Tsodabvlei en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, quelqu'un connait-il Tsodabvlei en Namibie (dans les dunes du Namib), car je vois une piste qui y figure, mais je ne trouve aucune information dessus, que des photos aériennes. Peut-on y accéder? Si oui, ça vaut-il le coup ?

Merci!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
MI Mimi785nono Veteran ·
désolé mais moi, là, je colle 🙁 Il s'agit peut-etre d'un sentier de randonnée, comme pour Deathvlei, mais je ne connais pas.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
GR Grisemote Veteran ·
Oh flute! Pourtant je l'ai vu sur une carte super générale, c'est au-dessus de Sossluveï!

C'est incroyable que personne n'ai jamais vu ça!!!!

Merci quand même
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
VI Vinnylove Globetrotter ·
je l'ai vu aussi sur la carte mais apparemment c'est une piste 4x4 only. y'a rien dans le petit futé là dessus. le tout est de savoir ce qu'il y a au bout de la piste car ça fait un sacré détour quand même et 100 bornes peuvent vite se transformer en galère et heures de voiture...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ML Mlefevre Globetrotter ·
Peut-être devrais-tu poser la question sur le forum sudaf qui a déjà été cité dans plusieurs posts? Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
GR Grisemote Veteran ·
Salut Vinny! C'était pour faire un petit tour dans les dunes supplémentaire, mais ce qui est étonnant c'est qu'en farfouillant sur internet, rien, que des photos aériennes donc ça m'étonne, il y a quand même bien des baroudeurs qui ont eu la curiosité d'aller voir scrogneugneu!!!

J'ai le chic pour poser des questions auxquelles personne ne peut répondre!😕
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
GR Grisemote Veteran ·
Oui, c'est une idée, mais je vais être obligée de soumettre mon anglais aux yeux de tous!!!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
VI Vinnylove Globetrotter ·
Oui, c'est une idée, mais je vais être obligée de soumettre mon anglais aux yeux de tous!!!

ah ah ah ! faut que j'aille voir ça 😛

blague à part t'en fais donc pas, en plus y'a des francophone sur ce site.. oui c'est une bonne idée d'aller poser la question, au moins on sera fixé !
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NO Nomadino ·
tu sais, il y a des agences au cap(afrique du sud) qui organisent des expeditions en namibie ........l une apparemment se nomme nomad ou nomad s ou nomade ..........ce ne doit pas etre impossible dans un premier temps de la rechercher sur internet pour ensuite les contacter et leur poser ta question ...bonne chance ...nomadino
vivre a la hauteur de ses reves pour ne pas vivre a genoux...
GR Grisemote Veteran ·
Merci bien!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
ED EdenPS ·
Bonsoir Sylvie,

Avec un peu de retard car je suis nouveau 🙂 Il y a une rivière pas très loin de Solitaire vers le Sud qui s'appelle la Tsondab. Elle se fraie un passage vers l'Ouest entre les dunes comme la Tsauchab à Sossusvlei. Comme elle elle s'y perd, en créant ce qu'on appelle le Tsondab Vlei. Est-ce que ça ne pourrait pas être ce que tu recherches? C'est un endroit qui est visité au cours de certains tours en avion, mais comme je n'y suis jamais allé je ne sais pas si une route y mène... où se trouve la photo où tu en as vu une?

Francois
GR Grisemote Veteran ·
Merci de ta réponse, ça correspond à ce que j'ai vu sur ma carte routière, mais effectivement les seules photos que j'ai réussi à trouver sont prises d'avion, d'où je me demande si c'est finalement accessible en voiture. D'un autre côté, je pense que nous ne manquerons pas de dunes, et que nous aurons l'embarras du choix pour aller crapahuter!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
ED EdenPS ·
Oui, ça c'est clair!! 😎

Similar discussions

You might also like