Traverser les États-Unis à vélo et cyclo-camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PF
Bonjour à tous, L'été dernier j'ai décidé de traverser les USA à vélo en solo et cyclocamping. Je suis partis de New York le 20 avril et suis environ à mi parcours. Malgré une météo assez difficile j'adore chaque minutes de cette aventure. Ma destination finale est San Francisco mais si j'ai le temps je descendrais la côte jusqu'à Santa Barbara ou en partie... Je n'avais jamais fait de randonnée avant, même pas une sortie de 2 jours. Vous pouvez suivre le périple au jour le jour sur Facebook : transamerica velo Bo. Week-end à tous.
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Super voyage! Si tu as un peu de temps, ce serait sympa de mettre quelques messages ici pour que l’on puisse suivre ton périple sans aller sur cette cochonnerie de Facebook !
FR Frmi31 Veteran ·
Face Book n'est pas une cochonnerie en disant cela vous insultez les personnes qui sont présentes sur ce site
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
VR Vro75 Regular ·
Pas une cochonnerie ? Allez, juste un exemple parmi tant d’autres : « En mai 2017, le Guardian publie une enquête indiquant que les modérateurs de Facebook ont reçu pour instruction de tolérer les posts négationnistes et contestant la véracité de la Shoah sauf si ceux-ci sont signalés et publiés à partir de pays (France, Allemagne, Autriche, Israël) où de tels propos sont illégaux et punissables de peines d’emprisonnement, ce seulement afin d’éviter le risque de procès et d’amendes contre Facebook qui engage sa responsabilité en tant que plateforme médiatique. »
8X 8xc Veteran ·
Face Book n'est pas une cochonnerie en disant cela vous insultez les personnes qui sont présentes sur ce site

Frmi37, les personnes présentes sur FB sont les victimes des systèmes mis en place par cette société pour capter leur attention, leur temps et surtout leurs données les plus personnelles.

Le message de Vro75 ne les insulte pas, au contraire, il peut permettre de les faire réagir si l'atteinte n'est pas trop grave (syndrome de Stockholm), peut-être d'aller jusqu'à se renseigner sur ce qu'est réellement cette entreprise de collecte massive, de stockage, de traitement et de revente des données sur la vie privée.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
FR Frmi31 Veteran ·
Mon FB me sert pour me connecter plus facilement sur les forums et pour avoir facilement des nouvelles de mes amis aux US c'est tout mais il ne faut pas faire des généralités
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
8X 8xc Veteran ·
Nous ne sommes toujours pas sur la même longueur d'onde : le problème n'est pas à quoi FB sert à ses "utilisateurs" comme toi, c'est bien à quoi ce réseau social sert dans l'absolu, à ses investisseurs, propriétaires, décideurs et clients, pourquoi il a été développé : collecter le maximum de données personnelles, les traiter en alimentant des IA qui servent des infos à qui les achète, et à influer sur les achats mais aussi les opinions (commerciales, politiques, sociétales), selon qui paie.

Bon, j'arrête de squatter ce sujet.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
FR Frmi31 Veteran ·
Moi aussi j'arrete
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

You might also like