Validité du visa pour les Etats-Unis?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre aux USA au mois de septembre (vraisemblablement du 1er au 30). Je sais que j'ai besoin d'un visa car je n'ai pas de passeport à lecture optique. Je pense m'acquitter des formalités rapidement car je sais que le temps d'attente pour le rdv est long. Ma question est la suivante : Si je prend mon visa en Belgique début avril, est-ce qu'il sera toujours valable pour mon voyage en septembre? Je sais que je ne peux rester aux USA plus de 90 jours. Pour le moment, j'ai prévu un mois (septembre), mais peut-être que je resterai un peu plus longtemps. Que dois-je indiquer dans le formulaire concernant la durée de mon séjour (un mois ou le maximum 90 jours) ? Merci pour vos lumières

Tcho

Cromagnon
Cromagnon
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour, Normalement, ton visa sera valable 10 ans..... Tu peux indiquer sur le formulaire que tu restes 1 mois Bon courage Emilie
CR Cromag Regular ·
merci c'est étonnant que le visa soit valable 10 ans, c'est énorme, Je peux donc le prendre longtemps à l'avance. Donc d'après ce que tu dis, si je mets sur le formulaire un mois et que je veux rester deux mois au final, ça pose pas de problème?? cromagnon
Cromagnon
EM Emillie62 Regular ·
non cela ne pose pas de problème...le temps que tu ne depasses pas la durée maximum....qui doit etre de 6 mois pour les passeport + visa de touriste... la durée maximum est de 90j pour les exemptions de visa il me semble! Amicalement emilie
VI Vianense ·
Donc moi si je m'inqique que je reste deux semaines et que je decide de rester 1 mois ca ne pose pas de problemes tu crois??? en tout cas encore merci Emile tu nous aide bcp...par contre tu crois que ca peut poser un probleme pour l'obtention de mon visa etant actuellement au chomage??
EM Emillie62 Regular ·
non çà ne devrait pas poser de problèmes.... moi même je devais partir en fevrier mais je n'ai pas pu partir, je pars en juin....normalement il n'y a pas de problème! Tu es peut etre au chômage mais tu as bien de la famille, des amis en France....Ils ne veulent pas que tu partent la bas et que tu travailles au black.... Prends avec toi des releves de comptes.... Amicalement Emilie
VI Vianense ·
Ok, je sais que je me repete mais encore merci beaucoup a toi pour toutes tes reponses, tu nous eclaires tous avec tes lumieres!! bon voyage a toi meme si c'est encore loin...lol moi je pars le 14 mars a new, enfin si j'ai mon visa amicalement celine

You might also like