Trente minutes d'escale à Riga: trop court? (Lettonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je dois acheter un billet d'avion me permettant de rejoindre Paris depuis Vilnius (Lituanie). Il n'y a visiblement aucun vol direct, mais j'ai trouvé un vol intéressant avec Air Baltic qui me permettrait de faire le tout en 4h15 (avec une escale à Riga).

Seulement voilà, l'escale est extrêmement courte : 30 minutes entre les deux avions !

Pensez vous que cela soit réalisable ? A noter que je n'ai jamais pris de vol avec escale jusqu'à présent, donc je ne suis pas habitué à ce genre de chose. J'imagine qu'il faut tout de même attendre un peu pour récupérer ses bagages avant de les envoyer sur le tapis de l'avion suivant, etc... Et en 30 minutes, je trouve ça très juste. J'ai un peu peur de louper le suivant avec aussi peu de temps devant moi. En même temps je me dis que la compagnie ne proposerait pas ça si elle n'était pas sûre que ce soit réalisable, mais bizarrement ça n'a pas tendance à me rassurer...

Si certains d'entre vous connaissent ce genre de situation, n'hésitez pas à me donner votre point de vue ! Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que c'est sur un seul billet ; dans ce cas vous n'avez pas à récupérer de bagages. L'aéroport de Riiga est petit et moderne.

Michel
DO Dolieron ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! Je n'ai toujours rien acheté, mais c'est effectivement sur un seul billet. Maintenant vous me dites que je n'aurais pas à me soucier de mes bagages lors du changement d'avion, mais j'ai vu que beaucoup de personnes conseillent de les récupérer lors des escales (afin d'éviter de les perdre). Je me suis un peu renseigné sur ce forum et sur d'autres, et c'est un point qui revient souvent dans les discussions.

Ce n'est vraiment pas nécessaire à Riga, tout se fait automatiquement ? Si oui, j'aurais juste à me rendre au prochain embarquement avant de monter à bord, c'est ça ? (ce qui me semble déjà plus réalisable en 30 minutes, surtout si l'aéroport est petit)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"mais j'ai vu que beaucoup de personnes conseillent de les récupérer lors des escales (afin d'éviter de les perdre). Je me suis un peu renseigné sur ce forum et sur d'autres, et c'est un point qui revient souvent dans les discussions."

Mais non... 😏 En Amérique du Sud, peut-être ; pas à Riiga.

Air Baltic vous vend bien tout ça sur un seul billet ? Alors c'est qu'ils s'occupent des bagages.

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
Ne t'inquiètes donc pas. Ce que tu feras lors du check-in à ton premier vol, c'est de demander à ce que tes bagages soient enregistrés jusqu'à destination finale et qu'on te remette les deux cartes d'accès à bord pour les deux vols. Ensuite, tu arrives à Riga, tu descend de l'avion et tu te diriges tranquillement (mais sans trainer quand mm) vers la deuxième porte d'embarquement. Au pire, lorsque tu prends le premier vol, tu demandes au stewart/hotesses comment ça va se passer et elles t'expliqueront, peut-êter même djà te donner le numéro de la porte d'embarquement du vol suivant... Aucun soucis à te faire. Et quand bien même tu raterais le deuxième vol à cause d'une arrivée tardive, tu seras pris en charge par la compagnie qui te réserveras le vol suivant sur la même compagnie ou à défaut sur une autre... et gratuitement... Tes bagages suivront également... Don't worry and have a nice flight... Ils ont l'habitude de gérer ce genre de résas tous les jours...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like