Trois semaines en Polynésie: quelles iles visiter et où se loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je prépare un voyage de 3 semaines environ en polynésie. En octobre 2013 ou avril 2014 (si on ne peut pas partir cet automne). L'objectif est de rendre visite à quelqu'un qui est à papetee. Et d'en profiter pour visiter un peu d'autres îles. Et là cela se gâte. Nous ne savons plus quelles îles choisir. On aurait 12 à 15 jours pour faire un circuit (le reste à tahiti : tour de l'île, rando ou piste traversière, et peut être Tetiaroa ou sinon on ira 1 jour ou 2 sur moorea en plus, mais sans prévoir à l'avance).

On a retenu Huahine (3 à 4 nuits) (choisit car plusieurs retours positifs) , et viré Bora Bora du programme. Nous ne plongeons pas, sommes plus visite, balade/randos (mais bon faut que ça ne soit pas du tout vertigineux, ni trop raide, alors ça limite), baignade et snorkelling (enfin, on va essayer) mais par contre on ne recherche pas les plages.

Les options auxquelles on a réfléchit : - raiatea et maupiti (mais ce ne serait que des îles hautes?) - raiatea (ou maupiti mais pas sûr que ça soit "avion compatible") + un atoll (pour changer): lequel semble le mieux au vu de ce que j'ai indiqué plus haut? - australes (d'après mes calculs pour faire rurutru + raivavae, il faut passer un jour à Tubuai, donc ce serait Rurutru OU Ravavae) . Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur ces 2 îles? Et combien de temps il faut y rester ? - ou alors les marquises, mais ça va changer le budget! Combien de temps passer à Hiva Oa et Nuku Hiva pour que ça vaille le coup d'y aller?

Pour Huahine, et le reste aussi, on cherche aussi où se loger ... Style recherché : pension correcte (à prix modéré ... enfin par rapport aux prix pratiqués localement).
CA Caraibe711 Veteran ·
www.tahiti-hebergement.com

perso pour les iles a visiter avec avion compatible... tahiti maupiti raiatea rangiroa dans l'ordre...

ou bien moins cher peut etre tahiti bora par bateau (le ferry) bora maupiti le jeudi par bateau (maupiti express puis retour sur raiatea (bateau ou avion) pour pouvoir partir sur rangiroa par avion
CL Clairesophie ·
Bonjour, Je prépare un voyage de 3 semaines environ en polynésie. En octobre 2013 ou avril 2014 (si on ne peut pas partir cet automne). L'objectif est de rendre visite à quelqu'un qui est à papetee. Et d'en profiter pour visiter un peu d'autres îles. Et là cela se gâte. Nous ne savons plus quelles îles choisir. On aurait 12 à 15 jours pour faire un circuit (le reste à tahiti : tour de l'île, rando ou piste traversière, et peut être Tetiaroa ou sinon on ira 1 jour ou 2 sur moorea en plus, mais sans prévoir à l'avance).

On a retenu Huahine (3 à 4 nuits) (choisit car plusieurs retours positifs) , et viré Bora Bora du programme. Nous ne plongeons pas, sommes plus visite, balade/randos (mais bon faut que ça ne soit pas du tout vertigineux, ni trop raide, alors ça limite), baignade et snorkelling (enfin, on va essayer) mais par contre on ne recherche pas les plages.

Les options auxquelles on a réfléchit : - raiatea et maupiti (mais ce ne serait que des îles hautes?) - raiatea (ou maupiti mais pas sûr que ça soit "avion compatible") + un atoll (pour changer): lequel semble le mieux au vu de ce que j'ai indiqué plus haut? - australes (d'après mes calculs pour faire rurutru + raivavae, il faut passer un jour à Tubuai, donc ce serait Rurutru OU Ravavae) . Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur ces 2 îles? Et combien de temps il faut y rester ? - ou alors les marquises, mais ça va changer le budget! Combien de temps passer à Hiva Oa et Nuku Hiva pour que ça vaille le coup d'y aller?

Pour Huahine, et le reste aussi, on cherche aussi où se loger ... Style recherché : pension correcte (à prix modéré ... enfin par rapport aux prix pratiqués localement).

Bonjour, Nous rentrons d'un voyage de 3 semaines en Polynésie, (18 décembre2012-11 janvier 2013) pour info nous avons fais 1 semaine à RANGIROA dans les tuamotu mais il faut aimer la mer ce qui est notre cas. Le lagon est fantastique, les locaux adorables. Une semaine à MOOREA idéale pour les balades , la randonnée( route des ananas, etc...)le contraste de la végétation de Moorea avec les autres îles vaut le coup. Possibilités nombreuses de randos velos et pedestre en montagne avec plusieurs niveaux de difficultés. Perso j'adore cette île qui présente l'avantage de la mer et de la montagne 3 jours à RAIATEA, 4 jours à BORA BORA et 2 jours à TAHITI. je pense qu'effectivement BORA BORA ne te conviendra pas Enfin RAIATAEA est également chouette pour les balades. Il me semble qu'il faut éviter d'accumuler les îles pour rencontrer le plus possible les habitants et profiter. Le trip j'arrive je débale ma valise je fais un tour et je repars est très difficile à vivre particulièrement vu la chaleur. Il ne faut pas oublier l'attente dans les aéroports et les transferts aéroport/ pension ou hotel, tout ceci prend du temps et limite le temps sur place. Nous avons croisé dans notre périple pas mal de touriste épuisé de leur voyage qui au final n'ont vu que les excursions du voyagiste et leurs hotels alors que pour notre part parti avec 2 enfants nous avons pu nous reposer visiter rencontrer.... A ta dispo si tu as besoin d'adresse dans ces îles Nana
NANA, Cs
KE Kenette Regular ·
Il est vrai que les Marquises ont un coût, cependant l'archipel est si différent du reste de la Polynésie, qu'à mon avis c'est un bon choix. En particulier si comme vous le dites vous êtes intéressés par les rando. Vous n'êtes pas obligés de faire deux îles pour avoir un bon aperçu de cet archipel. 4 ou 5 jours sur Nuku Hiva peuvent être très sympas; rando à la cascade de Hakaui, visite de Hatiheu et ses sites archéologiques, excursions en baie (sublime) de Anaho, où même sortie en quad. En revanche, si vous voulez faire les deux îles principales (Nuku Hiva et Hiva Oa), Air Tahiti organise des forfaits "séjours dans les îles" à tarifs préférentiels (3 jours sur chaque île). Vous trouverez des renseignements (et tarifs) sur leur site Internet. Si vous avez besoin d'aide (hébergements, guide touristique, ...) n'hésitez pas à me contacter.
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
MA Mano74 ·
Merci pour votre réponse. Nous avons encore le temps de réfléchir mais cela nous tenterais bien de faire les marquises. Ce sera soit les marquises, soit les Tuamotu, et votre idée de ne faire qu'une ile, si on arrive à choisir, nous permettrais d'éviter de passer notre temps à bouger. L'aspect des deux grandes iles des marquises est-il un peu similaire ou est ce très différent?

Au niveau des possibilités de rando, ce qui m'inquiète c'est que soit vertigineux. Mon compagnon souffre de vertige, nous faisons de la rando dans les alpes, mais nous avons eu quelques mauvaises surprises. Est ce qu'il y a des itinéraires sympa qui ne poseraient pas de problèmes? J'ai vu que c'est assez accidenté. Mais bon une ou 2 possibilités suffiraient amplement vu que dans tous les cas on ne restera pas très longtemps.

Pour nuku hiva, d'après ce que j'ai lu, pour la cascade de Hakaui, cela irait. C'est déjà cela...
KE Kenette Regular ·
Oui les deux îles sont similaires; elles ont bien sûr chacune leurs particularités, mais restent similaires dans la généralité.

A Nuku Hiva ce qui est agréable c'est que les hébergements sont étalés sur le front de mer de Taiohae (village principal); tu peux donc faire pas mal de choses à pied; la plage, le marché, aller boire un verre, déjeuner ou diner dans les restos et snacks, aller voir le retour des pêcheurs en fin d'après midi, ou encore visiter le centre artisanal.

Pour les excursions pas de soucis de vertiges, tu peux sans problème faire la cascade de Hakaui, les sites archéologiques de Hatiheu (au nord de l'île), un tour de kwad au centre de l'île et autres. Ce sont des excursions faciles (pas dangereuses du tout).

Tu peux facilement rencontrer les gens qui sont très ouverts et sympas (les Marquisiens sont plutôt pro français).
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Mano,

Si tu veux faire un atoll et que tu ne plonges pas, ne choisis pas Rangiroa. Choisis plutôt Tikehau ou Fakarava qui sont plus adaptés (plage, plus de facilité de faire du snorkeling, plus mignon) aux plongeurs et aussi aux non plongeurs.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
AL Alex1970 ·
bonjour , je suis un peu comme toi a la recherche pour partir aux marquises .

Similar discussions

You might also like