Trek au Spiti / Lahaul en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Après quelques trek au Ladakh (l'an dernier la traversée du Zanskar suivie de Lamayuru - Chelling) je souhaiterais savoir dans quelles autres régions de l'Himalaya on peut faire des trek en juillet - aout, c'est à dire pendant la mousson ?

A priori au Népal c'est trop pluvieux.

Mais qu'en est-il dans la zone Spiti Lahaul de l'Himachal ?

Merci pour vos réponses !

Thierry
CC Cckhumbu Regular ·
bonsoir

si tu veux changer et aller au Népal tu peux faire les treks du Dolpo et celui du Mustang qui sont protégés de la mousson. normalement car maintenant ça arrive que certaine année la mousson déborde .

chrystelle
CO Coilhac ·
Merci Christelle ! Je vais creuser cette piste. NB : en 2015 les fleuves du Ladakh (Zanskar, Marka, Nubra) ont également débordé. Thierry
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui le Spiti Lahaul et haut Kinnaur sont des regions seches en ete. Quant au Haut Dolpo et Musrang au Nepal c'est tres cher.
CO Coilhac ·
Merci Pierre, Sais tu sais c'est possible de faire un trek au Dolpo et Mustang en semi-autonomie ? C'est à dire sans porteurs : on porte soi même son sac avec ses affaires et sa tente, et on mange ou on se ravitaille chez l'habitant comme on le fait au Ladakh. La question est de savoir s'il y a des itinéraires où on trouve une maison tous les jours, ou au pire tous les deux jours.

Thierry
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais pas, mais au Mustang oui, les treks logent dans des lodges. On est quand meme oblige de prendre un guide par une agence et de payer lepermus de 500 $ minimum.
CO Coilhac ·
Merci Pierre. Un guide ça va encore. Ce qui m'agace c'est d'avoir toute une caravane avec moi. Au delà du prix, ca fait plus club med que grande aventure. Thierry
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour Thierry

je confirme il est obligatoire de passer par une agence pour le Dolpo et le Mustang . Nous étions deux touristes pour une guide et un porteur ( donc pas une caravane avec toi !!!!! ) et pas trop de touristes malgré la haute saison la mi- Octobre . Ce n'est pas le tour des Annapurna ou de l Everest où c'est la cohue .....

Chrystelle

Similar discussions

You might also like