Utliser un caméscope en Iran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je pars pour Téhéran dans un mois, avec l'intention de faire un carnet de voyage video. Quelqu'un pourra peut-être me renseigner...y a t-t-il un risque à emporter un camescope en Iran et à l'utiliser en extérieur ??? Risque-t-on qu'on nous le garde à la douane ??
LA
Bonjour,

Nous étions en Iran l'été dernier en famille avec notre Land Rover. Nous avions entre autre un camescope, mais aussi 4 ou 5 appareils photo et un télescope de 200 mm (40 kg de matériel). Aucun problème à la douane. Comme partout, il ne faut pas filmer de site interdit (base militaire, police, centrale nucléaire et je ne plaisante pas, lire la suite ). Donc il te reste beaucoups de chose à filmer d'intéressant. Pour la centrale nucléaire, nous avons effectué un bivouac pas trop loin du site, sans le savoir. Nous avoins été survolé de très près (2 m) à deux reprises par un hélicoptère de l'armée. Au second passage je l'ai filmé discrètement.

Sinon tu peux voir un extrait de notre film de l'Iran sur notre Site : http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/

Joubliai, de nombreux iraniens vont vous filmer avec leur camescope .

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
SH
Merci beaucoup !

Vous avez vu beaucoup de belles choses...vous êtes tombés sur une cavarane ? c'était dans quel désert ?
LA
Bonjour,

Il y a des nomades un peu partout en Iran même au bord des routes. Nous avons été invités chez des nomades en Azerbaïdjan en prenant des pistes à côté du Mont Sabalan. Mais, on en a vu aussi dans les Monts Zagros. Par contre, dans les 2 déserts, nous n'en avons pas rencontrés mais nous sommes les seuls à s'y être aventurés avec 52°C: eux préfèrent les montagnes! Donc, pas de problème si tu veux avoir des contacts avec eux! De plus, ils sont en partie sédentaires. A+ Bon voyage. Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
KI
Pas de probleme de douane avec un camescope, ni meme un telephone portable/camera integre. Je n'ai rencontre aucun probleme en filmant dans la rue. Ah si, une fois je prenais en photo un agent de police de dos en train de verbaliser un automobiliste, et il s'est retourne au moment du cliche; il n'a pas aime, mais on lui a explique que j'etais touriste, (sous-entendu, pas un dissident subversif).

Comme dit landtrotter, et les Conseils aux voyageurs du Ministere des Affaires Etrangeres, il ne faut pas filmer/photographier dans les aeroports, pas trop en avion, pas les sites sensibles (armee, batiments et tours des telecoms)...

Comme tous les sites perso de wanadoo sont censures (censure d'acces depuis l'Iran, meme a travers la memoire cache de google! voir l'image attachee), je ne peux pas voir le site de Landtrotter.
JU
Bonjour Ce post date de quelques années. Les réponses sont elles toujours d'actualité ou bien ça craint un peu plus maintenant ? Merci de me renseigner pour ceux qui y sont allés récemment. On prévoit d'y aller à la fin de l'année avec nos vélos et une caméra.

Merci ! Julien

You might also like