Traversée sud - nord de Strasbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Quel est le meilleur itinéraire pour traverser la ville sans forcement y rentrer. Pour rejoindre Lauterbourg est il plus intéressant de rester en France plutôt qu'en Allemagne. Il me semble que de part et d'autre du Rhin il y a de bonnes pistes cyclables sans compter que la traversée des villages me semble une solution qui peut être agréable. Merci pour votre retour d'expérience.
MA MarcStrasb Regular ·
Bonjour Lucien

Si tu es sur la rive Allemande, en suivant le Rhin, tu peux continuer jusqu'à Gamsheim (Nord de Strasbourg) où tu traversera le Rhin pour continuer sur la rive Alsacienne.

Si tu es sur le Canal Rhin - Rhone, tu arrivera vers l'Hôpital Civil. Alors tu suiveras la piste cyclable qui contournera par la droite le centre ville de Strasbourg, pour arriver vers l'Orangerie (parc au nord de la ville) et là tu pourra reprendre la rive du Rhin jusqu'à Lauterbourg.

Mais si j'ai une suggestion à faire, c'est quand même aller voir ne serait-ce que la Cathédrale !

Cordialement, Marc
LU Lucno Regular ·
Merci Marc pour ces conseils. A vrai dire l'Alsace est ma région natale et Strasbourg je connais un peu en voiture. En vélo c'est sans doute autre chose surtout lorsqu'on vient de Bourgogne. Je ne serai pas équipé de GPS, mais peut être peut on se fier aux indications présentes sur les différentes pistes cyclables. La question revient à chaque traversée de ville si tenté que parfois on voudrait l'éviter.
CL Claisse Veteran ·
😉 salut

depuis que j ai investi dans un gps (occas garmin705 )je ne me fait aucun souci pour sortir des grandes villes !! j etais contre au depart mais pour les centres villes c vraiment le top , , en trois foulèes tu es sorti !!😇😕😕😕
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Similar discussions

You might also like