Treks de 10 à 15 jours à faire en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a des treks de 10 à 15 jours à faire en Argentine. Je suppose que oui, mais en surfant sur le net, je ne trouve pas grand chose. Je préfèrerais une boucle pour des questions pratiques de transport mais si il y a la possibilité d'aller d'un point A à un point B et de pouvoir trouver un transport au point B cela me va aussi. Si oui, ont ils des noms, sont ils répertoriés sur une carte? L'idéal serait que le début du trek ne soit pas à plus d'une journée de voyage de l'aéroport... D'ailleurs, est il facile de trouver des moyens de transport? Je souhaite partir en janvier avec 2 amis, en autonomie complète. Je vous remercie pour votre aide...
SI Simon Globetrotter ·
Quel aéroport ?

Il n'y a pas tant que ca de trek si long en Argentine. Tu as le Parc National Nahuel Huapi qui offre cette possibilité, situé à San Carlos de Bariloche (aéroport tout proche). Tu peux retrouver mon récit de ce trek (et autres treks en Patagonie) sur : www.patagonie.dubuis.net et le topo-guide sur www.apacheta.fr/guides/parc-national-nahuel-huapi
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un long trek officiel, la Huella Andina, tu peux trouver une documentation complete sur leNet. C'est a plus basse altitude et moins excitant que la traverseedu PN Nahuel Huapi.
SH Shelbox ·
Merci Simon. Concernant l'aéroport, je ne sais pas encore, on le définira suivant la région ou l'on veut se rapprocher. Le PN Nahuel Huapi me paraît très sympa. Je pense qu'il est possible de rester une petite quinzaine si on fait toutes les randos qui sont proposées...
SH Shelbox ·
Merci Pierre. En effet, j'ai vu ce trek de pas loin de 600km, en revanche, il n'y a pas beaucoup d'info sur les dénivelés, l'altitude etc... Mais comme je pense également que le trek dans le PN Nahuel Huapi serait plus sympa. Je vais donc en parler à mes comparses...

Similar discussions

You might also like