Trouver un logement pour arriver sur le caillou (Nouvelle-Calédonie) dans le mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je vien de terminer mes études et je vien également de trouver du boulot à nouméa. Mon employeur me propose de venir à la fin du mois. Mon départ de métropole étant rapide, je me pose énormement de question. La plus importante pour mois et celle du logement. Comment vais-je faire à mon arriver?? Aussi avec toutes les disussion présente dans le forum, je me rend compte qu'un véhicule est indisensable. Puis-je faire venir ma moto?? De plus éxiste-t-il des vols sans éscale puisque je suis sans passeport et le délais pour en avoir un est de plus d'un mois.

Pouvez-vous m'éclairez sur ces quelques points et me donnez d'autres directives si cela voius semble nécessaire.

Mon choix est trés réfléchit mais trés soudain.
MA Maiki Veteran ·
" très réfléchit et très soudain " dans la pratique c'est souvent en contradiction 🤪

pour la moto, oui ! c'est juste une question de cout et souvent de temps. Si c'est par bateau, faut compter ds le meilleur des cas, 1 mois et demi à partir du moment ou le bateau quitte son port. ( en pratique compte 1 mois de + )

Pour l'escale, le minimum c'est une escale au Japon et dans tous les cas il te faut un passeport.

Pour le logement, au pire en arrivant c'est l'hotel pour 2 ou 3 nuits le temps de trouver mieux.
Béré1308 ·
Coucou,

J'arrive sur Nouméa le 21 septembre, j'ai fait partir apr bateau 2m3 début juillet pour que mes cartons arrivent mi à fin septembre. Compte environ 700€ pour 2m3. donc c'est possible mais cher !

Pour le vol, je n'en ai pas trouvé sans escale ! tu en auras au moins une ! il existe la possibilité de faire un passeport "expresss" ce n'est pas le terme exact mais c'est un passeport valable seulement un an et fait en une semaine.

Enfin, pour le logement, tu as certes l'hotel mais surtout l'auberge de jeunesse ! ce sera moins cher ! sinon voit avec ton employeur pour un logement de secours au départ !

Dans quoi vas-tu travailler ? très difficile (et c'est normal) pour moi de trouver depuis la métropole ! Je verrai donc une fois sur place !

Bon courage car pense aussi à toutes les formalités administratives de changement d'adresse...vente de meubles.....(moi j'y suis en plein 😛)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il n'y a pas de vol direct pou Nouméa, et pourquoi tu cherches un travail à l'etranger alors que tu n'as même pas les papiers necessaires.

Similar discussions

You might also like