Utilisation d'un drone en voyage au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

J'envisage de m'offrir un drone pour emmener en voyage (j'ai vu qu'il existe des modèles très compacts). Mais je sais que l'utilisation de ces petits joujoux est très limité en France (pb de droit de survols...)

Avez-vous déjà eu des soucis à l'étranger ?

Je pars au Cambodge en octobre, et je n'ai pas envie de me le faire confisquer à Angkor...

Merci de vos partages de retours d'expérience
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CR Croquignol Veteran ·
J'ai un petit drone que j'ai toujours emmené partout : normalement, pas de souci pour le transport tant que les batteries sont en cabine et non en soute. Après pour voler il y a des législations par pays. A Phnom Penh c'est interdit dans certaines zones de la ville. Il y a déjà eu des confiscations et des sanctions légales. Sur le site d'Angkor ils ont aussi durci les règles assez récemment. Je pense que tu peux trouver des réponses plus précises sur le net.
GG GGaillard Veteran ·
Interdit sur beaucoup de sites touristiques au Canada (pour info). Ainsi aux Hopewell Rocks de la baie de Fundy du Nouveau-Brunswick : pas d'aéronef sans pilote (UAV).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
EN Envallis Globetrotter ·
Bon je me suis renseigné, en fait ces petits joujoux c'est bien jolis mais pratiquement impossible à utiliser sans déclaration, assurance, respect des zones interdites, pas possible de filmer où il y a du monde, voire même avoir un permis etc...

Je pense que je vais reporter mon achat...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GR Groschats Veteran ·
Hello... heu permis et compagnie... Uniquement à partir d'un certain poids...

Tu prends par exemple le mavic air qui est super pour voyager... tu es tranquillou..

Au pire la formation se fait en ligne et elle est gratuite. La déclaration est facile à faire. Et concernant les assurances.. part avec une visa premier ou master gold et tu es tranquille...

Pour les gens.. bon oui. Tu ne pourras pas l utiliser au dessus d'Angkor mais cela reste utilisable.. Maintenant... le drone offre des posssibilités de photos differentes... Pas besoin de monter à 100 m... moi je m'en sers pour avoir des angles originaux... je monte rarement à plus de 10- 15 m... et le rendu est bien plus joli que ceux qui se prenne pour arthud bertrand...😉
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CR Croquignol Veteran ·
pratiquement impossible à utiliser sans déclaration, assurance, respect des zones interdites, pas possible de filmer où il y a du monde, voire même avoir un permis etc...

Je l'ai utilisé dans plusieurs pays différents, sans déclaration ni assurance ni permis, et jamais personne ne m'a rien dit. C'est peut-être dû au fait que je l'utilise plutôt dans des lieux isolés. Tu t'es renseigné sur Angkor ?
EN Envallis Globetrotter ·
pratiquement impossible à utiliser sans déclaration, assurance, respect des zones interdites, pas possible de filmer où il y a du monde, voire même avoir un permis etc...

Je l'ai utilisé dans plusieurs pays différents, sans déclaration ni assurance ni permis, et jamais personne ne m'a rien dit. C'est peut-être dû au fait que je l'utilise plutôt dans des lieux isolés. Tu t'es renseigné sur Angkor ?

Je me suis renseigné, oui... Et ca semble interdit à Angkor [:/]. Pas de survol des monuments ni de la foule... Obligation de déclarer aux autorités etc...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Des panneaux à Angkor indiquent bien que les drones sont strictement interdits...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

You might also like