Trois amis québécois en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes 3 amis québécois allant visiter la Croatie de fin mai au début juin. Mon problème est le suivant: nous désirons bien sûr visiter des iles croates, mais il faudra bien faire une sélection nous n'avons ni le temps, ni l'argent pour tous faire, mais lesquelles? Nous sommes début trentaine, nous sommes en voiture, nous sommes des épicuriens, adorons l'histoire, particulièrement romaine, et les paysages et architecture unique (comme tout le monde, non?), mais nous désirons aussi relaxer un peu (2-3 journées relax/plage).

Nous avons 12 jours de voyage réel en Croatie (excluant donc les jours d'avion). Nous commencerons par l'Istrie (Pula? Krk? Brijuni? Cres?), puis descendrons à Plitvice, ensuite vers Split (makarska? brac? hvar? sibenik? trogir? Korcula?), pour se diriger à Dubrovnik (Mljet?).

Nous ne sommes absolument pas intéressés par les destinations du type "le Saint-Tropez croate"; place pour riche, de luxe avec des mégas yacht et boutique Louis Vuitton, à moins qu'il y ai quelque chose d’exceptionnel à y voir, ni par les destinations jeunes de style Ibiza (quoi que... s'il y en a pour trentenaire, peut-être).

Les découvertes culinaires sont un impératif

Nous ne sommes pas millionnaire non plus, le prix des traversées est important, s'il en coute 435kn pour traverser en voiture à trois pour aller sur une belle plage, nous préférerions éviter!

Merci
ER Erbouritz Regular ·
Je n'ai pas de réponse pour vous puisque je me pose aussi un peu ces questions.. Je pense peut-être aller aussi en Croatie, probablement seul, aussi vers mai-juin. Mais ça reste hypothétique, je verrai mes autres options. De mon côté j'aimerais peut-être faire un petit détour en bus ou en train vers Sarajevo.

Avez-vous déjà acheté vos billets d'avion? Il me semble que les vols de Montréal vers la Croatie sont toujours très chers.. Je sais bien qu'on peut se poser à Paris exemple et continuer avec un autre vol mais bon, j'aimerais ne pas trop perdre de temps. Budapest m'a semblé aussi une autre option moins chère que Zagreb ou Dubrovnik pour atterir ''près'' de la Croatie.
MA Matmen ·
Avez-vous déjà acheté vos billets d'avion? Il me semble que les vols de Montréal vers la Croatie sont toujours très chers.. Je sais bien qu'on peut se poser à Paris exemple et continuer avec un autre vol mais bon, j'aimerais ne pas trop perdre de temps. Budapest m'a semblé aussi une autre option moins chère que Zagreb ou Dubrovnik pour atterir ''près'' de la Croatie.

Nous prenons un vol Montréal Nice avec Air Transat et conduisont vers la croatie. Effectivement il y a beaucoup de vol de la France vers la Croatie! Je crois qu'un vol direct vers Paris puis un low cost vers la Croatie ne serais pas plus long qu'un vol Montréal-Frankfort-Dubrovnik!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si vous prenez la voiture à Nice et la rendez en Croatie, bien se renseigner sur les éventuels frais d'abandon (drop off) qui pourraient être conséquents...
Mathilde
SK Skadi Veteran ·
Une autre option serait de prendre un vol avec air transat sur Venise, tout à côté. C'est quand même toute une trotte de Nice, un peu moins de 800 km pour rejoindre la frontière Croate. Et surtout, peu importe si vous venez de Nice ou autre, si vous traverser la Slovénie, acheter la fameuse vignette qui permet de rouler sur l'autoroute en évitant bien des soucis.
MA Matmen ·
si vous traverser la Slovénie, acheter la fameuse vignette qui permet de rouler sur l'autoroute en évitant bien des soucis.

Merci!! Nous n'étions pas au courant de cette vignette obligatoire pour circuler en Slovénie!

Pour ce qui est du pourquoi nous prenons un vol vers Nice et la voiture de là, c'est que nous prenons un Achat-rachat avec Renault. Malgré la distance, ce choix nous semble le mieux.

Similar discussions

You might also like