Vanuatu, îles Fidji ou Nouvelle Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Actuellement en Australie, nous avons un mois devant nous avant de rentrer en France. Nous voulons en profiter pour faire une escapade dans l'une de ces îles. Nous voulions savoir si un mois, ce ne serait pas trop long, sachant qu'on ne veut pas faire que de la plage!? De plus, quel budget faut-il prévoir? Nous ne cherchons pas le luxe, souhaitons manger "local" et découvrir ces îles en "sac à dos". Est-ce cher de se déplacer? de manger? d'être hébergé? etc...

Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Fais une recherche, deja discute ici. Personnellement j'ai adore les Fidjis. Tres authentique (en dehors des lieux trop touristiques, choisir par ex. Taveuni and Levuka/Caqelai).
PR Pradoyann ·
La calédonie, ca coute un bras. Pour alléger tu peux faire du camping et voyager en bus.

Sinon moins cher tu as les vanuatu: efate, santo, epi, ..... dans cet archipel tu as de quoi être dépaysée. Par contre pour se déplacer, c'est l'avion (donc cher) ou le bateau (hautement folklorique, que ce soit au niveau horaire ou réservation). Rester un mois sur l'ile principal me semble un peu long a moins que tu ne parviennes à t'immerger dans un village .

Les fidji je ne connais pas mais je me doute que ca doit être comme les vanuatu.
CO Copacubana Regular ·
Les Fidji je ne connais pas, mais entre la Nouvelle Calédonie et le Vanuatu, je te conseille largement le Vanuatu. C'est plus authentique et plus beau, et l'accueil y est plus chaleureux.
BL Bloow Regular ·
Hello Laurie!

Je ne peux pas me prononcer pour la Nouvelle-Calédonie (au programme l'année prochaine) mais j'ai passé un mois au Vanuatu et un mois aux îles Fidjis.

Tout dépend de ce que tu attends. Le Vanuatu est beaucoup moins développé, assez brut, je l'ai trouvé fascinant et magique, un de mes coups de coeur. Mais les prix peuvent grimper si on ne tombe pas sur les bons interlocuteurs.

Les Fidjis sont liés à des rencontres géniales, très marquantes, mais je ne suis pas complètement tombée sous le charme de l'archipel.

Bon voyage,

NowMadNow
http://www.nowmadnow.com

Similar discussions

You might also like