Trois semaines au Yémen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Je partirai 3 semaines au Yemen en Février prochain.

Voici mon itinéraire, pas définitif!

Sana'a, Djebel Harraz, le Tihama, Aden peut-être, Ibb et Jebla, retour à Sana'a.

J'ai quelques questions :

- quels sont les températures et la météo en Février? - Quels hôtels me conseillez-vous dans les lieux où je vais aller? Où dormir dans le Jebel Harraz? - y a-t-il des voitures circulant entre la région de Kawkaban et celle de Manakha ou faut il repasser par Sanaa? - Quelles coins ou villes me conseillez vous sur la côte?

Pour ce qui comme moi, veulent lire de belles choses sur le Yemen, je ne saurais trop conseiller ces carnets : http://voyageforum.com/...ost=1662991;#1662991 http://voyageforum.com/...ost=2753169;#2753169 http://voyageforum.com/...ost=2769055;#2769055

Merci d'avance pour vos conseils!

Opai
PH Phil64 Globetrotter ·
Mesa el-Kheir Raoul 😉 Comme je te l'ai dit je te tuyauterai plus en détail une fois que je pourrai me détacher un peu de l'Iran... Merci de citer mon carnet dans le trio, faut rajouter celui des copains Narotcho, Cupda... (en fait je me rends compte que je vous ai tous rencontré en vrai.. c'est fabuleux VF quand même !)

Je te conseille le funduk d'Al Hajjarah, bonne base pour de belles balades dans le jebel Haraz, j'ai vraiment apprécié Ahmed comme guide, le voisin et gardien du funduk, une belle complicité s'est instaurée avec ce vieux. Le jebel Shukruf se mérite mais vaut vraiment le coup, dormir dans la maison du cheikh de ce village hallucinant reste l'un des plus fort souvenir de mon trip.

La photo jointe n'est pas la plus impressionnante, j'ai volontairement mis une image "banale"...mais ça donne une petite idée (photo prise au réveil, depuis le Mafraj du Cheikh où on a dormi avec Ahmed)

A + pour d'autres conseils 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CU Cupda Veteran ·
Salut Opai,

Mes infos ne sont pas très récentes mais, si rien n'a changé, on peut passer de la région de Kawkaban à celle de Manakha (je l'ai fait en 2005). Il y a des 4x4 à Al Mahwit qui vont jusqu'à Khamis Beni Sad (sur la route Hodeida-Sana'a, qui intercepte la route de Manakha). De là, tu fais du stop. Par contre, ça dépend des pluies, car en guise de route on emprunte un wadi.

Sur l'hébergement dans le Jbel Haraz, je suis assez d'accord avec Phil64. Pour les températures en février, Eversmile doit savoir, il me semble qu'elle y était à cette période.

A+
OP Opai Veteran ·
merci Cupda et merci Phil64!

Sur la côte ouest, qu'y a-t-il d'intéressant à voir? A Sanaa, connaissez vous un GH sympatique?
NA Narotcho Regular ·
Salut Raoul, Tu abandonnes le Pakistan? En un mois entre janvier et février je n'ai pas eu une goutte de pluie. Coté température, les nuits sont fraiches en montagne mais il fait bon la journée. Quelques sites sur la cote ouest : Le marché au poisson d'Hodeidah, le marché du vendredi de Bayt Al Faqih, Zabid.

A+ Christophe
tripsandshoot.com
OP Opai Veteran ·
Oh non... Je n'abandonne pas! J'en rêve toutes les nuits! Mais ce sera pour plus tard...
PH Phil64 Globetrotter ·
Je vois à ton avatar que tu as pu aller à Shukruf et même dans la maison du Cheikh, ta photo est quasi la même que la mienne dans ce post ! Alors génial n'est-ce pas ? 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like