Tuyaux pour 3 semaines en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à Tous 🙂

Nous envisageons ; mon épouse et moi de partir en Polynésie Francaise 3 semaines en Sept 1017 et nous sommes à la recherche de "Tuyaux' comme :

Nombre d' iles à privélégier ; Transports Inter Iles ; Iles à éviter (Bora ??)

Nous débutons notre recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneur !!

Merci d' avance

Paulo
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour minimum 3 nuits par île... Bora ou pas Bora chacun ses goûts Perso je préfère maupiti...

3 semaines c'est peu mais faut faire avec si maupiti: papette maupiti raiatea les tuamutu (rangiroa ou tikehau) papeete puis moorea en ferry...

Si pas maupiti: papeete huahine raiatea bora tuamuutu puis moorea en ferry

De raiatea vous pouvez faire une excursion sur l'ile de Tahaa (meme lagon que raiatea) Pourquoi moorea en fin de sèjour puis Tahiti? parce que vous êtes au plus près de Tahiti et en cas de problème beaucoup plus de chance de reprendre votre avion . Tahiti étant la destination des 2-3 derniers jours. Ce qui fait que dès votre arrivé vous partez de suite sur huahine ou Maupiti. Suivant votre arrivé à Tahiti le soir ou le matin si le soir prévoir un nuit à Tahiti ou dormir sur un banc de l'aéroport...

L'ordre des îles est à respecter car c'est le sens des pass... Vous pouvez enlevez des ou rajouter des îles mais attention en 3 semaines cela risque etre la course. Si d'autres questions...pas de problème.
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour,

Je veux pas être méchante, mais Est-ce que vous avez déjà fait une recherche dans ce forum?

Il y a plein d'idées de parcours dedans et souvent, on parle des mêmes îles.

Le résumé de ce que vous trouverez dans les différents posts:

-Min 3nuits/jours par île -dépend de ce que vous voulez faire -des îles hautes et au moins un atoll Tuamotu -...

bonne recherche🙂
JU JulieDest Regular ·
3-4 jours par île minimum. Il y a les îles hautes et les basses, le mieux est de voir les deux si vous avez le temps. Le pass inter îles permet de voyager entre elles (se placer à gauche dans l'avion pour avoir la meilleure vue !).

Il y a les pour et les contre Bora, à vous de voir :) Toujours est-il que le lagon y est vraiment magnifique !

Pensez à Huahine si vous cherchez une île authentique et sauvage !

J'ai fait un circuit Tahiti - Moorea - Huahine - Bora Bora en 2015. Vous trouverez sans-doute des idées dans mon récit : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise/circuitpolynesie

Bons préparatifs !
http://www.destinationsdejulie.fr/
PA PauloleNiste ·
Merci pour ta réponse !! 🙂

Et aussi aux autres !!🙂

Nous allons sans doute zaper Bora !!

Je continue mes recherches !!

Au fait quelqu' un est il allé aux MARQUISES ??

Paulo
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour si vous allez aux Marquises en avion, faut compter un séjour d'au moins une semaines...
LO Loic1111 Regular ·
Oui tout à fait d'accord avec Caraibe711 , Tahiti est bien à faire en dernier. Par exemple en ce moment il y a un gros coup de vent aux Tuamotu et ça peut vite décaler un jour ou deux un avion.

Si cela peut vous donner des idées et être efficace car votre timming semble serré on a pondu avec une amie une journée "idée de Tour de Tahiti à faire avec sa voiture de location " dense mais réaliste. Vous trouverez la carte et toutes les informations sur mon blog de voyage : mode-et-voyages.com/...e-l-ile-miss-tahiti/

L'idée était de montrer des points forts de Tahiti tout en restant accessible avec une voiture louée et le tout en une journée. Tous les thèmes y passe : aspect historique/cultures / cascades majestueuses / gros panorama et perspective intéressante de l'ile / baignades cascades & sources / fleurs / grottes et belle plage de sable blanc et lagon pour finir.
En quête du mouvement perpétuel autour du globe http://mode-et-voyages.com

Similar discussions

You might also like