Bonjour,
Je voudrais te dire vas-y... mais... là, tu me semble sur le grand ras le bol. Si tu partais tout de suite, juste pour fuir et claquer la porte, tu pourrais partir très vite en vrille. Le vagabondage demande un minimum de prudence et d'intinct. Je te conseillerai peut être de profiter des deux beaux mois avenir pour trouver un nouveau petit job d'été et de vivre pendant ces deux mois hors de chez tes parents (ca c'est primordiale dans ton cas) et pas chez les parents d'un pote ! Il faut que tu sois indépendant ! Pas un apart bien sûr, mais un camping à 200 ou 300e par mois, ça peut être cool.
C'est exactement ca, je suis sur un grand ras le bol et un besoin de changement de vie, et en même temps j'ai peur si je part de comme tu dis partir en vrille...
Deux mois, loin de tes emmerdes, mais toujours avec des responsabilités, tu met 700 ou 800e de côté et tu décides qu'en aout tu pars en voyage ! Là tu partiras serein. Tu explique à tes parents que tu as besoin comme beaucoup de jeunes aujourd'hui, de voyager seul pour te trouver un peu, que tu pars avec un peu de tuhnes, que tu sera prudent... Tes parents et ta famille pourront t'attendre. 6 mois, un an, que sais-je... Ca n'a rien d'annormale. Et puis quand tu reviendra, sûrement, tu sera heureux de revoir "les tiens" ! Essaies de bosser une ou deux fois pendant ton voyage si tu pars longtemps ou alors met toi très serieusement au jonglage pendant ces deux mois pour faire de l'art de rue, je sais pas, mais voilà, prend un tout petit peu de recul et ensuite, sincèrement, bon voyage [;)]
Si seulement c'était si simple... mes parents ne sont pas de gens très ouverts et si je leur annonçait mon départ je ne sais pas quelle serait leur réaction...
D'un côté j'ai ma mère, qui est quelqu'un d'assez spéciale, elle est très renfermée au point ou elle ne veut jamais voir personne à la maison et fait un scandale à chaque fois que l'on prévoit une sortie, c'est quelqu'un de très matérialiste et qui est en permanence négative. Elle est très jalouse de ses frères et sœurs qui réussissent dans la vie, qui ont une grande maison, qui voyagent etc... cette jalousie maladive la rend invivable, elle passe son temps à se plaindre en parlant toute seule à haute voie et il est impossible de l'arrêter. Elle critique et insulte le monde entier sans réfléchir, à commencer par mon père, se belle famille, mais aussi les gens riches en général, les personnes de forte corpulence (surement du au fait qu'elle est complexée par sa maigreur...), ça peut partir très très loin. Ses "crises" peuvent partir de tout et rien, d'une simple discussion à un reportage télévisé, ou même une publicité, c'est inimaginable à quel point c'est insupportable et on ne peut la raisonner... Dans le fond elle est sympa, mais même lorsqu'elle n'est pas dans ses états de "crise" on sent que la jalousie la bouffe de l'intérieur, à près de 50 ans elle à l'impression d'avoir rater sa vie... Si je part j'ai peur qu'elle sombre encore plus, et même qu'elle aille jusqu'à faire une connerie...
De l'autre j'ai mon père, il a le mérite d'être plus intelligent, plus cultivé que ma mère et je pense que lui pourrait éventuellement comprendre ma décision car lui-même à du y penser à de nombreuses reprises.
Je réfléchis à tout ça en ce moment, je me donne encore quelque temps pour prendre une décision car ce n'est pas facile...
ton atheisme ne serait-il pas une secte pour ne pas vouloir discuter avec ceux qui n'en font pas partie , même sur un sujet qui n'a rien à voir avec la religion ?
Qu'est ce tu racontes?
L'athéisme n'a rien à voir avec mon problème et je peux parfaitement avoir des avoir des discussions ou entretenir des relations avec des croyants, ma grand-mère par exemple est catholique pratiquante, je respecte ses croyances et m'entends très bien avec elle. Je demandais juste à ce que la religion ne s'incruste pas sur ce topic comme on peut le voir souvent sur le net, avec des internautes qui répondent à des questions sérieuses: "Adore ton dieu et tu trouveras le sens de la vie, tu vivras heureux et auras beaucoup d'enfants". Je caricature un peu mais en gros c'est ça, et ce n'est en l'occurrence pas ce genre de réponse que j'attends.
Bref, parenthèse fermée ;)