Bonjour,
Je vais faire un trek de 16 jours dans le parc Nahuel Huapi. Mais voilà, le plus grand parcours ne fait pas plus de 10 à 13 jours à ce que j'ai trouvé sur le net. Je voulais savoir si il y avait d'autres itinéraires?
Si quelqu'un l'a déjà fait, comment peut on aller au point de départ, par bateau, taxi...?
Et dernière petite question, pour camper, il vaut mieux prendre tente ou hamac, vu que je ne connais pas du tout la configuration du terrain... d'ailleurs, peut on camper ou l'on veut ou seulement sur des places définies, près des refuges?
Merci pour vos réponses.
La traversee la plus longue prend moins de 10 jours, en partant de Bariloche puis la traversee vers Pampa Linda, Refugio Meiling, Paso de los Nubes.
Mais il y a des tas d'autres treks dans la region, vers El Bolson, San Martin de los Andes, Alumine et d'autres encore plus beau du cote chilien. En fait apres Paso de los Nubes, tu peux passer la frontiere a pied vers Peulla Petrohue. Aussi de Pampa Linda la route des Jesuites (je ne l 'ai pas faite). Sinon, la traversee du PN Puyehue est super.
Il faut une tente et un bon equippement, il peut pleuvoir ...
Il y a des descentes d'eboulis raides (enfin, surtout une).
On ne peut en theorie camper qu'aux endroits prevus dans le PN mais ... ce n'est pas respecté de tous et dans les parties reculées du trek quasi aucun risque de controle.
Merci pour ces riches informations. Peut on trouver des cartes directement sur place ou doit on se les procurer avant. En sachant que l'on part mercredi 10 janvier...
Oui il y a des cartes sur place. Tout le trek est decrit dans le guide Apacheta que tu peux decharger du web. Je ne sais pas s'il a ete mis a jour cette annee, mais il y a un bon sentier direct de la Laguna Ilon au refuge Rocca, il y a un panneau 9 heures mais c'est seulement 4 ou 5 heures. Le passage delicat est apres le col Cerro Cristal. Tu peux aller au Club alpin a Bariloche pour toute information. Il faut aussi s'enregistrer sur le web avant le trek.
Effectivement, 7-8 jours dans le Nahuel Huapi est un peu le maximum. Le guide Apacheta (gratuit) est très bien fait, tu as toutes les infos. Il y a aussi des zones autorisées pour le camping loin des refuges (indiqué dans le guide). Tente pas hamac pour ce trek.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Les indications que l'on t' adonné sont bonnes avec le guide gratuit tu auras des infos en principe à jour en dehors de Nahuel Huapi tu peux aller du coté d'El bolson, tu aimeras l'ambiance style hippie et vers le lago Cholila tu as des paysages magnifiques, je l'ai fait il ya longtemps cela a peut être changé mais un livre a été écrit sur cette zone "El dedo de dios" pour décrire ce petit paradis au microclimat mais cela a peut être changé car j'' y suis allé il y a longtemps;
au club andin de Bariloche tu auras des infos à jour
Merci, nous arriverons vers 14h, nous passerons le reste de l'après-midi dans les lieux que vous m'avez tous indiqué pour choisir les bons itinéraires avec le temps de marche que nous souhaitons faire. J'ai hâte!!
La 1ère fois que je suis allé en Argentine c'était en 1972, c'est un pays merveiileux , passionné de photos, j'y suis allé à 10 reprises, cette année chili argentine avec du trek dans le NOA, en 1978, mes photos ont été utilisées par un éditeru pour farie un livre argentina turistica édité en 4 langues à l'occasion du mondial de foot, mon avant dernier périple 5 semaines sur la route 40,
profitez en bien et faites de belles photos j' ai hâte de voir
Meilleurs voeux Richard ainsi qu'à tous les membres du forum qui nous lisent