Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Est-ce que quelqu'un ai déjà arrivé à faire fonctionner un séchoir à cheveux (110v- genre 1600w) avec un ondulateur 110/220 dans les prises de courant à cuba ( cayo ensenacho, cayo santa maria etc...)

Merci.

Bambino
el Bambino
JA Jadisthuso ·
allo, la plupart des hotels ont des séchoirs dans la salle de bain
Diane
JI Jipides Regular ·
salut;

je reviens de varadero avec un couple d'amis aux hotels suivants; mélia las antillas et paradisus varadero. Nous avons achetés avant notre départ chacun un transfo 110-220 v.

Nous n'avons jamais réussi à les fairent fonctionner dans les deux hotels. Selon le commercant, c'est le meilleur transfo sur le marché !

Et les séchoirs dans les hotels n'étaient pas vraiment performant.

Les madames n'étaient pas très contentes..........
GE Geny80 Regular ·
Salut ! Moi partout ou je suis allée (dont 2 fois à cuba) j'ai toujours reussi a faire fonctionner mon sechoir en utilisant un transformateur et adapteur de courant [;)]

Bon voyage
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
AV AvaAdore Regular ·
C'est vrai que les séchoirs à Cuba ne sont pas des plus performants!!! [;)] J'ai beaucouppppppp de cheveux et cela me prend parfois 1h pour les sécher complètement. Par contre, je n'ai pas envie de traîner mon gros séchoir là-bas... Décision, décision!
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
GE Geny80 Regular ·
Je comprends, moi aussi ils sont très long et frisés alors les sèchoirs fournis ds la chambre d hotel, on oublie ça ! Ce que je te suggère, c'est comme moi d'aller t'acheter un sèchoir format "voyage" (de 10$ a 30$ chez wal-mart)...Ils sont aussi puissant qu'un gros mais en petit format, parfait pour la valise ! De plus, souvent ils ont la "switch" 110v/220v alors tu n'a pas besoin du transfo, que d'un adapteur ! [;)]
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
MA Mariezoé ·
Moi, j'arrive de Varadéro Hotel Oasis Varadero 1920 et mon séchoir avec un convertiseur de courant soufflait si peu fort qu'on aurait dit quelqu'un qui souffle tant avec sa bouche tant le courant était convertie et j'ai épais de cheveux qui boucle donc nous avons du nous resigné a prendre le séchoir de l'hotel qui ne fonctionnait pas au début. bonne chance
marie
QU Quawish ·
Crois moi, il est pratiquement inutile de l'utiliser...de toute manière lorsque tu quitteras ta chambre climatisée...le climat tropiqual aura tôt fait de te donner l'allure d'une laine d'acier usagée [:P] Va«ut mieux se rabatre sur les accessoire, pinces, élastiques, foulard, chapeaux etc..Bon séjour
SA Saeko Veteran ·
Ben d'accord! J'ai les cheveux qui ondulent naturellement (pas totalement frisés, juste ondulés) et j'ai beau me faire le plus beau brushing (quand je réussi à faire fonctionner mon fer plat), dès que je mets le pied dehors, c'est fini! Donc ca me sert à rien de trainer mon séchoir à cheveux. Je prends celui sur place et je fais ce que je peux. J'essaie de me faire de belles boucles avec mes doigts ou ben je les attache! lol

Mais faites attention de ne pas mettre le séchoir trop proche de vos cheveux! Parce que si vous avez des cheveux qui rentrent dans le moteur, il va péter et ca sent vraiment pas bon! lol [:/]
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
JY Jynni Veteran ·
Bon...contente de voir que je ne suis pas la seule à adopter la mode laine d'acier à Cuba!!! J'attache même mon toupet parce qu'il n'y a rien à faire. Tu sorts et tu es pas rendu au resto que tout frisotte...Pour le séchoir de la maison, ils disent que c'est à cause des variations de courant à Cuba que la majorité ne fonctionnent pas même avec un adaptateur et un convertisseur, donc ne pas vous surprendre si ça vous arrive. Je ne l'apporte plus non plus ni mon fer plat, je me coiffe différemment tout simplement.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
LU Lujack Globetrotter ·
Pas juste a Cuba que les cheveux ont l'air fou. Partout dans les Caraibes.

Moi, j'ai cessé de me battre avec le séchoir dans le sud. Y a rien à faire pan toute, 5 minutes apres, ca frisotte de partout et j'ai l'air d'un chien barbet

Toute facon, j'essai de ne pas m'en faire avec les cheveux dans le sud.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
PO Pouliche007 Regular ·
Moi dès mon arrivée dans le Sud, je me mets à la recherche d'une tresseuse de nattes; finis les ennuis pour près de 3 mois! [:)]
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Pouliche007, moi, j'aurais l'air tellement folle avec des tresses que je n'ose meme pas y penser.

Je trouve ca super beau sur d'autres car ils ont les cheveux assez long pour en avoir.

Moi, mes cheveux sont dégradés et ils ne sont pas assez long, alors je n'ai jamais pu en faire faire.

C'est certain, que ca reglerait le probleme.

Salut et bonne journée
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
OC Oceane83 Regular ·
Oui, c'est clair!! Après 5 minutes, tout frisotte donc ca sert a rien. Pourquoi se casser la tete a s'aplatir les cheveux kan on sait que, des quon sort dehors, on ressemble a un chien barbet (jaime bien ton expression)

Sinon, moi j'apporte, a la place de mon fer plat, du produit Fructis (cest une petit boule) qui donne des belles boucles. C'est vraiment cool ce produit.

Alors voila, vive le naturel

Chao,

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
ML Mldiane57 Veteran ·
je me demande Saeko si tu as put te servir d'un séchoir au mélia et si oui, ou avais-tu trouver l'adapteur pour cela? Moi, je connectais mon séchoir à la prise pour la cafetière mais fallait faire vite en bibitte. J'avais en ma posséssion un adapteur pour tous les pays mais...niet pour les autres prises de courant.
SA Saeko Veteran ·
En fait, je n'amène jamais mon séchoir à cheveux dans le sud pour les raisons énumérées ci-haut! lol J'avais un adaptateur et il fontionnait très bien pour recharger mes piles de caméra dans la prise de courant pour la cafetière. Quand à mon fer plat pour les quelques rares fois que je l'ai utilisé (voir les mêmes raisons ci-haut! lol), il chauffait TELLEMENT TROP CHAUD! Beaucoup plus chaud que ce qu'il chauffe chez moi! Je pense que mon adaptateur n'est pas adéquat pour ce genre d'appareil.

Pour le séchoir, j'utilisais celui de l'hôtel et je l'ai pété la première journée! lol Il a dû être remplacé.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

You might also like