Traversée du nord au sud des États-Unis à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour. Je souhaite traverser les usa du nord au sud en passant par Denver au centre soit env 4800 km. Je vais faire ça à vélo en 60 jours environ. De mai à juin 2012. Je table sur 100 km par jour avec 10 jours de repos. Je suis cycliste depuis une vingtaine d'années et je suis déja allé 3 fois aux états unis. Si qq'un veut se joindre à moi et bien pourquoi pas....... Cordialement.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je crois que mai-juin est peut-etre trop tot pour ton trajet, surtout si tu commences quelque part dans le nord du pays. L'altitude aux endroits comme Yellowstone NP est au-dessus 2000m. Colorado a beaucoup de cols au-dessus 3000m. Je suis alle de Denver a Jasper (Canada) a velo, mais je l'ai fait en juillet-aout.
US Usanordsud ·
Salut et merci. En fait je souhaite partir du sud vers le nord. C'est pour cela que j'envisage mai.En plus c'est ma période creuse de boulot. Denver est-elle une ville sympa a visiter? A+
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Mai est trop tot pour le cyclotourisme en Colorado. Plusieurs cols seront encore fermes. D'autres, ouvert mais plein de neige.

Denver est OK, mais pas plus que ca. C'est au pied des montagnes et non pas dans les montagnes.

Similar discussions

You might also like