Turkish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

La presse turque annonce une probable greve de Turkish Airlines a partir du 20 juillet ; il y a des elections le 22, donc des mouvements prevus de population....

Michel
TH Thv2001be Globetrotter ·
.... ma copine thaïlandaise arrive de Bangkok le 16 par THY.... J'espère qu'ils ne vont pas démarrer la grève plus tôt... Je la vois mal coincée seule à Istanbul (ça c'est du vécu 😉)
@+ Thibaut
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la greve aura lieu le 20 à partir de 12h30 durée inderterminée
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Bonjour,

Auriez-vous des precisions quant a cette greve, sa duree, son ampleur, ses consequences previsibles?

Merci d'avance! 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cette greve va commencer le 22 a 12h30 comme le dit Nemo...

Rien n'est encore sur neanmoins, et il n'est pas exclu que les choses s'arrangent d'ici la ; le 22 il y a des elections, donc cette greve est surtout un moyen de pression tres fort. La duree est illimitee, mais franchement je n'imagine pas cette greve s'enliser... Juste une impression personnelle cependant.... Je donnerai ici les infos si j'en ai.

Pas de risque pour le 16.

Michel
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Que de questions, mais de quel genre d'elections s'agit-il? Encore merci... 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce sont des tres importantes legislatives sur fond de lutte pour la reforme du mode se scrutin et d'enjeux presidentiels. Un tournant pour le pays.

Michel
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Que d'infos precieuses!🙂
Echec des negociations entre turkish airlines et le syndicat pour eviter la greve.
TA Tatra Globetrotter ·
Et de mauvaises nouvelles sur le front des elections : un candidat independant assassine a istanbul lundi.... Erdogan menace de se retirer et de plonger le pays dans la crise politique si son parti ne peut gouverner seul....

Michel
le weekend s'annonce chaud...

oui un candidat independant a été assiné dans son 4x4

j'ai lu que bcp de turquie revenait de vacances pour aller voter
TA Tatra Globetrotter ·
Disons que les candidats font beaucoup de bruit dans les rues, avec des cars sonorises..... Une des inconnues est le score du MHP.... Sachant qu'il faut 10% nationalement pour etre au parlement.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors pour le moment pas de greve chez THY, mais juste sur leur site cette notice.

Michel
merci pour l'info.

je viens d'aller sur le site de hurriyet mais il n y a pas de nouvelles infos la dessus.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, la presse a semble se desinteresser de la question ces derniers jours.

Michel
B1 B1kuby53 Veteran ·
Il n'y a pas juste la greve chez Turkish Airlines, de plus il est aussi question d'adhesion de cette compagnie dans le reseau Star Alliance cette annee selon le journal de Montreal. La greve chez Turkish Airlines est une punition de dieu a la Turquie pour avoir de refuse de reconnaitre la genocide en Armenie. b1kuby53 allias Maltchinski Felix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est plus question de grève à THY ; un accord a été trouvé le 28 août. Comme quoi la colère de dieux 😏.....

Michel
B1 B1kuby53 Veteran ·
Je suis tres content que l'accord a ete trouve j'espere que cette annee la Turquie recconaitra la genocide en Armenie et que Turkish Airlines rejoindra Star Alliance cette annee. Felix.
TA Tatra Globetrotter ·
Rassurez-vous, c'est prévu pour l'année où la France présentera ses excuses pour l'épopée napoléonienne.

Michel
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! J'aimerais savoir c'est en quelle annee que la France presentera ses excuses pour l'epopee Napoleenne? De plus j'ai entendu parler que le gouvernement francais menacait de taxer les produits importes de la Turquie tant que la Turquie ne recconait pas la genocide en Armenie. b1kuby53 allias Felix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"De plus j'ai entendu parler que le gouvernement francais menacait de taxer les produits importes de la Turquie tant que la Turquie ne recconait pas la genocide en Armenie"

Un rêve sans doute 😏.

Michel
B1 B1kuby53 Veteran ·
Pour le gouvernement francais taxer les produit turque tant que la Turquie ne reconnait pas la genocide en Armenie faisait partie du projet de loi obligeant la Turquie de recconaitre le genocide en Armenie et si la Turquie refuse de reconnaitre le genocide en Armenie, le gouvernement francais menace de taxer les produit turques si une telle loi etait en place et c'etait a l'epoque de Jacques Chirac une telle projet de loi. Felix.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Ce projet de loi n'a jamais atteint le Sénat.

Michel

Similar discussions

You might also like