Traverser le Canada à vélo de Vancouver à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

je souhaite partir au canada pour une duree de 6 mois avec un visa touriste, j aimerai partir au mois de mai, départ de Vancouver direction Montreal, pour decouvrir un maximum de paysages de lacs et de nature. je n ai pas encore d itineraire precis.

j'ai deja parcouru quelques voyages à velo, donc j ai tout le matériel qu il faut.

je veux pouvoir accès un maximum au camping et à la debrouille je ne recherche pas de performances juste prendre plaisir et retrouvé cette sensation de liberté que le voyage à vélo procure.

je recherche des informations, concernant les itineraires a prendre pour ne pas manquer une destination ou des endroits a voir absolument. MERCI de pouvoir m aider dans mes recherches

par la meme occsaion je recherche un compagnon de route pour partager ces moments, donc si toi aussi l envie ou l'idee te dis d entreprendre un tel voyage, n hesites pas a me contacter, ca sera avec plaisir de communiquer avec toi.

mick 30 ans
je prefere avoir des remords que des regrets
ST Stratele52 Globetrotter ·
je recherche des informations, concernant les itineraires a prendre pour ne pas manquer une destination ou des endroits a voir absolument. MERCI de pouvoir m aider dans mes recherche

mick 30 ans

C'est un beau projet. Il y a de grands bouts , des centaines de kms où il n'y a rien.

Pour des informations , regarde en bas de cette page .

Regarde aussi un site de vélos , Québécois . Très intéressant ;

http://www.velocia.ca/forums/parcours-et-cartes-cyclables/25794-de-vancouver-hope-quelle-highway-choisir.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AK Akiraosensei ·
OK merci stratele52,

c est un bon début pour moi, je prends toutes les infos !!!!!! merci

juste pour info je souhaite parcourir le canada mais j aimerai vraiment prendre des routes que personnes n a l habitude de prendre :-) donc si quelqu un a deja fait ce style de traversée je suis preneur.
Je crois que tu n'auras pas le choix des routes . Regarde la carte entre Vancouver et Toronto, il y a peu de routes. Et c'est la moitié du pays en distance

Consulte les adresses que je t'ai données tu verras bien .

Es-tu déjà venu au Canada ? Non sans doute . Ça n'a rien a voir avec la France et l'Europe en générale.
AK Akiraosensei ·
ok je vais regarder ca, non c est vrai je ne connais pas du tout le canada et ses routes, tu parles des dénivelles ? ou de l absence totale de route dans certains endroits ?
ok je vais regarder ca, non c est vrai je ne connais pas du tout le canada et ses routes, tu parles des dénivelles ? ou de l absence totale de route dans certains endroits ?

L'absence de choix de routes . Regarde Google maps et tu verras , ensuite va sur Google satellite tu verras aussi es espaces immenses entre les villes / villages . Je parle toujours de Vancouver à Toronto , des milliers de kilomètres .

Je suis étonné que même au tout début de tes recherches tu n'aies pas encore consulté la carte du Canada pour avoir une petite idée.
FA Facteur4 Regular ·
Bonjour, Pour un premier contact avec le Canada, il serait peut-etre plus raisonnable de se contenter des 4000 km de routes vertes du Québec : http://www.routeverte.com/routeverte_carte/index.php En plus c'est très beau et ils sont très sympa : http://picasaweb.google.com/GillesROULAND
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
Belles photos 🙂

En VTT , tu est vraiment bon car ce n'est pas le vélo idéal pour la route .
FA Facteur4 Regular ·
Oui mais adapté aux chemins et j'ai mis des pneus plus étroits avec moins de gomme. Cette année je vais faire Vienne Nantes avec.

Bon voyage.
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
AX Axiom Regular ·
Salut saskatchewan et manitoba , pas drole du tout la trans canadienne du plat , du ble et rien d autres , bon courage, Alberta et ontario ok quebec aussi.
AK Akiraosensei ·

L'absence de choix de routes . Regarde Google maps et tu verras , ensuite va sur Google satellite tu verras aussi es espaces immenses entre les villes / villages . Je parle toujours de Vancouver à Toronto , des milliers de kilomètres .

Je suis étonné que même au tout début de tes recherches tu n'aies pas encore consulté la carte du Canada pour avoir une petite idée.

j ai deja pris connaissance des routes principales, mais justement je voulais passer par d autres routes ou chemins, moins pratiqués.

j ai l habitude des grandes distances entre les villes et ca ne me derange pas du tout. bien au contraire, merci pour vos liens c est sympas.
PE Penetang Regular ·
Bonjour,

Plus spécialement pour la province de l'Ontario,

Voici un lien en français : Le guide touristique de l'Ontario en français http://voyagesontario.com/guide-touristique

Et surtout spécialement pour vous : Le vélo en Ontario http://pdf.crealink.ca/doc/Direction-Ontario-French_voyages-ontario-fr/le_velo_en_ontario/2013020502/#0

Tournez les pages et vous y trouverez un circuit intéressant : le sentier riverain du lac Ontario ! Ce guide est celui de 2013, chaque année au printemps il y a une mise à jour, le nouveau guide pour l'année 2014 arrivera bientôt.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine..., elle est mortelle
ET Etrefal Globetrotter ·
Bonjour Mike, Votre voyage saute une des plus belles parties du pays alors tant qu'à ne faire qu'une partie du Canada, je vous suggèere les plus beaux coins (du sud) qui sont l'ouest (les rocheuses, entre Vancouver et Calgary), ainsi que l'est (l'est de l'Ontario, le Québec et les provinces Atlantiques). Idéal si vous voulez éviter la partie de la route trans-canadienne dans la région qui offre le moins de petites routes de campagne. Il y a plus de choix de routes dans les extrémités. Bon voyage!😉
Etrefal
TR Tripeuse ·
Bonjour,

si vous avez du temps vous devez absolument faire la route en Banff et Jasper.

Ça s'appelle la Promenade des Glaciers, il s'agit du plus beau itinéraire des rocheuses

à mon avis.

Avez-vous penser à faire une partie aux États-Unis, les routes sont plus larges,

mon beau-père a fait la traversé il y a 6 mois et m'a dit que c'était préférable.

Surtout que les prairies au Canada, c'est plutôt moche !

Bonne journée:)
RI Rikimiki Veteran ·
...

Avez-vous penser à faire une partie aux États-Unis, les routes sont plus larges, mon beau-père a fait la traversé il y a 6 mois et m'a dit que c'était préférable. Surtout que les prairies au Canada, c'est plutôt moche !...

Nous avons un projet semblable, que nous ferons toutefois en direction inverse (au départ de Montréal). Nous estimons 7,000 km (que nous pensons faire en 90 jours), à cause notamment des nombreux zigzags prévus pur visiter les parcs américains du nord (Badlands, Custer, Grand Teton, Yellowstone, Glacier, etc).

Comme le suggère Maud, nous pensons ainsi éviter la monotonie des Prairies (et l'autoroute transcanadienne!) en faisant cette partie du trajet par le nord-ouest des Etats-Unis. Certaines routes de notre trajet seraient parmi les plus belles d'Amérique (notamment, "Going to the Sun", qui traverse Glacier National Park).

Quelques détails de nos itinéraires en ébauche sur: www.crazyguyonabike.com/doc/tandem-et-cie-tdm-pi... www.openrunner.com/index.php?id=2112499 www.openrunner.com/index.php?id=2114251 www.openrunner.com/index.php?id=2122767 www.openrunner.com/index.php?id=2122781
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
AK Akiraosensei ·
merci beaucoup pour toutes vos informations c est genial, j ai deja appris bcp, et je peux maintenant elaborer un itineraire :-).

je vous tiens informé :-)

Similar discussions

You might also like