Tyrol autrichien et allemand: camping "libre" et itinéraire (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

préparant un voyage en vélo en autonomie dans les prochains jours dans les alpes Allemande / Autriche, j'ai quelques question.

- je souhaiterai savoir si le camping sauvage ou 'libre' était toléré dans la région du Tyrol? Je crois savoir que non (mais rien d'officiel), mais si vous avez des retours d'expérience je suis preneur.

- Concernant une partie de mon itinéraire : voici très grossièrement un trajet qui m'attire. (Choisir OpenCycleMap comme fond de carte) http://www.openrunner.com/index.php?id=7652773 Tous les tracés de couleur 'jaune/orange' sur le fond de carte, à quoi correspondent-ils? S'agit ils de tracés VTT locaux? Bien que surement non-goudronné, est-ce cyclable? Ou dois-je m'attendre à des chemins très cassants ?

- Enfin si vous avez connaissance dans itinéraire sympathique dans le coin je suis preneur :)

Je vous remercie sincèrement pour vos retours, Cyril
JA Jake42 ·
Je me réponds moi même, ayant trouvé les réponses:

Camping sauvage: " Notez : En Autriche le camping "libre" n’est possible qu’avec la permission des autorités locales ou des propriétaires."

Concernant la lecture de carte open cycle map et les differents type de chemins: toutes les réponses ici : https://voyageforum.com/discussion/autriche-pistes-cyclables-open-runner-d7546170/
PL Pluton2070 Regular ·
Salut Jake, A la rigueur pour le camping, tu te poses à la tombée de la nuit, et tu repars le matin au levé du soleil, ni vu ni connu ^^ moi j'appelle ça: contourner le problème lol bonne préparation en tout cas ! Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
PE Penloch Regular ·
Bonjour, je plussoie pour 1 montage de tente tardif et pas de grasse mat', auquel cas je qualifie de bivouac et l'on est en général dans la tolérance .
JA Jake42 ·
Effectivement ça peut être LA solution! Une petite sieste en journée s'imposera! 😉
SY Syluella Regular ·
salut Jake42 aucun problème pour bivouaquer. j'ai visité l’Autriche l'année dernière et La Bavière cette année et je l'ai pratiqué le bivouac chaque soir concernant ton parcours de 0 à 15 km route partagée plongeant vers la vallée . au km 8 façade peinte maisond d'Oberammergau au 12è km se détourner à droite pour le château de Linderhof super à voir prévoir 10 km supplémentaire soit par piste cyclable ou route. personnellement j'ai pris la piste pour aller et la route pour le retour au km 12 abbaye d'éttal de km 15 à 25 belle piste cyclable à Garmich trempolin visible de loin ensuite j'ai continué par la superbe vallée de l'Isar. id 7351099 ton parcours fonce vers la montagne avec un bon dénivelé - prépare tes jambes!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
PA Pascaldu5962 ·
Salut Jake, en mai juin dernier j’étais en Bavière, je suis partie du lac de Constance jusque Salzbourg en suivant le "Bodensee Koeningsee Radweg"avec quelques écart en Autriche, environ 650/700 km en 15 jours et un fléchage sans faille impossible de se perdre et piste cyclable pratiquement sur tout le parcours, superbe paysages plein de chose à voir....environ 8 nuits en bivouac et pas de problème, le reste en camping de 15 à 20 euros la nuit, le moins chère 10 € à été dans le centre de Munich lors de mon retour.J'y ai ressenti un grand respect de la nature et surtout du cycliste et des personnes très ouvertes bonne ambiance générale .....beaucoup de magasins/dépanneur de vélo sur le parcours qui vendent du matériel et des vêtements pour la cyclo-randonnée que j'ai rarement vu en France (ça donnait envie de tout changer).
JA Jake42 ·
Bonjour à tous !

Je vous remercie infiniment pour vos réponses et conseils !! Désolé de n'avoir répondu avant a cause de problème de connexion et de dispo.

Mais le voyage a bien eu lieu ! Mais pas du tout comme prévu..... Arrivée au Lac de Constance pour le départ, la pluie était au rendez-vous et nous a tenue 24h... La météo annonçant encore plusieurs jours relativement mauvais. déçue, nous nous sommes rabattues sur une virée plus au sec en Italie! 5 jours plus tard, ma roue libre (XT - neuve, me lâchait...)

Bavière et Tyrol/Nord sera pour l'année prochaine.... Vraiment dommage.....

Encore merci et profitez bien de vos vacances!

Cyril

Similar discussions

You might also like