Treck au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous Dans 15 jours, avec des amies nous partons en Inde du Nord et au Népal pour qq mois. On commence tout doucement à s'organiser et à préparer notre sac. Et je ne sais vraiment pas quoi emmener pour le Népal. Je vois beaucoup de monde raconter qu'on peut louer du matériel sur place. Mais qu'est ce qu'on peut louer exactement??? Ca nous éviterait de nous encombrer pour rien... Sinon on nest pas de très gdes sportives (1 à 2h de sport par semaines), on na donc pas une très gde condition physique, mais existent ils des trecks de qq jours qui nous seraient accessibles?

Si vous avez d'autres infos sur le Népal, n'hésitez pas...

Merci bcp Fanny
Vis tes rêves... Ne rêve pas ta vie...
JU Jul74 Regular ·
namaste.

effectivement, tu peux (presque...) tout trouver a kathmandou pour trekker, le meilleur comme le pire, a des prix bien en dessous de chez nous. par contre, les trois quarts des marchandises vendues dans les boutiques sont des contrefacon (que du faux north face...) plus ou moins bien faites. un collegue a acheter un duvet -15° pour 20 euros qui a tres bien tenu en haute altitude. donc mefiance quand meme quand tu achetes quelquechose, regarde la qualité et n'hesite pas a faire baisser les prix car le gentil vendeur (c'est pas de l'ironie, ils sont vraiment gentils...) essaierai de te soutirer un max (ce qui est tout a fait normal vu leur condition vis a vis de la notre). je pense que c plus judicieux d'acheter tes pompes de rando en france, sinon pour le reste tu trouvera tout ce que tu veux. pour louer, je sais pas trop comment ca se passe, a toi de voir si tu veux dormir dans un duvet sans savoir qui a dormi dedans avant.

question trek, si tu as le temps, je ne peux que te conseiller par experience le tour des annapunas qui se fait en une vingtaine de jours, en autonomie car il y des villages qui peuvent accueillir les touristes partout, et malgré une altitude max de 5400m, ne necessite pas de performance sportive ou technique particuliere avec une acclimatation progressive. c'est vraiment grandiose et magnifique, on passe de la jungle, aux vallées de haute altitude jusqu'a un col a plus de 5000m avant de redescendre vers un desert mineral proche du tibet, on rencontre des gens differents tout au long du parcours et vraiment adorables. sinon, faire le trek de jomsom, ou le camp de base de l'annapurnas, beaucoup plus court, mais tout aussi interessant si la longueur te fait peur.

bon trip a vous. ju
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en louant sur place, vous avez toutes les chances de vous faire avoir ...

... la pratique du trek, et à plus forte raison pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, nécessite la meilleure récupération possible, laquelle passe avant tout par le sommeil : lorsque vous n'arriverez pas à dormir à cause du froid et malgré votre faux-duvet Lafuma -20°, vous vous souviendrez de cette discussion ...

... pour ce qui est du tour des Annapurnas pour les petites sportives que vous semblez être, qui n'avez peut-être même pas l'habitude de la marche en montagne ... c'est pas la peine d'y compter !
MU Mums ·
...salut, en ce qui concerne le tour des Annapurnas, est-ce que tu saurais si c'est possible de le faire en hiver (novembre-février), si oui, est ce qu'il faut avoir des notions d'alpinisme ou pas ? Pour l'équipement, quel type de vêtements faut-il, pour l'instant on s'y perd un peu ?... Merci,

olive & Mums

++
MA Maitairoa Globetrotter ·
... l'enneigement y est beaucoup trop important pour qu'on puisse effectuer ce parcours en hiver ... et les notions d'alpinisme ne sont d'aucune utilité ...

... peut-être un jour le Tour des Annapurnas sera-t'il proposé en raquettes, mais à ma connaissance, on n'en est pas encore là !

... pour ce qui est des vêtements, les règles sont un peu toujours les mêmes : la période février/mars marque la sortie de l'hiver, le soleil n'est donc pas très chaud et de toute façon en altitude les températures descendent très vite avec le soleil ...

... conclusion : sous-vêtements et vêtements techniques + polaire et goretex
SA Sanseverino ·
bonjour fanny avec quel organisme pars-tu???
FA Fannb ·
Aucune... juste avce mes amies et mon sac à dos...
Vis tes rêves... Ne rêve pas ta vie...
BI Biquett ·
Bonjour,

Ce message s'adresse a tous ceux qui souhaite partir au Népal en Hiver. Allez-y!!

Oui c est possible de faire des Treks en hiver, non il ne fait pas trop froid, et non il n y a presque pas de neige (car c'est la saison sèche, donc pas de pluie donc pas de neige!) Je rentre du Népal. Nous avons effectué le tour des Annapurnas au mois de Janvier (passage du col thorong la le 18 Janvier dernier). D après les népalais c'est rare désormais qu'il soit fermé pour cause de neige. Réchauffement climatique oblige?

Le froid est tout a fait supportable. Nous avons marché en pull!! deux jours seulement de froid réel, et encore -10 se supporte très bien quand on marche avec une doudoune. Il y a des poels dans toutes les guesthouses et parfois de l eau chaude. Nous avons également effectué un trek dans le solu Khumbu (Kala Pattar et Gokyo ri). La il fait froid, -5 dans les chambres, mais avec un bon duvet pas de probleme. pas de neige ce trek peut se faire toute l année.

Je me demande même pourquoi c'est la mauvaise saison! Il ne fait pas si froid, pas plus que dans les montagnes françaises, les chemins ne sont pas envahis par les trekkeurs (7000 par mois en novembre contre 600 en Janvier) les prix sont plus bas et les népalais plus sympas, la probabilité d'avoir du beau temps est maximale. Un temps superbe tous les jours sans un seul nuage dans le ciel.

La probabilité qu il neige est plus forte tous les autres mois de l année!!

Un conseil partez en hiver au Népal et surtout évitez absolument le mois de Novembre surchargé (il ne fait pas si beau que ca en Novembre..)
Biquette.

You might also like