Trek de cinq/six jours au Népal en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, Je recherche un trek de 5/6 jours au Népal au mois de Juin. J'arrive avec une amie le 17 juin à katmandou. Le Poon Hill est-il faisable à cette période?(sangues, brouillard, mousson)

Sinon y a t'il des régions où les treks sont faisables à cette période? J'ai trouvé des infos sur la région du bas dolpo qui est moins soumise à la mousson et dont le permis n'est pas trop cher 10 dollar/semaine mais je n'ai trouvé que des treks de plus de 15 jours...

Sachant que j'ai un petit budget je recherche un trek sans guide ni porteurs.
LO LoNepal Regular ·
Pour 5-6 jours de trek à cette période à l'abri de la mousson et à petit budget, il va falloir que tu fasses des compromis quelque part !!

Tu peux aller sur le Bas Mustang (Jomsom-Kagbeni-Muktinath) pour 5-6 jours avec accès en avion (25minutes) ou en bus (une journée) depuis Pokhara. Tu seras un peu plus abritée de la mousson ici. Sinon pour cette durée tu peux faire Ghorepani-Poonhill ou Panchase ou Mohare Danda ou Begnas Tal (aux environs de Pokhara) ou dans la Vallée de Kathmandu (Changunarayan-Nagarkot-Dhulikhel-Namo Bouddha-Panauti). Mais là il pleuvra !

Pour tous ces treks pas besoin de guide ou porteur mais parfois certains permis (20€ max).

Bon trek !
http://namastenepallauren.skyrock.com
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour à tous,

Je serai au camp de base de l'annapurna vers mi-Juin (16-17).

Je pense prendre cette paire de chaussure, qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas envie d'avoir le pieds chaud et surtout avoir un minimum d'humidité (séchage, ampoules).

Merci d'avance pour votre avis,
LO LoNepal Regular ·
Aucune idée, je ne sais pas vraiment de quel type de chaussures il s'agit. Pas trop embêté par l'humidité... à la mousson... rien n'est sûr ! Avec ça il faut aussi penser aux sangsues à "basse" altitude... Bon trek !
http://namastenepallauren.skyrock.com
OC Oce53 ·
Ok merci pour les infos! Je penses qu'on va aller à Pokhara et suivant la météo on fera peut être le Poon Hill.
OC Oce53 ·
Pour les chaussures, je penses que de toute manière à cause de la mousson tu aura les pieds trempés...
SO Soleda Veteran ·
Là bas ils sont en tong alors !! Mais bon il vaut mieux avoir une bonne paire de chaussure de rando qui ne prend pas l'eau.
soleda

Similar discussions

You might also like