Trek seul en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Les deux première d'août je compte me rendre en croatie seul juste avec la tente et le sac à dos. Pour cela je m'y rend en bus. Durant mon séjour, je souhaite visiter Plitvice faire une escale à Zadar et finir a Split. Pour se rendre a Plitvice, c'est plus commode depuis Zagreb ou Zadar? De plus, pensez vous que je dois réserver les camping sachant que je suis seul sans voiture juste avec une petite tente mais en pleinne saison estivale? est-il facile de trouver une place de camping au bord de mer? Par ailleur étant seul, je n'exclu pas la possibilité de faire du stop. Est ce une pratique courante en croatie? est ce que ça marche?

Voila, pour l'instant je n'ai pas d'autre question, mais je suis preneur de toute info ou recommandation supplémentaire.

Merci à vous
BO Bongatijac Veteran ·
Salut,

Ca dépend de ton budget, mais le camping en Croatie c'est à peine moins cher que le logement chez l'habitant donc si tu peux payer 20 euros par nuit je te conseille ce dernier. Le camping ce n'est vraiment pas top, les campings sont souvent en plein soleil sans un arbre pour s'abriter. En ce qui concerne Plitvice, c'est accessible pareil depuis Zagreb et Zadar (c'est sur la route de Zagreb à Zadar, et c'est à peu près à mi-chemin).

En ce qui concerne le stop, pour un homme seul ça marche moyen. En couple ça va.
EP Ephastine35 ·
Hello, c'est à peu près aussi mon projet pour cet été (aout). Tu peux m'en dire plus? et tu as quel âge?
STé
DI Dimdd ·
dsl de pas avoir rep plutôt. Pour l'instant je me renseigne, je regarde les prix etc, mon but est de découvrir la croatie mais pas à l'hotel, je trouve plus sympa de découvrir le pays en étant plus proche des gens de la-bas et en me débrouillant par mes propres moyen. J'aime beaucoup la nature, c'est la raison pour laquelle je veux absolument passé par le parc naturel de pletvice :) puis c'est l'été donc pas question de pas aller au bord de mer lol. sinon pour rep à ton autre question j'ai 23 ans.
MA Mathews Globetrotter ·
J'aime beaucoup la nature, c'est la raison pour laquelle je veux absolument passé par le parc naturel de pletvice :) puis c'est l'été donc pas question de pas aller au bord de mer lol. .

C'est un des parcs nationaux qui possèdent la plus grande concentration d'ours bruns 😉 en Europe. Sinon c'est un beau parc je sais qu'il y a de belles cascades naturelles. J'ai visité l'ancienne Yougoslavie mais je n'ai pas fait le parc de la Plivitce
PH PhilippeZ ·
Bonjour,

Je pars en avril 2012 pour la croatie ou je compte y rester mai-juin-juillet août et peut être septembre avec ma tente, j'aurais voulu savoir comment c'est passé votre séjour en été 2011 concernant les camping et les prix ? je suis également sans voiture, tout seul. je me déplace en bus/train/bateau ou le vent me pousse direction l J'aurais voulu savoir aussi au niveau de la langue car je ne parle que Français et je baragouine l'Anglais.

Cordialement

PhilippeZ
MA Mathews Globetrotter ·
Salut en Croatie très peu de personnes parle Français. Et même les anciens ne parlent pas trop anglais seulement les jeunes

Similar discussions

You might also like