Trouver du café soluble en Géorgie et en Arménie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Trouve-t-on facilement du café soluble "nature" dans les épiceries géorgiennes et arméniennes ou est-il plus prudent de faire mon stock avant de partir ? Je me souviens avoir galéré l'an dernier en Turquie pour trouver autre chose que les dosettes 2 en 1, voire 3 en 1 (café + sucre + lait).

(Chacun ses petites rigidités, hein....😊)
TO Touloulou1 Regular ·
Bonjou, Aucun pb en Géorgie pour trouver des boîtes de café soluble "noir et tout simple", dans toutes les épiceries, en tout cas dans les villes d'une certaine importance. En Arménie, je m'en souviens moins, mais je crois que c'est le cas aussi. Oui, c'est galère en Turquie, ces dosettes ultra-sucrées... !
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Super ! Je me voyais déjà avec trois semaines de café dans mon sac....🤪 Ce sera donc juste quelques dosettes, "au cas où"...

Merci....🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour... 🙂

Mais oui tu trouveras ça sans problème ; en Turquie tu n'avais pas bien cherché...

Michel
Bonjour Michel, 🙂

en Turquie tu n'avais pas bien cherché...

Mmmh.... Possible que tout soit dans cette nuance.... J'avais beaucoup cherché (et donc finalement, assez logiquement, fini par trouver).

Je tâcherai d'être efficiente, cette année.
TA Tatra Globetrotter ·
En fait on cherche des bocaux et ce sont des sortes de pochettes.

Michel
En fait on cherche des bocaux et ce sont des sortes de pochettes.

D'accord. Merci, voilà qui devrait me permettre de chercher mieux, et donc moins....🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Le café soluble ressemble en Turquie à ça.

Michel
BE Bernswing33 ·
En Géorgie, vous trouverez du café soluble de plusieurs marques dans beaucoup de petites épiceries et dans toutes les moyennes et grandes surfaces. pas de problème. Vous allez découvrir un superbe pays. Attention il fait très chaud en plaine. 37-38° en ce moment à Tbilissi et Kakheti on a eu 40°. Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention il fait très chaud en plaine. 37-38° en ce moment à Tbilissi et Kakheti on a eu 40°.

C'était la semaine dernière ; là maintenant c'est 10 degrés de moins il me semble.

Michel
Bonjour,

Merci d'avoir confirmé les informations concernant le café.

Attention il fait très chaud en plaine. 37-38° en ce moment à Tbilissi et Kakheti on a eu 40°.

Oui, j'avais entendu dire qu'il faisait ou pouvait faire très chaud. Bah, je ne serai pas trop dépaysée....🤪
Bonjour Michel, 🙂

C'était la semaine dernière ; là maintenant c'est 10 degrés de moins il me semble.

Ah oui, tiens, ça a bien chuté... Pourvu que ça dure ! Ça y est, je commence à regarder les prévisions météo, le truc que je ne fais jamais.....🤪😏

Similar discussions

You might also like