Trouver encore des sacoches lidl?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous,

Une fois de plus je vous solicite pour un peu d'aide dans la préparation de mon projet de tour d'europe je continue a m'équiper petit a petit et a chauffer le vélo de plus en plus :)

Après avoir lu beaucoup de commentaire satisfait de votre part sur les fameuse sacoche lidl, je cherche a savoir si je peux encore en trouver, il n'y en a pas dans mon lidl et je ne sais pas si l'offre existe encore quelque part mm si c loin de chez moi je suis près a prendre contact ou est il possible de les acheter via le net.

Ou quelqun qui travaille chez lidl peux me dire si l'offre va revenir :)

Merci d'avance.
MC McComber Veteran ·
Achète des Ortlieb de chez Outdoor 3000 sur eBay. Pas d'erreur possible.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
BO Boby7 ·
En effet l'idée est séduisante mais ce n'est pas exactement le meme budget ...
MC McComber Veteran ·
Ça dépend du nombre de sacoches que tu comptes racheter au cours des prochaines années et de la valeur de ce que tu y transportes.

:0)
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
BO Boreon Veteran ·
bonjour je suis d'accord avec McComber pour les Ortlieb j'ai commence avec des Décathlon et puis je suis je suis passe au Ortlieb que du bonheur 😎Sinon regarde la http://www.cyclo-randonnee.fr/
A travers la France 2007 La grange Yamaska
BO Boby7 ·
ouai je ne remet pas en doute les sacoche ortlieb c'est juste que je les trouve chers pour des sacoche que pensez vous des MSX, ca vaut quelque chose ?

Je parlai des sacoche lidl car d'après beaucoup elle été de bonne qualité par rapport au prix, sinon je fait des recherche sur de bon sac a dos a bbricoler en sacoche.

Si vous connaissez une marque moi chers que ortlied mais de bonne qualité quand meme je suis preneur je vous fait confiance.

Biz
VI Vivlevelo Regular ·
Habituellement les sacoches Lidl apparaissent sur les rayons au mois d avril.Les miennes ont fait 2 saisons de 2 mois sans problèmes .le seul point faible c est les crochets en plastique mais, si l on fait un maximum de pistes on peut facilement les doubler en bricolant, pour la route c est sans problème.J ai fait quelques améliorations et si tu les achètes n hésites pas à me demander. Demande à l acueil de Lidl qu ils se renseignent sur le prochain arrivage. Pour revenir aux Ortlieb je dirai:Une escroquerie réservée aux snobs.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
JG JG07 Globetrotter ·
Arrêtez d'acheter vos sacoches chez Lidl! Ce sont peut être de bonnes sacoches pas cher, mais la politique de Lidl niveau management est vraiment pour le moins déplorable..... Les employés ont très souvent une pression énorme, ils sont poussés à bout et bcp pètent les plombs et encaissent sans rien dire..........

Vous me direz que votre porte monnaie vous porte là où les prix sont les moins chers, ce à quoi je vous répondrais qu'en achetant toujours plus de produits chez Lidl, Lidl va ouvrir de plus en plus de magasins.... Et le risque est que demain vos enfants travaillent chez Lidl, là vous verrez ce que c'est le management dans ce genre de magasin.... Si vous voulez voir peut être vos enfants travailler chez Lidl et péter les plombs et déprimer, ben continuez à acheter chez Lidl.........

De plus, les prix ne sont pas toujours moins chers chez Lidl. J'ai comparé les prix de 3 produits récemment avec Leclerc à côté de chez moi (du jambon, un camenbert et un pot de nutella). Ben figurez vous que un seul produit était moins cher chez Lidl, un était au même prix, et le dernier était plus cher chez Lidl!

Ce genre de magasin vous attire avec qq produits vraiment pas cher de plus ou moins bonnes qualités (dans le commerce, c'est ce qu'on appelle les 80-20.... Soit les 80% de produits du magasin qui représentent 20% seulement du chiffre d'affaire.....) Et ensuite les 20-80, soit les 20% des produits qui représentent 80% du chiffre d'affaire, sont eux au même prix, voire même plus chers, que dans les grandes surfaces "traditionnelles"........ Je pense que çà marche à peu près comme çà en gros............ Mais je vais prendre le temps de mieux comparer les prix pour voir exactement ce qu'il en est.

Mais arrêtez d'acheter dans ce genre de magasin, fuyezzzzzzz.............

Quant à dire que Les sacoches Ortlieb sont réservées au Snob, déjà je te répondrais que les sacoches ortlieb ne sont peut être pas fabriquées en Chine par de gentils petits ouvriers qui travaillent 6 jours sur 7 et qui sont payés une misère.... comme c'est le cas pour les sacoches Lidl..... Ensuite les sacoches Ortlieb sont des produits de qualités et fiables, tu ne peux pas le nier. Quant au prix des sacoches Ortlieb, oui, je sais que pour certains 4 sacoches représentent une somme importante, mais de là à dire que ces sacoches sont une escroquerie réservées au snob, excuse moi mais c'est complètement déplacé.

Tournez vous plutôt vers le marché de l'occasion si 4 sacoches neuves sont trop chères pour votre budget, faites des recherches sur internet........... Récemment j'avais vu une veste gore tex made in Canada a 500 euros au vieux campeur..... Je l'ai trouvé 2 mois après neuve sur ebay USA à 200 euros....... Et je préfère çà plutot que d'avoir une veste neuve à 200 euros made in China...... Parce que le gore tex chinois, j'ai testé..........

A méditer.....
BO Boby7 ·
Alors d'abord moi non plus je ne dirai pas que les sacoche ortlieb sont une escroquerie, mais juste qu'elle sont très chers meme si sur le long terme ok on a bien compris le discours.

Merci a vive le vélo pour ta réponse en effet je me renseignerai au caisse du lidl a coté de chez moi pour ce qui est des sacoches, si d'ici la j'ai une rentrer d'argent plus importante j'investirai dans la qualité.

Après quand a la politique de management de lidl je la connais 1 peu et de loin, JG07 a l'air d'avoir bosser le sujet, n'a tu rien chez toi qui est été fabriqué par des petit chinois comme tu dis qui travaille 6 jours sur 7 si tu est irréprochable sur ce plan la alors autant pour moi, de plus sans vouloir faire la réponse facile je ne force pas les gens a travailler chez lidl, crosi tu que ceux qui travaille au mac do ou dans d'autre type d'entreprise réputé difficile voir ingrate sont mieux traité je ne crois pas, je reconnais que c'est un travail difficile alors a part etres cool avec eux quand je passe en caisse et avoir un mot gentil pour la journée je ne vais pas arreter d'allez a un endroit juste pour ca ...

Enfin bref moi je voulai juste avoir des conseils pour des sacoches a des prix abordable ^^

merci de vos avis quand meme.

😉
FR Françonet Veteran ·
http://www.politis.fr/...-de-la-peur, 438.html http://www.collectif-rto.org/spip.php?article505 Lidl condamné à payer 1, 5 millions d'amende en allemagne pour espionnage de ses salariés http://afp.google.com/...JhA-9WcVaoSJmvM2sNfw

no comment!!!

à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
AZ Azero Regular ·
Tout a fait d'accord avec JG07!!!, ...../...... edit: je m'autocensure, ce n'est pas le lieu pour développer! 🤪
JP Jpierre Regular ·
pour info : ces sacoches ressortent réguliérement vers le printemps suit les promos sur lidl.com JPierre
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
SA Saramaca Veteran ·
ouai je ne remet pas en doute les sacoche ortlieb c'est juste que je les trouve chers pour des sacoche que pensez vous des MSX, ca vaut quelque chose ?

Je peux répondre car j'ai une paire de MSX pour l'arrière (ce modèle), et des Ortlieb frontrollers à l'avant. J'ai voyagé avec une copine qui a des Ortlieb back + front rollers. Voici qqs éléments de comparaison :

Avantage des MSX : solides étanches pas trop chères (on les trouve pour moins de 45€ la paire sur ebay)

Inconvénient des MSX : système d'accroche un chouia moins pratique que les Ortlieb (mais très fiable tout de même) sacoches plus lourdes que les Ortlieb pour une contenance un peu moindre

Avantage du rabat : on peut caser des trucs dessous, le bazar de dernière minute, des trucs mouillés ou sales qu'on ne veut pas mettre à l'intérieur Inconvénient du rabat : sacoche plus lourde, moins pratique à porter à la main.

Si c'était à refaire : je prendrais peut-être les Ortliebs car elles ont un rapport poid/contenance nettement meilleur (mais le rapport qualité/prix des MSX est vraiment excellent).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
BO Boby7 ·
Merci bien pour toute ses infos, je vais attendre ma paye et surement investir dans une paire de sacoche vaude karakorum pour l'arrière ayant lu de bon avis sur se site sur ses sacoches et pour 89euros ca a l'air d'etre de bonne sacoches.

Je vais surveiller les affaires lidl et fignoler mon système D pour mes sacoche avant avec mes sac a dos qui suffisent pour l'instant vu que je vais me chauffer sur des petits trajet.

J'attaque maintenant le problème de la tente^^, vaude taurus 1 me semble etres une tente de qualité meme si mon budget crie versl'ultralight de dkt.

Encore merci mes préparation avant bien et une fois la tente acheter il me manquera 1 réchaud une popote et je pourrai partir enfin.

j'ai hate ses préparatifs me motive chaque jours 1 peu plus.
JG JG07 Globetrotter ·
Après quand a la politique de management de lidl je la connais 1 peu et de loin, JG07 a l'air d'avoir bosser le sujet, n'a tu rien chez toi qui est été fabriqué par des petit chinois comme tu dis qui travaille 6 jours sur 7 si tu est irréprochable sur ce plan la alors autant pour moi, de plus sans vouloir faire la réponse facile je ne force pas les gens a travailler chez lidl, crosi tu que ceux qui travaille au mac do ou dans d'autre type d'entreprise réputé difficile voir ingrate sont mieux traité je ne crois pas, je reconnais que c'est un travail difficile alors a part etres cool avec eux quand je passe en caisse et avoir un mot gentil pour la journée je ne vais pas arreter d'allez a un endroit juste pour ca ...

Si un jour ta copine travaille chez Lidl, tu lui feras un joli sourire en passant à sa caisse pour payer tes sacoches..... Et tu viendras nous dire si le soir elle a le moral........

A vouloir tout acheter à des prix toujours moins cher dans ce genre de magasin au management déplorable où les employés pètent souvent les plombs, on fonce droit dans le mur....... va lire les liens que mets françonet un peu plus haut......... et reviens nous dire ce que tu en penses.........
CA Caramaou Regular ·
bonjour, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit et écrit; je sais que ce n'est pas l'endroit ou discuter sur ce sujet mais tu as raison arrêter d'acheter des produits chinois en plus d'être de mauvaise qualité vous contribuez à faire travaillez des enfants en chine 7 jours sur 7 pour quelques euros : ARRETER D'ACHETER TOUJOURS AU RABAIS POUR DE LA MAUVAISES QUALITE!!!!!

caramaou
caramaou
LA Laurento Regular ·
LIDL est peut-être au top pour harceler ses salariés. Mais que sait-on des conditions de travail de l'entreprise Ortlieb ? Malheureusement, la grande tendance dans toutes les entreprises, c'est de bosser de plus en plus et de harceler ses salariés quand on veut les vider à moindre frais. Et les fonctionnaires ne sont pas en reste, ils sont les plus harcelés ! Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas les vider !

Pour revenir au sujet, je me suis acheté une paire de sacoches super C de chez CARRADICE grande contenance ( bien plus grande que les sacoches riquiquis d'Ortlieb ), malheureusement introuvables en France, et bien plus solides que celles de LIDL.

Pour les trouver, il faut aller à la maison du vélo (sorte de randocycles et randoboutique réunis) à Brüxelles.

J'ignore si les salariés écossais de CARRADICE sont soumis au même harcèlement que ceux de LIDL... C'est peut-être bien pire ! Qui sait ?
DA Dazibao ·
Le système de fermeture des sacoches ORTLIEB me parait très mal étudié. A l'usage, on s'aperçoit, que si l'on transporte une "gitoune" sur porte-bagage, on ne peut quasiment plus accéder au système d'ouverture desdites sacoches. Les VAUDE sur ce point, me paraissent bien mieux étudiées (Système d'ouverture sur le flanc de la sacoche).

Mais il est vrai qu'en disant cela je vais à l'encontre du "dogme", qui édicte, que pour être un "vrai" cyclo-randonneur, il faut avoir : Un vélo doté d'un cadre en acier, Des portes-bagages AV et AR TUBUS, Des sacoches ORTLIEB, Une selle BROOKS, Des pneus SCHWALB, Et j'en oublie...
YV Yvesvan Regular ·
entièrement d'accord avec toi, dazibao ! Qu'importe la sacoche ( ou la selle, ou le cadre, ...) pourvu qu'on ait l'ivresse ! voir sur le site de Michel, quinqua débrouillard qui a parcouru de milliers de kilomètres avec du matériel d'occase ou bricolé maison http://michel-en-velo.over-blog.com/

bonne journée à toutes et tous

yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
NT Ntest Regular ·
vive ortlieb le roi des sacoches velo c est allemand !!!!!!!!!!!!!!!!! apres plusieurs voyages style "hard" en piste cols descente en piste cassante... je suis surpris par mes ortlieb siempre ortlieb
TA Tandemyann Regular ·
Je vais faire comme Azero : m'autocensurer. Il sait qu'on est d'accord.

Et si les Ortlieb sont petites, ça permet d'emmener moins de merdouilles inutiles :lol:

Enfin, moi j'ai toujours rien acheté alors je regarde tout ça du coup.

Mais pas LIDL quand même...
Assez perdu ma vie à la gagner, maintenant vivons là...
MA Marine2 Regular ·
Bonjour, je viens glisser mon grain de sel dans la discussion... Bien qu'adepte du "made it yourself", je trouve qu'un système de fixation pour sacoches pratique et agréable d'utilisation n'est pas du tout évident à fabriquer soi-même, contrairement aux sacoches elles-mêmes. Qu'en pensent les bricoleurs?

Similar discussions

You might also like