Trek à Altyn Arachan (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour les baroudeurs, nous envisageons un petit trek au-dessus de Karakol...sur 2 jours on m'a recommandé la montée et balade à Altyn Arachan qu'en pensez vous ? peut on y dormir et manger dans de bonnes conditions pour jeunes retraités ?! merci pour vos réponses foue74
foué74
JR Jrm69 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez rejoindre Altyn Arachan assez facilement en une petite journée de marche. Je n'ai pas dormis la bas par contre je sais qu'il y une petite guest house avec une source chaude.

Vous pouvez voir une carte du trek sur mon site: http://boutdumonde.mongolie.free.fr/boutdumonde.mongolie/BMD_Kirghizistan_Trek_Karakol.html

Si j'était vous, j'irais plus loin pour rejoindre le lac Alla Kul. Paysage magnifique! Si vous souhaitez avoir plus de renseignement je vous propose de voir mon site sur le Kirghizisthan ou de m'envoyé un message.

http://boutdumonde.mongolie.free.fr

Bon trek
BA BaratF ·
merci b, j'irai voir vos sites demain quel temps faut il pour aller d'altyn au lac alla kul a t on le temps de faire l'aller retour dans une journée et dormir à altyn ? ces lacs ressemblent ils aux lacs alpins ? merci b au plaisir foué
foué74
JR Jrm69 Regular ·
Re

je ne connais pas les lacs Alpin du coup je ne peut pas vous dire. Il faut une journée pour aller à Altyn et une autre pour rejoindre Alla Kul mais je pense que si vous etes sportif et avec un sac a dos leger il est possible de faire l'aller retour dans la journée.

Si vous décidez de ne pas faire demi tour en marchant bien il est possible de rejoindre Karakol en 3 jours

Vous pouvez voir une photo du lac sur le lien suivant: http://boutdumonde.mongolie.free.fr/boutdumonde.mongolie/BDM_Kirghizistan_SOMMAIRE.html
BA BaratF ·
merci b ils sont b jolis aussi ! le lac blanc en face du mt blanc par ex on n'aura pas 3 jours ds le coin, dommage connaissez vous la route d'Och au lac Song kul ? on voudrait passer par Kazarman...mais il faut des 4x4 parait il !! qu'en pensez vous ? faisable en 2 jours en dormant par ex à jelal abad ? merci b vs avez séjourné ds le pays souvent ? foué
foué74
JR Jrm69 Regular ·
Bonjour,

J'ai pris la route qui vas de Kochkor à Karakol (je ne sais pas si c'est la meme que celle de Och). On peut trouver un bus assez facilement un peu a l'écart du centre ville.

De kochkor il y a pas mal de bus/taxi qui passe assez pres du lac Song Kul. Je ne connais pas Kazarmann mais si c'est au bord du lac alors oui il faut un 4x4. J'y était en septembre 2011 et j'ai eu une grosse journée bloquer sous la neige.

Je ne suis partie qu'une seul fois au Kirghizistan du coup je ne peut pas beaucoup vous aider. Si vous avez besoin n'hesiter pas
SL Slabeudad Veteran ·
Je pense qu'il faisait plutôt allusion à la route reliant Jalalabad et Naryn via le village de Kazarman.

Il y a plusieurs posts du forum sur l'état et le franchissement de cette route, qui semble se dégrader d'année en année. Je pense que son franchissement exige un véhicule solide (pas une daewoo tico quoi ^^), et elle n'est sans doute pas praticable en hiver (un col à plus de 2900m).

Si tu veux limiter (un peu) les frais de chauffeurs, va de Osh à Jalalabad en transports en commun (rapide, régulier et fiable), puis prend un taxi à Jalalabad.
BA BaratF ·
merci b, ça confirme ce que j'avais lu je crois qu'on va prendre un avion d'osh à bishkek pr faire le tour du lac issyk kul par le nord puis le lac song kul depuis kochkor, en juillet ça devrait passer ! bonnes routes à vous et merci pour tout François , d'Annecy
foué74
ED Eddyrivers Regular ·
Salut,

Je crois qu'on va prendre un avion d'osh à bishkek pr faire le tour du lac issyk kul par le nord puis le lac song kul depuis kochkor, en juillet ça devrait passer !

En juillet oui pas de problème.

Par contre pour le tour du lac Issyk-Kul, côté nature c'est plus beau par le sud. Et Song-Kul depuis Kochkor, pas de soucis non plus (y'a le CBT à Kochkor, ils peuvent vous aider à trouver taxi et hébergement en yourte).

Sinon l'AFKE peut vous filer des renseignements aussi : www.facebook.com/assoc.AFKE

Bon séjour.
BA BaratF ·
merci, on va passer par une petite agence ouzbek ou un freelance... on supprime le vol d'osh un peu risqué , on fera finalement osh, jelal abad- lac toktogul puis les gorges et lac song kul en 2 jours avant de descendre vers kochkor et le dernier lac...jusqu'a karakol... bonne route à vous
foué74
AZ Azantchik Regular ·
Bonjour,

En lisant votre thème, je prends la liberté d'écrire un petit mot.

1 - la région de Karakol Pour faire Altyn-Arachane. Il vous faut rejoindre le village d'Aksuu en taxis collectifs, puis environ 6h de marche pour arriver au refuge avec les sources d'eau chaude. faute d'essayer faire le lac Ala-Kul en une journée... Pour monter au lac Ala-kul à 3500m, depuis Altyn-Arachan (2650m), c'est pas une bonne solution, parce que le col de cette côté est presque impossible à monter. C'est vraiment galère! je vous conseille de commencer par la vallée de Karakol - le camp de Sirota (à 2800m) - lac Ala-Kul (à 3500m) - col d'Ala-Kul (à 3800m) et descente vers Altyn-Arachan (2650m.). 3 jours, période fin juin au début septembre... hors période, vous ne pouvez pas faire du côté sombre, je parle du côté d'Altyn-Arachan. Au lieu d'aller à Altyn-Arachan, je vous recommande la vallée de Chon Kizil-Suu, à 40 km de l'ouest de la ville Karakol. Vous avez un refuge à même altitude d'altyn Arachan, la source d'eau chaude vraiment sympa et quelque site disponible presque toute l'année.

2 trajet Osh - jalal-abat - Kazarman - Son-Kul C'est vraiment difficile. le col entre Jalal-Abat et Kazarman s'ouvre à partir de début juin, dont il'y aura des taxis collectifs. Sinon, toutes les voitures ne passent pas. Pour rejoindre Bishkek depuis Och, vous avez des taxis collectifs. Tous les jours, le matin, un bus part pour Toktogul ce qui prend presque 6-7h, la route est en bonne etat. Depuis Toktogul pour Bishkek, il y a des taxis de 4 à 7 places, ce qui ne prend que 4h...

à Toktogul, La propriétaire de la petite maison d'hôte "Kaghan" peut vous organiser un transport (Lada 4x4) jusqu'à la vallée de Jumgal. prix à négocier sur place.

Conceil: chercher des ressortissants francophones locaux pour vous accompagner lors de votre voyage en Kirghizie. ça vous facilitera votre conversation et négociation avec les taxis collectifs! Contacter les écoles de guides dont il'y en a très peu...

PS: Photo du lac de Toktogul...
BA BaratF ·
merci b... c'est trop long pour nous, on abandonne altyn arachan... on fera les vallées à l'ouest de karakol... bonne route à vous cordialement
foué74

Similar discussions

You might also like