Trek de quelques jours Argentine du Nord-Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Est-ce que vous auriez des itinéraires à me conseiller pour le Nord de l'argentine ? trek de max 5 jour. Niveau indifférent. Je pars au mois de Novembre.

Merci

Nath
WI Willemspie Globetrotter ·
Tilcara San Fransisco fais une recherche je l'ai decrit avec des details dans VF.
NA Nath009 Regular ·
merci pour l'înfo, c'est parfait pour la durée. Sais-tu si on peut louer tente, sac de couchage par là? as-tu une idée des température? Peut-on acheter un guide décrivant l'itinéraire avec carte?

ps: dis donc t'es un vrai fan de ce trek à ce que je vois, tu l'as recommandé plein de fois !😉
En novembre je ne sais pas, deja beaucoup plus chaud que juillet aout. Il n'existe que la mauvaise carte IGM. je ne loue jamais de materiel, Autres choix que je connais: autour de Nazareno Santa Vittoria Oeste, ou bien tentative d'ascension du Nevado de Cachi.
NA Nath009 Regular ·
pour le Nevado de Cachi, il semblerait mieux de faire cela avec un guide, non? 6300 ;-), c'est ça non? j'imagine qu'on peut donc tout trouver depuis salta, et qu'ils louent donc bien le matos(du moins crampon, piolet, c'est nécessaire, non?).

pour ton autre trek (Nazareno Santa Vittoria Oeste )c'est sur combine de jour?

IL faudrait quoi comme type de sac de couchage? Pour les chaussures, est-ce que des chaussures basses peuvent convenir?

j'hésite à emmener sac de couchage et tente car sur 3 semaines de vacances, 1 seul serait consacré au trek.

tu l'as fait quand toi? c'était quoi les températures minimum la nuit?

merci bcp en tout cas , pour ton aide !
J'y etais en juillet aout, autour de 0 sur le col de Tilcara San Fransisco. Nevado de Cachi j'ai renonce parce que trop froid. Nazareno Santa Vittoria Oeste, c'est tres recule, un jour de route pour l'aller et pour le retour depuis la Quiaca. 2 jours minimum pour relier les deux villages a pied, mais un detour par les cretes s'impose.
NA Nath009 Regular ·
tu avais de la nourriture pour tout le trek ou est-ce que tu as pu te ravitaillé pendant?

sac de couchage confort 5 degré devrait être suffisant, tu penses?
Au village de la derniere nuit, on peut loger et manger chez l'habitant. Moi je prefer emporter un peu trop de bouffe plutot que trop peu.

Similar discussions

You might also like