Trouver des pellicules photos en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, Je pars en Inde pour quelques mois, armée de mon polaroid et de mon vieil appareil photo argentique. J'hésite à acheter mes films avant le départ, transport en avion (rayons), chaleur.

Savez-vous si on trouve facilement des pellicules photo en Inde, et de bonne qualité, à Pondichéry précisément ? En France cela devient plus rare, qu'en est-il là-bas ?

Merci d'avance
PA PatBollywood ·
Aucun souci pour ça, zouzou, précisément à Pondy où vous trouverez tout ce que vous voulez...
ZO Zouzou56 ·
Super ! Merci PatBollywood !

ça me fait ça de moins à m'occuper avant le départ, qui approche (le 1er nov, tic-tac).
LI Lisapaname Regular ·
Bonjour je vais aussi acheter mes pellicules en arrivant sur pondi. Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé ce que vous cherchiez ? et si oui où ? Sauriez-vous quel est le prix sur place pour transférer les films sur cd ? merci d'avance, Lisa
ZO Zouzou56 ·
Alors, oui j'ai trouvé des films, mais par contre il n'y a pas énormément de choix. Pas de noir et blanc, et seulement des films en 200 ou 400 asa. Si vous utilisez d'autres types de pellicules je vous conseille de les apporter de France. Il y a le magasin Kodak rue Bussy (côté français). Et un autre plus grand : Star Studio, à Mission street (à côté de l'hotel Corbelli). D'ailleurs, si vous venez bientôt à Pondi, serait-ce abusé de vous demander de me rapporter quelques pellicules? Car je suis bien triste de ne pas trouver mon bonheur. Par contre je n'ai pas essayé des les graver sur CD, mais si ça se fait, ça ne doit pas être cher.
LI Lisapaname Regular ·
Merci pour ces infos ! Je ne sais pas encore si je vais prendre un appareil ou pas mais je me renseigne :) Pour vous apporter des pellicules ça peut se faire mais je n'arriverai à Pondicherry que le 15 janvier - ça va peut-être faire un peu tard ?
ZO Zouzou56 ·
Ah oui je serai rentrée. Mais merci quand-même.
LI Lisapaname Regular ·
Désolée :) bonne fin de voyage !
PA PatBollywood ·
Désolée aussi; vous m'en voyez très étonnée !😮
ZO Zouzou56 ·
Par exemple, le monsieur du magasin de photo me disait qu'en Inde on ne trouve plus de films Noir et Blanc. Mais comme en Inde rien n'est impossible; on peut utiliser une pellicule couleur et la faire développer en Noir et Blanc ! Incredible India !
LI Lisapaname Regular ·
héhé :) si par hasard tu repasses dans un magasin de photos sur place tu pourrais te renseigner sur le prix pour le développement et le transfert sur cd d'une pelloche 24 argentique ? ça m'aidera ptet à décider si je prends un apn, un argentique, ou rien du tout :)
PA PatBollywood ·
Dingue !😄
ZO Zouzou56 ·
Quelques exemples... Une pellicule 36 poses coute entre 100 et 140 roupies. J'ai payé entre 150 et 250 par film pour les développer. Et j'ai payé 6 roupies par photo un tirage de photos numériques. Je te laisse faire la conversion, et tu verras que c'est vraiment donné. J'ai oublié de demander prix pour le transfert de films sur CD, mais promis la prochaine fois.
LI Lisapaname Regular ·
Génial merci pour ces infos zouzous :) et ok pour la prochaine pour le tarif transfert pelloche vers CD c'est cool vraiment merci beaucoup :)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
on peut utiliser une pellicule couleur et la faire développer en Noir et Blanc ! Incredible India !

C'est vrai que c'est possible, tout comme tirer un négatif couleur sur du papier NB avec la chimie NB...... Mais ce n'est pas terrible
ChR

Similar discussions

You might also like