Les valises suivent? (vol Orlando par Miami)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous aimerions repartir aux États-Unis à Orlando mon épouse et moi l'année prochaine . Nous étions déjà partis l'année passée.

Nous avions payé près de 700€ Par personne à partir de bruxelles jusqu'à Orlando.

Nous avons trouvé une agence belge qui propose des vols 700€ pour deux personnes cette fois jusqu'à miami et de la nous prendrions un vol en interne avec une agence américaine pour rejoindre orlando et ainsi economiser quelques centaines d'euros.

Ma question est la suivante :

L'année passé en partant de bruxelles les tickets étaient de deux agences de vol différentes mais ils ont été automatiquement transférer du premier avion au deuxième étant donné que le sur ticket il était noté la destination finale.

Mais dans notre cas maintenant comment les valises vont être transférées du premier avion au deuxième étant donné que le ticket ne dit pas qu'on ira à orlando mais à miami en destination finale. On devra faire comment ? Prendre nous meme les valises et l'apporter au deuxième ?

Merci de m'éclairer.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ce n'est pas un probleme d'agence mais de compagnies aeriennes.

Pour votre vol de l'an dernier, vos vols devaient etre sur le même billet. Donc l'enregistrement de bagages a été fait a RRX pour Orlando, et vs n'avez pas eu à vs occuper d'un nouvel enregistrement à MIAMI.

Si vs avez 2 billets differents, vs allez devoir recuperer vos bagages à Miami, et les reenregister pour le vol interne.

Attention au temps d'escale
MI Micy Veteran ·
Nous avons trouvé une agence belge qui propose des vols 700€ pour deux personnes cette fois jusqu'à miami et de la nous prendrions un vol en interne avec une agence américaine pour rejoindre orlando et ainsi economiser quelques centaines d'euros.

Salut Jonathan,

Je suppose que tu comptes louer une voiture pour circuler là-bas (difficile de faire autrement ...)

Alors, pourquoi ne pas te limiter en avion à Miami, y prendre la voiture puis te rendre à Orlando par la route ?

Idem au retour.

Tu épargnes le coût des vols (Mia-Orlando) sans allonger (ou de très peu, 24h au max) la durée de location de la voiture.

Les +- 400 km entre Mia et Orlando ne te prendront pas beaucoup plus de temps en voiture que l'attente entre les 2 vols et la durée de vol Mia-Orlando.

A toi de voir ....

Joseph 😉
JO Jonadriss ·
Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je craignais. En effet tout était sur le même billet.

C'est donc une opération délicate il faut vraiment prendre un bon moment d'escale je dirai entre 2h et 3h ?

D'ailleurs, j'en profite à chaque vol avec escale qu'on a eu c'était toujours de l'ordre de 1h30 et je dois dire qu'à newark ou meme whasington ce fut assez short vu le monde qu'il y avait. Je me demande comment font les gens avec des vols de 50min d'escale ?

Y'a t il quelque chose de prévu pour ces gens là avec un faible temps d'escale du genre un laisser passer une file spéciale ? Car c'est un coup assuré a raté son vol.
JO Jonadriss ·
Oui nous avions loué une voiture et nous désirons encore le faire.

Je conduis depuis quelques années mais je n'aime pas vraiment l'autoroute nous circulions là-bas mais je dois dire que je ne suis pas à l'aise vraiment quand je dois faire des 1h sur autourote ici en belgique je n'aime déjà pas trop alors avec aux États Unis 3h le même jour j'aime autant être tranquille et ne pas conduire.

Quand on visitait nous faisons des 30min 1h de route mais pas plus..

J'ai trouvé des vols miami orlando pour 55€ personne on passerait donc à 800€+- en faisant ce projet de bruxelles miami orlando au lieu de 1400€ bruxelles newark orlando meme comme ca on reste très gagnant !

Merci de l'idée
JP Jpg13 Globetrotter ·
On est pas mal sur ce forum à conseiller au moins 2h pour une escale simple. Dans votre cas, il faudra sans doute changer de terminal, et se reenregistrer sur l'autre vol.. Donc je dirais au mini 3 heures.

Comme il y a changement de compagnies, en cas de correspondance ratée, il n'y a aucune obligation de réacheminement et le billet est perdu.

L'idée de prendre une voiture à Miami plutot qu'Orlando me semble en effet adaptée.
MI Micy Veteran ·
J'ai trouvé des vols miami orlando pour 55€ personne on passerait donc à 800€+- en faisant ce projet de bruxelles miami orlando au lieu de 1400€ bruxelles newark orlando meme comme ca on reste très gagnant !

Dis Jonathan,

Au sujet des valises, fais attention que l'acheminement des valises entre Mia et Orlando sur vol intérieur "sec" est plus que vraisemblablement payant en supplément (et avec d'éventuelles limites spécifiques de dimensions et/ou poids).

A examiner et à prendre éventuellement en compte dans le bilan ...

Joseph 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Achetez vos billets sur le site de la cie aérienne, tous les vols sur un seul billet.

En cas de pépin, comme rater le deuxième vol, négocier avec la cie aérienne sera plus simple. Avec une agence, ça n'apporte rien de plus.

À votre place, je prendrai un vol direct sur Miami ou je passerais la nuit. Le lendemain , reposé, je conduirais jusqu'a Orlando.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA BabouinenPA Regular ·

J'ai toujours entendu dire que l'immigration à Miami était longue, très longue, pire que JFK. Je ne l'ai jamais testée. Vous seriez beaucoup plus avisé d'arriver sur MIA et de louer une voiture .....
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour déjà fait deux fois. oui c'est long après il parait qu'ils ont mis maintenant des bornes.. donc pour les passagers qui n'en sont pas à leur premier fois ..cela devrait être plus rapide?
nathalie
UL Ulyssea54 Regular ·
Si c'est pour l'année prochaine je pense que vous avez le temps de trouver des vols qui vous amèneront à Orlando pour un budget de cet ordre, 700 euro n'étant pas un prix bas.
NO Nordikcam Veteran ·
Etant déjà entré aux USA par Atlanta, New-York JFK, Chicago, Seattle, San Fransisco et Los Angeles, je confirme qu'arriver par Miami est la pire situation au niveau de l'immigration !

Similar discussions

You might also like