USA: réservation billet d'avion en ligne avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je vais faire traversée des States fin septembre. En analysant les possibilités de réservation de billet d'avion en ligne je me rends compte qu'il n'est pas possible de réserver en ligne si on a, par exemple, des bagages sportifs(le vélo). C'est la première fois que je prends l'avion avec le vélo. Doit-on donc passer par une agence? La question est plus importante encore pour le retour pcq le jour du retour deviendra clair seulement pendant le voyage et que je ne peux pas faire cette réservation retour maintenant (avant de partir). Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse à ma question? J'ai fait recherche dans le forum sans trouver la réponse attendue. Merci.
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

L'unique personne qui sera à même de vous répondre avec certitude est la compagnie aérienne avec laquelle vous avez l'intention de voyager.

Pour AF c'est ces règles : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

Pour LH c'est ces règles : http://www.lufthansa.com/ch/fr/Guide-pratique-bagages

Pour DL c'est une troisièmes règles : http://fr.delta.com/content/www/en_US/traveling-with-us/baggage/before-your-trip/special-items.html
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour les lignes qui offrent des vols transatlantiques, on ne fait pas une reservation pour un velo normalement. Il faut regarder les regles pour chaque ligne aerienne, parce que les frais pour amener un velo sont de plus en plus onereux. Mais il semble que pour l'instant, les frais de British Airways sont beaucoup moins chers que les autres lignes.
KA Kardar Regular ·
Bonjour Bernard,

J'ai le même problème que vous: premier trajet en avion avec mon vélo pour un trip dans le Colorado en juin 2015. Je n'ai pas encore résolu mais j'ai pris mes renseignements chez Lufthansa (car c'est eux qui proposent le meilleur rapport q/p pour un vol direct pour Denver).

Cette compagnie accèpte apparemment facilement les vélos, ceux-ci ne doivent pas être protégés (étonnant mais c'est écrit texto sur leur site web).

Apparemment la procédure à suivre est de d'abord effectuer sa réservation 'normale", ensuite, muni des infos de réservation, téléphoner au service client Lufthansa (numéro sur leur site) pour réserver le transport vélo proprement dit.

Ils pratiquent un forfait pour ce type de supplément de bagage, à payer le jour du départ. Pour moi, il n'est pas du tout indispesable de passer par une agence.

Voilà, je n'ai pas encore testé en live mais ce sera fait dans les prochains jours, donc à toutes fins utiles je vous tiendrai au courant via ce post.

Je vous souhaite un bon trip aux US, je n'ai malheureusement pas l'opportunité matérielle pour une traversée du pays mais je me suis libéré pour un trip de 1200km dans ce bel état du Colorado.

Roberto
Kardar

"Un matin, je me suis dit que Le Bonheur était au Bout du Guidon. Un jour, je suis rentré de voyage. Entre les deux, j'ai vécu un rêve."

(dédicace laissée par Chirstophe Cousin dans mon exemplaire de son livre remarquable...)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas besoin d'une agence et contacter votre compagnie aérienne .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai obtenu un billet gratuit avec miles cette annee pour un aller-retour USA->Paris->USA. Avec mes miles du Star Alliance, il y avait des vols disponsibles chez Lufthansa, Air Canada, et US Airways. J'ai un velo pliant (marque Bike Friday) et je peux mettre mon velo dans une valise normale, mais j'ai du amene un 2eme sac avec mes sacoches. J'ai constate que pour l'instant en classe Economy, la 1ere valise etait gratuite avec les 3 lignes. Cependant les frais pour la 2eme valise etaient US$100 chez Air Canada et US Airways, mais US$200 chez Lufthansa.

Similar discussions

You might also like