Trois mois en Floride: billet d'avion aller simple pour le retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir à tous.

Je vais faire un voyage avec mon amie d'un mois aux US qui aboutira à Miami le 15 septembre 2012. Ce voyage est réservé dans son intégralité.

Une opportunité inattendue s'offre à moi de rester jusqu'à la fin de l'année pour y apprendre au mieux l'anglais . J'ai 39 ans, et je n’aurais pas besoin de travailler mais j'aimerais trouver une solution pour que ça ne me coûte pas trop cher tout en pouvant échanger un maximum. Mon Budget est de l'ordre de 8000-10000 CHF

L'idée serait de prendre un écolage d'un mois et de trouver une activité pour les deux mois suivants .

Comme je savais pas trop par où commencer et que je n'ai plus que 28 jours pour préparer tout ça, (l'opportunité c'est présenté ce week-end ) j'ai commencé aujourd'hui par voir comment faire pour l'avion et première déconvenue ...

Mon billet d'avion a été réservé au mois de mars chez Ebookers et c'est un multi courses. Genève-Newark, Miami-Genève , aller-retour pour 2 personnes.

J'ai téléphoné au service d'Ebookers afin de voir si je pouvais décaler mon retour. Impossible, cette réservation ne peut subir aucune modification et ne peut être annulée m'a t’ont répondu.

Je dois reprendre un billet !?

J'ai regardé mais le prix d'un billet aller simple et hors de prix alors qu'un aller retour est à la limite du raisonnable.

Ça m'embête cette histoire parce que ça voudrait dire que je payerais un aller-retour Genève-Miami pour un siège vide. 🤪

Merci pour vos éclaircissements.

Après ça il me faudra trouver : un écolage un toit une voiture une activité
SA Samsagace Veteran ·
tu as un visa ?
DA Dawa212 ·
Ha ben non 🙂 Je m'en occupe mais ça ne devrait pas être un souci. (j’ignorai qu'il en fallait un à cause de l'écolage ) Merci
SA Samsagace Veteran ·
si tu reste plus de 90 j il te faut de toute façon un visa, et tu n'as pas le droit de travailler, sous peine de te faire expulser...
TO Toppich Globetrotter ·
salut

le problème avec les sites de vente en ligne c'est que tu n'a pas les mêmes avantages que quand tu achètes un billet chez une cie aérienne. Si parfois les offres sont attractives les billets sont toujours "non remboursable ni échangeable" c'est parfois aussi le cas pour les hotels.

Mais même en achetant ton billet directement au comptoir les prix abordables ne sont pas "flex"

j'ai bien peur qu'il te fasse acheter un autre billet 😕 Comme dit au dessus il est interdit de travailler lors d'un séjour touristique

tu risques des problèmes au même titre que celui qui t'embauche🏴‍☠️

Et une voiture pour 4 mois çà va te couter un bras....
Jean-Marie
DA Dawa212 ·
Merci mais j'ai pas besoin de travailler. J'aimerais juste quelque chose a avoir a faire, j'ai pas envie de faire le touriste 2 mois.

Pour la voiture, si je peux faire un écolage sur Orlando d'un mois, je m'en passerai. Il ne restera que deux mois alors.

Et ma fois temps pis pour l'avion. C'est les règles du jeu je l'accepte.

L'obtention du visa est-elle soumise a condition de travailler dans son pays ? (je suis sans revenus actuellement et jusqu'à 2013)
TO Toppich Globetrotter ·
j'en sais rien

je sais que pour vivre de façon permanente il faut démontrer que tes revenus soient suffisament élevés pour subvenir à tes besoins j'ai jamais demandé de visa pour les USA😉 Maintenant il m'est arrivé souvent que l'agent de l'immigration me demande mon job vu le nombre de tampons sur mon passeport et c'est tout une fois l'ESTA validé je ne me pose pas de question
Jean-Marie
MA Maguiloma Regular ·
Que veux-tu dire par écolage, un stage ou des études ?
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
DA Dawa212 ·
Je sais pas si un cours d'un mois 'école de langue' genre Inligua International est considéré comme faire une école ? C'est un peu comme si j'allais faire de la plongée 😉
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour:

Il te faut un visa sinon tu es passible d'un délit d'overstay. Tu ne seras pas inquiété outre te faire expulser mais ensuite ça en sera quasiment fini des states car tu seras fiché comme "clandestin". Ta demande d'esta sera refusé et les visas jamais accordé. Pour obtenir un visa, il te faut justifier d'une raison valable comme suivre des cours ou que sais je. Rends toi , c'est un exemple, au bahamas puisque tu seras en floride) quelques jours et ainsi tu repartiras normalement avec une nouvelle durée de 90 jours. Je ne connais pas d'école sur place en floride mais 6 mois en immergé la bas, tu devrais si tu as déjà une base, revenir quasiment bilingue en Espagnol 😉

Similar discussions

You might also like