui faisaient le voyage dans le sens inverse et n'avaient pas utilité du billet retour... Si plus d'infos n'hésite pas a demander... que de beaux souvenirs Nicolas
Le mouvement "intérieur?" est le meilleur remède contre la mélancolie...
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai fait cette traversée en 2006 en une journée. Coût : 190$ canadien. Une superbe route. Tu pourras trouver un compte rendu dans mon blogue...ICI

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
LO Loicdef ·
hola, ca a l'air tres bien cet itineraire de 3jrs. tu saurais par hasard ou je peux trouver une carte detaillee du pn huapi sur le net? je n arrive pas a situer le chemin avec precision... et niveau technique, il y a des gros denivelles? tu crois qu'on n'a pas besoin de crampons? dernière question: on peut bivouaquer n import ou, ou y a t il des aires de camping specifiques? merci beaucoup pour les renseignements! hasta luego

Similar discussions

You might also like