Trouver des romans usagés en français au Cambodge, Laos ainsi qu'à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour à tous,

est-il possible de trouver des livres en français au Cambodge, Laos ainsi qu'à Bangkok ? Je songe à des endroits où l'on peut faire des échanges, à des librairies de livres usagés.

Je prépare un voyage de 4 mois en Asie de sud-est. Je voyage seule et passe de longues soirées à lire dans ma chambre d'hôtel, afin d'éviter les inconvénients et les dangers des déambulations nocturnes. Cette stratégie c'est avérée efficace lors de mes précédents voyages et je compte bien la maintenir.

merci de votre aide

Renée
AS Asiaonly Veteran ·
Salut Renée.

je partage ton goût pour la lecture et t'informe qu'il existe à Bangkok, beaucoup de book-exchange et used book shops.

De plus tu peux te rendre à l'alliance francaise, ou tu trouveras également ton bonheur.

La ou je ne te suis plus, c'est quand tu argumentes ce choix, , pour éviter les inconvénients et kes dangers des déambulations nocturnes--????

Quels dangers ??? BKK est plus sure de jour comme de nuit, que bien des villes europeenes... Je traines souvent seule jusqu'au milieu de la nuit, et n'ai jamais rencontré le moindre problème... Franchement, les livres c'est bien pour faire voyager l'esprit, mais le direct live c'est mieux... lets try

Dan
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
TH Thuan Globetrotter ·
je troque si tu veut bien ( si les affinités de lectures veulent bien🤪 ...) sur bkk également j'ai la même politique le soir c'est mieux un bon livre de meurtre que se les voir subit ( blague a bkk il n'y a aucun problème de securite autant pour home que femme si on se tiens correctement, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Larsay Globetrotter ·
A Bangkok, ou les librairies sont aussi rares que les gens cultives, j'en connais 2 sur Sukhumvit: une entre la 33e et la 35e rue, et surtout une du cote de la 26e -qui fait egalement salon de the- super (ts les bouquins sur ordi). Les 2 ont pas mal de livres francais et une multitude de livres en anglais, y compris des "lisables"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thuan Globetrotter ·
A Bangkok, ou les librairies sont aussi rares que les gens cultives

hela oui ............ quant a la libraire de l'aliance francaise, , les prix sont a la limite arnaque, , , , , 🤪🤪😠
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Au Cambodge, tu en trouveras aussi dans les gh francophones, possibilité de troc ...Achat neuf possible 10:100 plus cher qu'en France (deux ou trois point de vente sur PNH ...
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
A la limite de l'arnaque? Vous etes modeste, mon cher! C'est un parfait example de la contribution de ces messieurs a l'expansion de la culture francaise 🤪😠
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RE Reneerachel Veteran ·
Merci à tous pour les réponses !

Asiaonly, je ne savais pas que BKK a la réputation d'être autant sécuritaire le soir, tant mieux. Mais je suis de type diurne, même à Montréal. Très peu d'intérêt pour la vie nocturne.

Thuan, intéressante proposition !! voyage prévu en novembre 2009. Je te contacterai d'ici là.

aurevoir,

Renée
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le plus grand danger est de succomber à la tentation peut-être.... 😇

pour éviter les inconvénients et kes dangers des déambulations nocturnes--????

Quels dangers ??? BKK est plus sure de jour comme de nuit, que bien des villes europeenes...
@+ Thibaut
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

est-il possible de trouver des livres en français au Cambodge, Laos ainsi qu'à Bangkok ? Je songe à des endroits où l'on peut faire des échanges, à des librairies de livres usagés.

A Siem Reap (Cambodge), il y a le restaurant-bar Le Tigre de Papier dont l'exploitant est membre VF (tigrepapier). C'est un endroit d'échange où vous trouverez un peu de livres en français, la majorité étant en anglais, mais un choix important (plusieurs milliers de livres).

http://www.letigredepapier.com/fr/index.html

Cordialement, Ugolin70

Edit : petite précision

Similar discussions

You might also like