Trouver un ferry au départ d'Israël (Ashdod ou Haifa) vers la Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

je projette de faire un voyage à Jerusalem en voiture via les balkans, la turquie, la syrie. Ces pays refusant les personnes de retour d'israel, le retour ne peut se faire que par la voie maritime et je recherche donc à savoir s'il existe des liaisons en ferry (pas croisière, c'est trop cher) entre Israel (HAifa ou Ashdod) et la Grèce? Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Ces pays refusant les personnes de retour d'israel, le retour ne peut se faire que par la voie maritime et je recherche donc à savoir s'il existe des liaisons en ferry (pas croisière, c'est trop cher) entre Israel (HAifa ou Ashdod) et la Grèce?

Non, je ne crois pas. Mais c'est seulement la Syrie qui pose problème dans votre liste.

Michel
PR Projerusalem ·
En fait, on sera obligés d'avoir un tampon israelien sur le passeport pour la voiture (alors que pour els visas pour les personnes, on peut le faire sur une feuille à aprt) ce qui fait que le retour par la syrie n'est pas possible...
MA Magne2 Globetrotter ·
Israel la Gréce non Israel Chypre peut etre voir les pages internationales de www.feries.gr sous toutes réserves
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Ce serait quelle compagnie ?

Oui, moi aussi, c'est du conditionnel ; mais vous pensez à quelle compagnie ?

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
Israel la Gréce non Israel Chypre peut etre voir les pages internationales de www.feries.gr sous toutes réserves

c'est du conditionel 😏
Hasta la vista
PR Projerusalem ·
Il existe une ligne de fery régulière entre alexandrie et Venise et je pense que c'est la meilleure solution pour remonter en Europe (4 personnes + une voiture = 1000 euros) http://www.visemarline.com/en/homepage.php

une amie vient de me signaler qu'il existe des liaisons ferry depuis ashdod ou haifa mais que comme c'est très occasionnel, ilf aut voir ça une fois sur place...
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous y allez comment, à Alexandrie ?

Michel
PR Projerusalem ·
via eylat au sud, puis suez et le caire. Une collègue israelienne m'a assuré que le passage se fait tranquille. Je préfère quand même passer bien au sud pour éviter gaza... et éventuellement plonger un peu a sharm el sheikh
TA Tatra Globetrotter ·
Une collègue israelienne m'a assuré que le passage se fait tranquille. Je préfère quand même passer bien au sud pour éviter gaza... et éventuellement plonger un peu a sharm el sheikh

L'os s'appelle CPD. 🙂

Michel
PR Projerusalem ·
L'os s'appelle CPD. 🙂

càd? on peut avoir des difficultés?
TA Tatra Globetrotter ·
Carnet de Passage en Douanes. Des difficultés financières, surtout..... 🙂

Michel
PR Projerusalem ·
Carnet de Passage en Douanes. Des difficultés financières, surtout..... 🙂

Michel

il faut compter combien selon vous? tarif et temps en douane? (pour une voiture et 4 personnes) c'est pire que de passer de jordanie à Israel?
TA Tatra Globetrotter ·
il faut compter combien selon vous?

Les yeux de la tête et la peau des fesses réunis. 250% de la valeur vénale du véhicule en caution. Demandez à Domayeux, il a l'habitude d'expliquer ça.... 🙂

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, un peu plus cher cargo de Ashod à Salerno en Italie, voir http://www.grimaldi-freightercruises.com/freighter/italia/Gfc%20Tariffario%202007.pdf
Mathilde
PR Projerusalem ·
bon en fait, ça coute un peu plus cher et puis c'est plus long, mais c'est une option intéressante... sinon, pour le CPd, ça coute seulement 200 euros (ce qui est h**** c'est la caution de 3800 euros à déposer...) mais si ça peut faire gagner du temps aux frontières, why not... et puis a priori, on ne sera jms débité de tte la somme, dc.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ta voiture ne vaut plus rien?

la somme est débitée si tu ne la rammene pas en france
250 %, ça fait deux fois et demie la valeur de la voiture à l'argus, ce devrait faire donc plus que 3'800 euros ?
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
D'autant qu'il y a une valeur "plancher", peut-être bien celle-là d'ailleurs.

Michel
Oui, c'est la valeur vénale (valeur de l'argus) minimum d'un véhicule citée sur le site de l'Automobile Club de France...
Mathilde
PR Projerusalem ·
Le minimum engagé est de 3800 euros et il n'est encaissé que si la situation n'est pas régularisée, cad que meme si on se fait voler ou si on abandonne la voiture (on y a pas d'intéret...) on paye des droit d'importation pr le véhicule et ensuite la situation est clearée... donc a priori peu de chances de se faire encaisser cette caution, a moisnd e le faire exprès et puis on peut s'arranger avec sa banque pour une lettre de cautuion comme ça, rien a débourser.
TA Tatra Globetrotter ·
Le minimum engagé est de 3800 euros et il n'est encaissé que si la situation n'est pas régularisée, cad que meme si on se fait voler ou si on abandonne la voiture (on y a pas d'intéret...) on paye des droit d'importation pr le véhicule et ensuite la situation est clearée... donc a priori peu de chances de se faire encaisser cette caution, a moisnd e le faire exprès et puis on peut s'arranger avec sa banque pour une lettre de cautuion comme ça, rien a débourser.

Je vous trouve bien optimiste sur cette formalité ; vous connaissez l'Egypte ?

Michel
PR Projerusalem ·
je suis pas optimiste pour beaucoupd e choses, mais ça, c'est une formaliét qui se gère en France. après, je pense bien q'uon aura des tracas en Egypte, amis je dotue qu'on aie à payer des fortunes pour entrer en Egypte, surtout si on a le CPD en avance... il faudar juste qu'on fasse gaffe a pas "perdre" la voiture, mais ça, ; on y fera gaffe aussi dans tous les autres pays...
TA Tatra Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=939147;#939147

Michel
DO Domayeux Veteran ·
[ Demandez à Domayeux, il a l'habitude d'expliquer ça.... 🙂

😇😛😇
à +

Dom
Un léger stress ?! 😏
Mathilde
DO Domayeux Veteran ·