"qui produirait le bon vin ou les bonnes bieres que tu t'enfiles le soir"
ralalla, la réputation que tu me fais, dis !
Tout cela coulerait, pour ainsi dire, de source. Et hop : 3 robinets : un pour l'eau, un pour la bière, un pour le rouge (en option - gratuite - le blanc, pour ceux qui aiment).
Et puis, je suis quand même sobre le plus souvent (d'accord, à 4h du mat', je pars en vrille et je raconte des histoires de prince charmant en collant moulant et jupette - au secours ! - à dos de chameau à travers les steppes d'Asie centrale, mais sinon...[:P])
"qui imprimerait les jolis livres, hein, qui? "
Les livres ? Ben... ce sont des feuilles, non ? On peut imaginer des arbres à livres. Suffit de les cueillir quand ils sont bien mûrs, et laisser les pourris engraisser le sol.
Les réveils, tu as raison, il n'y en aurait pas non plus. Ce n'est pas le fait qu'ils crient au petit jour, voire avant, c'est plutôt qu'ils empêchent de dormir (bon sang, je ne vais pas l'entendre demain, faut pas que je m'endorme...)
Bon, à l'occasion, quand j'aurai tiré tout ça au clair, je raconterai, peut-être, mon utopie à moi. Selon l'humeur, elle te plaira... ou m'attirera les foudres de certains. Tout dépend de l'angle d'approche, une Utopie loufoque ou une Utopie... réaliste (?)...
Ce qui est sûr et certain, c'est que dans mon utopie, on a le temps de rire et de sourire, d'être bien tout simplement (comment ? Là est toute la question...)