Velkomin til Íslands!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde, Mon amie et moi sommes rentrés d'Islande il y a 1 mois. Je crois qu'on a du dire "Whouaa" à peu près 2254 fois tellement on en a pris plein les yeux !! [;)]

Pour résumer, ces 10 jours passés à travers le sud et l’intérieur des terres ont été fantastiques. Il vaut mieux visiter la péninsule de Reykjanes dès les premiers jours au risque d’être déçu si on le fait à la fin du voyage.

Mes coups de cœur vont sans conteste aux paysages de l’intérieur des terres, les Kerlingarfjoll en tête. La randonnée Hveradalir ("la vallée des sources chaude") sous le soleil restera notre meilleur souvenir (moins pour nos vêtements et nos chaussures couverts de boue !! [:P] )

Les randonnées faites au Landmannalaugar étaient magnifiques également : -la traversée du champ de lave Laugahraun,

-la monté de Brennisteinsalda ("la montagne aux couleurs rouges")

-& celle de Blahnukur

Ce qui fait le charme du Landmannalaugar ce sont aussi les routes pour y accéder : -La F225 et ses paysages apocalyptiques de cendres noires recouvertes de mousses vertes.

-La F208 sud et ses nombreux gués à traverser tous plus stressant les uns que les autres (en Jimny) ainsi que les reflets des montagnes dans le lac Kylingavatn

On a adoré aussi les fameux geysers : Vik et sa plage de sable noir

La montée de Reynisfjara et de Dyrholaey à la recherche des macareux moines

Pour finir mes coups de cœur, il reste évidemment le Jokulsarlon et ses "icebergs" aux reflets bleus qui se jettent dans la mer.

Mon itinéraire était en gros : J1 : Péninsule de Rekjanes / nuit camping Reykjavik J2 : Cercle d'or + Kerid / nuit camping Geysir J3 : Kerlingarfjoll / nuit camping Geysir J4 : Journée Tampon (Heureusement que j'avais prévu une journée de libre sur mon itinéraire car on a rien pu faire de cette journée pourrie tellement il pleuvait !! [:(] ) / nuit camping Hella J5 : F225+Landmannalaugar / nuit camping Landmannalaugar J6 : Landmannalaugar + F208sud / Nuit Klaustur J7 : Skaftafell - Fjallsarlon - Jokulsarlon / nuit Klaustur J8 : Klaustur - Vik - Hveragerdi / nuit Hveragerdi J9 : Reykjavik / nuit camping Reykjavik J10 : Blue Lagoon / départ

J'avais tout planifié moi même avant le départ en ayant réservé uniquement un 4x4 (Suzuki Jimny) chez Blue Car Rental et le matériel de camping avec l'agence Iceland Camping Equipment à retirer à Reykjavik.

A la base c'est pas vraiment l'itinéraire que j'avais prévu, le gros avantage du camping c'est de ne pas avoir d'endroit défini ou dormir du coup j'improvisais sur place en fonction du temps. Je me connectais tous les jours sur le site de la météo Islandaise Vedur.is (super précis et fiable ) et j'allais la où il faisait beau. Je ne me suis pas trop mal débrouillé au final car a part une journée complète de pluie que je n'ai pas pu éviter, je n'ai eu que du beau temps dans l'ensemble.[:)]

Trajet : Difficile de se rendre compte des distances entre telle ville et telle ville avant le départ malgré l'outil map de google pour aider à faire l'itinéraire. Je me suis beaucoup aidé de la carte routière Freytag, tout y est détaillé (routes praticables uniquement avec 4x4, camping, gués, cascades, station essence, hotels, points de vue, 2eme carte plus détaillée sur Reykjavik, etc) Cette carte est indispensable. Une fois sur place je me suis vite rendu compte que j'allais passer plus de temps sur les routes que prévu pour pleins de raisons : - Les arrêts photos incessants !!! - Le temps : impossible de rouler à 90km/h par mauvais temps - Les travaux : plusieurs fois on a été ralenti à cause de travaux sur la route. Pensez régulièrement à vérifier l'état des routes sur Vegagerdin, en juin encore beaucoup de routes ne sont pas ouvertes. ( La F208 sud qui relie le Landmannalaugar à Klaustur n'a été ouverte que le 29 juin !! ) - Les routes de montagne : n'ayant jamais conduit de 4x4 auparavant je ne faisais pas trop mon malin quand l'état de la piste était trop mauvais (par moment j'ai du rouler à 20 ou 30 km/h pendant 1h [:/] ) - Les moutons : ils sont partout en Islande et traversent régulièrement les routes donc prudence...[:P]

Avec cet itinéraire on faisait en moyenne 3h de route par jour et c'était bien assez. J'avais pensé un moment faire le tour de l’île en 10 jours et bien je ne regrette absolument pas de m’être concentré uniquement sur le sud et l’intérieur des terres pour passer moins de temps sur la route.

BUDGET : Comme tout le monde le sait L'Islande coûte très cher. A la base on est pas fan du tout du camping mais quand on a vu les prix des logements on a pas eu le choix. Et on en garde un bon souvenir au final même si monter une tente sous la pluie peut s’avérer assez galère !! [:)] En gros pour dix jours , on en a eu pour à peu près 1600e chacun TOUT COMPRIS (train de Caen à Paris , avions, logement, 4x4, nourriture, etc)

Le 4x4 Nous avions un tout petit Suzuki Jimny essence (comparé aux monstrueux 4x4 des islandais... ) loué chez Blue car rental (l'agence locale la moins cher que j'ai trouvé) Sur leur site tu as le choix entre un model Jimny récent neuf ou un "old model". La différence de prix étant assez importante j'ai opté pour le modèle ancien sans trop savoir à quoi m'attendre. Ce modèle datait en fait de 2006 donc pas si ancien que ca et je n'ai eu aucun soucis avec donc c'est vraiment un bon plan. Prix : 806euros assurances comprises pour 10 jours complets (en sachant qu'aucune assurance ne couvre les dégâts pour la traversée des gués et pour le hors piste) Le loueur m'avait proposé une assurance complémentaire au retrait du 4x4 contre les tempêtes de sable de 15e / jour que je n'ai pas pris. (Je me suis dit que si jamais je voyais une tempête j'allais faire demi tour illico presto pour mettre le 4x4 à l'abri [;)]) Le 4x4 en soit nous a complètement satisfait. Pas forcement très confortable et spacieux (suffisant pour deux mais pas plus) mais il se conduit très facilement.

Pour la traversée des gués et terrains difficiles j'appréhendais un peu car je n'avais jamais conduit de 4x4 mais tout s'est bien passé malgré quelques frayeurs sur les gués de la f208 sud qui étaient vraiment costauds.

Avant le passage de la rivière : - Toujours descendre vérifier la profondeur, le débit, la nature du fond et le sens du courant quitte à prendre ses tongues et traverser à pieds (attention quand même car ça caille !! ) Avec le Jimny on peut traverser 40 bons centimètres de profondeur. - se mettre au point mort puis une simple pression sur le bouton "4WD" et les 4 roues motrices s'activent. - se mettre en 1ere lente et garder une accélération assez soutenue pour ne surtout pas caler. - rouler de préférence dans le sens du courant légèrement en diagonale

ESSENCE : Prix équivalent à la France. On a dépensé entre 200 et 250e pour 1650km parcourus.

AVION : Aller Retour avec Iceland air pour 781e à deux, bagages compris. (en ayant réservé assez tard genre 2 mois à l'avance) Aucun soucis avec cette compagnie, on a même eu le droit à un repas trop bon !! )

NOURRITURE : - le matin : café (avec dosette classique dans de l'eau chauffée au réchaud puis ce qui nous restait on le mettait dans un Thermos et ca nous faisait la journée) + Gâteaux et brioches achetés au BONUS. - le midi : c'était restau tous les midis (ceux conseillés par le Lonely Planet). Dans la plupart des restau il y a toujours une soupe du jour ou un burger frite classique (souvent très bon) ) pas trop cher (+ ou - 10e) Pour les "vrais" plats les prix sont assez cher ( autour de 20/30e ) mais qu'est ce que c'était bon !! - le soir on utilisait le réchaud pour nos plats lyophilisés ou pour manger des pâtes.

Campings : On a loué tout notre matériel dans une agence tenue par un couple de français très sympathique à Reykjavík. (Tente 3 places, réchaud, 2 casseroles, 1 poelle, 2 duvets température 0°, 2 matelas, 1 couverture le tout pour 230euros ) Pour les emplacements de tente je n'ai plus les prix exacts mais c'est plus ou moins 10/15euros à chaque fois.

Liste des campings où l'on a dormi :

Reykjavik : (bien) Très grand, bien équipé, cuisine équipé à l’abri, douches gratuites, wifi gratuit près de l’accueil, possibilité de recharger ses batteries grâce aux nombreuses multiprises qui se baladent un peu partout.

Geysir : (moyen) Camping propre et bien entretenu, douches payantes, pas de cuisine ni de coin pour manger à l’abri, lave linge, l’électricité pour payer ses batteries est payante. Wifi disponible uniquement dans le resto qui gère le camping mais qui est de l’autre coté de la route. Apparemment il est possible de profiter de la piscine de l’hôtel restaurant à coté mais elle était malheureusement hors service quand on y était… Bon comme ça çà donne pas trop envie mais le gros avantage de ce camping c’est la proximité avec les geysers !! On est vraiment juste à coté et c’est génial de retourner voir les geysers le soir avec une meilleure lumière pour les photos et surtout sans les hordes de touristes présentes la journée.

Hella : (Top) Comme pour geysir c’est le restau à coté qui fait office d’accueil. Camping bien entretenu, assez boisé donc nickel pour se protéger du vent, douche gratuites, coin cuisine (avec plaques chauffantes) + salle pour manger à l’abri et au chaud, possibilité de recharger ses batteries gratos, wifi dans le resto à coté.

Landmannalaugar : (Top pour beauté du lieu) -Grand camping bien équipé, douches payantes, pas de wifi ni d’électricité , c'est un peu le bordel dans les sanitaires quand le camping est bondé il n'y a pas assez de WC/douches et ça devient vite un peu sale malgré les efforts du personnel. -Difficile de planter ses sardines vu la qualité du terrain du coup il faut utiliser des gros cailloux mis à disposition pour fixer la tente -On peut acheter des sandwichs, prendre un café ou autres dans une sorte d’épicerie bien pratique qui a été aménagé dans un bus -Pourtant bien équipé, on a eu assez froid pendant la nuit (il a même neigé). Mais ce camping possède un charme fou, il est situé au pied d’une ancienne coulée de lave et à seulement 100m on peut aller se baigner dans une rivière chaude. Même si la nuit a été difficile ça restera une super expérience d’avoir dormi dans un lieu aussi grandiose.

Klaustur (Top) : Tout simplement le meilleur camping qu’on ait fait. Grand, moderne et bien équipé, douches payantes, lave linge, coin cuisine avec plaques chauffantes, micro onde, bouilloire & vaisselle, possibilité de manger dans la salle à manger de la cuisine bien au chaud, prises électriques dispo un peu partout pour recharger téléphone & appareil photo. On s'y sentait tellement bien qu'on y a dormi deux nuits.[:P]

Hveragerdi (top) Bon camping, wifi gratuit, électricité à disposition, Coin cuisine avec vaisselle et plaques chauffantes, possibilité de manger à l’abri, douches gratuites

Voila j'oublie sans doute pleins de choses mais j'espère pouvoir aider un peu quelques personnes dans leur préparation de voyage mais surtout vous donner envie d'aller (ou de retourner) dans ce magnifique pays. [;)]

Le reste de mes photos ici
Compte rendu photo 10 jours en Islande : http://voyageforum.com/discussion/velkomin-til-slands-d6109261/

L'hiver à Tromso en Norvege : http://voyageforum.com/discussion/velkommen-til-troms-d6521790/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Nico,

Très très belles photos... [:)] qui illustrent à merveille les beautés (rudes !) de l'Islande.

En vous voyant sur les photos, j'ai bien cru reconnaître le jeune couple qui a fait en même temps que nous la rando de Blahnukur mais n'étais pas tout-à-fait certaine. La photo 6 est venue confirmer mes impressions : je reconnais parfaitement l'anorak rouge de mon mari (moi, je suis en noir, c'est plus passe-partout [;)]).

C'est également mon mari qui vous a pris en photo au sommet du Blahnukur (dans le "reste de vos photos").

A défaut d'avoir commencé à trier nos photos, nous sommes ravis de pouvoir admirer les tiennes. Bravo, elles sont vraiment magnifiques !

Bonne continuation dans vos voyages.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CI Citipati Veteran ·
Des photos tres chouettes. ;)
NI Nicoco53 Regular ·
Haha trop drôle ! Oui je me souviens très bien de vous. Cette ascension restera un super souvenir même si on en a un peu ch..r quand même !! ^^ Merci à votre mari pour la photo car au final on a très peu de photos où on est tous les deux. [:)]

Comment s'est passé votre nuit au Landmannalaugar dans votre voiture ? On a eu une pensée pour vous le soir tellement on a eu froid dans notre tente et nos duvets température extrême on s'est dit que vous dans votre voiture ça devait être encore pire !!

Et la suite de votre voyage ? Vous êtes partis 1 mois je crois ?

Dix jours c'était court on compte bien y retourner pour voir le nord et les fjords de l'ouest.

Nicolas.
Compte rendu photo 10 jours en Islande : http://voyageforum.com/discussion/velkomin-til-slands-d6109261/

L'hiver à Tromso en Norvege : http://voyageforum.com/discussion/velkommen-til-troms-d6521790/
CE Cendryon Globetrotter ·
Vraiment très chouette ! [:)] Mon fils a très envie de visiter l'Islande. c'est peut être notre future destination mais les noms des sites sont vraiment imprononçables !!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Haha trop drôle

A croire que le monde de Voyageforum est petit !

Comment s'est passé votre nuit au Landmannalaugar dans votre voiture ?

Finalement, nous ne sommes pas restés au Landmannalaugar (peur de la cohue dans les douches, camping rudimentaire...et temps moyen), nous avons décidé en milieu d'AM de rejoindre la côte par la F208 sud (superbe !) et quitte à devoir rester dans un camping, autant avoir un camping bien équipé et verdoyant.

Comme tu l'as décrit, celui de Klaustur était vraiment très bien, car en dehors de sacs de couchage pour des températures jusqu'à -10°, nous n'étions pas vraiment équipés (pas de réchaud), nous avons donc apprécié de pouvoir prendre un petit déjeuner chaud dans la cuisine du camping, le lendemain matin. Très belle météo en soirée.

En revanche, le couchage dans le 4 x 4 a été très inconfortable si bien que nous n'avons plus récidivé, nous avons toujours trouvé par la suite des hébergements en dur (guesthouse avec sanitaires partagés ou privés, chambre chez l'habitant, ou hôtel) même sans réservation et parfois même tard le soir. Comme quoi, même en plein mois de juillet, on trouve toujours et si j'avais à refaire le voyage, je réserverais beaucoup moins d'étapes que ce que j'avais fait. Les Islandais ne laissent aucun touriste dehors, quitte à lui louer sa chambre à coucher.

A quelle(s) date(s) avez-vous été au camping de Klaustur ?

Et la suite de votre voyage ? Vous êtes partis 1 mois je crois ?

Après nous sommes restés plusieurs jours du côté de Vik et de Klaustur avec une incursion au Laki (très beau [:)]), nous avions de l'avance sur notre planning mais en raison des réservations faites, nous étions un peu bloqués. Heureusement, il a fait très beau, nous avons donc écumé... et apprécié cette région avec du soleil relativement présent.

Ensuite direction Est avec Skaftafell (beau temps) et Jokursarlon (couvert), les fjords de l'Est (2 nuits dans Mjoifjordur et 1 nuit dans Borgarfjordur)... Beau temps et superbes fjords. Temps magnfique pour Askja 22° mais encore beaucoup de neige (+++). Puis parc national de Jokulsargljufur (nord de Dettifoss) avec 26° et notre journée la plus chaude.

Après, la tendance s'inverse [:/] : temps pourri à Myvatn, à Husavik, sur la traversée de la F35 nous avons eu une toute petite éclaircie dans Kerlingarfjoll (+++) avant de se prendre une bonne rincée, temps pourri sur le trajet vers Latrabjarg et pour en revenir (heureusement les macareux sont visibles même dans le brouillard). Temps pourri dans la péninsule de Snaefelness (pas pu apercevoir le glacier)

Heureusement nous avons fini par une très belle journée à Reykjavik [:)].

on compte bien y retourner pour voir le nord et les fjords de l'ouest.

Tu l'auras compris, nous avons préféré le sud et l'est mais... c'est sans doute dû à la météo, tout simplement !

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Maddy39 Regular ·
De splendides images. Bravo ! Un jour, j'irai !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je vois que finalement vous avez eu la chance d'avoir du beau temps à Kerlingarfjoll (on en avait discuté sur un autre de tes topics, il y a quelques semaines).

Pour le reste votre voyage me fait penser un peu à celui que j'ai pu faire l'été dernier, à deux en Jimny+camping en avisant au jour le jour. On avait également stressé sur un ou deux gués sur la F208 sud.

Pour le reste, tes photos sont très belles.
NI Nicoco53 Regular ·
A quelle(s) date(s) avez-vous été au camping de Klaustur ?

Nous avons dormi au camping de Klaustur les samedi 29 et dimanche 30 juin. J'ai fais un tour sur votre blog de voyage et je vous envie énormément !! Vous avez été dans pleins d'endroits où je rêve d'aller...(Australie, Canada, Egypte, Ouest Américain, Galapagos ) Mon prochain voyage sera 3 semaines au sud Pérou et Bolivie où vous êtes également allés.[:)]

NI Nicoco53 Regular ·
Salut, Je vois que finalement vous avez eu la chance d'avoir du beau temps à Kerlingarfjoll (on en avait discuté sur un autre de tes topics, il y a quelques semaines).

Oui on en avait parlé. C'était pas gagné pour le temps pourtant. On est resté coincé au chalet des Kerlingarfjoll 2 bonnes heures avant de pouvoir sortir tellement la pluie et le vent étaient forts. On était à deux doigts de rebrousser chemin et d'un coup le soleil a balayé ce temps pourri et on a eu beau temps pour le reste de la journée ! C'est clair que dès que le soleil est présent les couleurs des montagnes sont bien plus jolies !

Nous avons dormi au camping de Klaustur les samedi 29 et dimanche 30 juin.

Alors... nous étions bien au même camping le 29. Le 30 au matin, nous sommes partis tôt vers le Laki... ce qui explique sans doute que nous ne nous soyons pas croisés au petit-déjeuner [;)].

Mon prochain voyage sera 3 semaines au sud Pérou et Bolivie où vous êtes également allés.[:)]

Je ne connais pas le sud du Pérou mais notre voyage Chili-Bolivie-Argentine est un des plus marquants que nous ayons faits... paysages absolument époustouflants dans le Sud-Ouest bolivien et le Nord chilien [:)]

A+

PS Hervé te félicite à son tour pour la qualité de tes photos. [:)]
BE Betneau Regular ·
Vraiment belles photos! Nous aussi revenons d'Islande il y a un mois. Chose étonnante nous avons trouvé nos photos supérieures en couleurs, à ce que nos yeux en avaient gardé la mémoire. Et elles sont moins bonnes que les vôtres! Peut-être nous sommes-nous croisés; des Jimmy, nous en avons vu quelques unes ? Je partage tout à fait vos impressions et m’y retrouve assez bien. Nous avions englobé les fjords du nord et de l’est dans notre parcours et nous ne le regrettons pas. C’est également superbe, mais la météo ensoleillée y a été sans doute pour beaucoup. Et nous sommes partis cinq jours en baie de Disko au Groenland : somptueux ! Mais il s’agit d’une autre partie du forum. Décantez-bien tous ces souvenirs. Pour nous c’est l’affaire d’au moins plusieurs mois !
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".
LO Lovelygirl Regular ·
Vraiment très très belle les photos. J'ai fait à peu près le meme parcours que toi.

Par contre à Kerlingarfjoll, nous y sommes passés le 15 juillet, il y avait un temps de m..de : pluie, vent, froid et cette gadoue avec 3kg à chaque pied ! Dommage ! On savait bien que le paysage était magnigique autour de nous mais c'était plus le "bon on rentre" qui nous tenait. On s'est réchauffer dans les fumées pour se réchauffer. Au lieu de faire 7h de marche, on en a fait que la moitié (et rapatrier en 4x4 par un collegue de notre guide), tellement on était gelé et qu'on en avait plein les bottes.

Mais apres ce jour affreux (ou on s'est tous dit, mon dieu, on va en ch..r en 15 jours), tout le reste n'a été que du bonheur !

Et quel pays !!! le Whouaaaa ! est effectivement de rigueur. [:P]
KZ Kzt Regular ·
Ah quelles photos magnifiques!! et le Kerlingarfjöll sous le soleil, la chance! nous y avons dû écourter notre passage la semaine dernière, on a pu admirer ces splendides paysages mais le vent étant trop fort impossible de monter la tente (et le refuge trop cher!), on a tracé sur la F35 et on est allé dormir du côté de Geysir!

et pour la F208, mêmes souvenirs, une piste magnifique mais c'est sûr qu'avec un Jimny certains gués ne sont pas évidents! on les a compté: 28! [;)]

merci pour ce compte-rendu et ces très belles photos!

Catherine
NI Nicoco53 Regular ·
Par contre à Kerlingarfjoll, nous y sommes passés le 15 juillet, il y avait un temps de m..de : pluie, vent, froid et cette gadoue avec 3kg à chaque pied ! Dommage ! On savait bien que le paysage était magnigique autour de nous mais c'était plus le "bon on rentre" qui nous tenait. On s'est réchauffer dans les fumées pour se réchauffer. Au lieu de faire 7h de marche, on en a fait que la moitié (et rapatrier en 4x4 par un collegue de notre guide), tellement on était gelé et qu'on en avait plein les bottes.

Pour les Kerlingarfjoll ce n'était vraiment pas gagné ! Quand on y est arrivé c'était le déluge, impossible de faire quoique ce soit dehors. Le site vedur.is annoncait une éclaircie qui n'arrivait pas du coup on a patienté dans le chalet principal des Kerlingarfjoll à attendre, attendre, boire du café, attendre, attendre, manger la soupe du jour, attendre, ... Ce n'est que deux heures plus tard que d'un coup le soleil a balayé tout ce temps pourri et il s'est mis à faire super beau. Mais on a failli partir tellement on en pouvait plus d'attendre. Au final je pense que c'est aussi "grâce" à cette attente interminable qu'on a adoré ce site. En arrivant tout était gris, terne, il faisait froid, on voyait à peine les montagnes avec les nuages, la pluie et avec le soleil tout s'est inversé on en a pris pleins les yeux c'était incroyable.[:)]

TO Toopil Veteran ·
De superbes photos d'une île dont nous sommes également tombés amoureux!
Hakuna Matata!
NI Nicoco53 Regular ·
Merci, c'est effectivement très facile de tomber sous le charme de cette île...[:)]

LA LaLee Regular ·
Vraiment chouette! ça donne super envie de partir découvrir ça. Pleins de choses intéressantes dans votre carnet et de bons conseils. Vous avez eu de la chance avec le temps!! Moi, c'est un peu ce qui me retient, je me dit que si il fait mauvais faut vraiment avoir du courage pour camper et faire des randonnées[:/] Mais un jour peut-être j'arriverai à passer outre!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
VO Voyageuse029 ·
Bonjour les jeunes, Tout d'abord, bravo et merci pour le reportage, les photos et tout et tout[;)] 10 jours, ont du vous paraitre court comme temps, vous retournerez[:)]. Je pars 3 mois juin/août 2014, en Van aménagé, comme je suis "ancienne" je préfère prendre mon temps: sens inverse des aiguilles d'une montre, route n°1 + des "routes" accessibles sans gués, pour les passages de ces derniers, j'ai vu qu'il existait des bus 4x4, avez-vous vu çà? J'ai pris note des campings, enfin les "biens", même si je n'ai pas l'intention de les fréquenter tous les jours, vive la liberté. pour la bouffe, effectivement, je sais que c'est cher, je potasse le sujet. La couverture wiffi peu présente pour la mise à jour d'un blog, je ferais avec, après tout l'essentiel n'est pas là. Je continuerais à suivre ce post avec vos infos merci à vous
NI Nicoco53 Regular ·
Je pars 3 mois juin/août 2014, en Van aménagé, comme je suis "ancienne" je préfère prendre mon temps: sens inverse des aiguilles d'une montre, route n°1 + des "routes" accessibles sans gués, pour les passages de ces derniers, j'ai vu qu'il existait des bus 4x4, avez-vous vu çà?

Vous avez beaucoup de chance de partir 3 mois !! Vous aurez le temps de traverser le pays en long et en large. Personnellement je partirais de mi avril à mi juillet...De mi avril à la fin mai vous pourriez voir des aurores boréales ( rien que pour ça je retournerais en Islande )Les paysages à cette période sont assez différent de l'été car la neige est encore bien présente. Avant la mi juin la location de la voiture et les logements seront moins cher car ce sera la saison basse.Le mois de mai est le mois où il pleut le moins (pas négligeable car outre le froid ou le vent, la pluie c'est vraiment ce qu'il y a de plus gênant !! [:/] )A partir de la mi juin les routes intérieures commencent peu à peu à s'ouvrir vous pourrez alors visiter les kerlingafjoll, le landmannalaugar, le laki ou encore l'Askja. Vous pourrez utiliser les bus 4x4 de chez Reykjavik Excursions que j'ai croisé régulièrement sur les pistes. Voici leurs trajets : Cerise sur le gâteau, ces bus diffusent le wifi gratuitement donc parfait pour la tenue de votre blog [;)] Les 3/4 des restaurants diffusent le wifi. Et au pire la 3G est accessible partout, même en haut du landmannalaugar par exemple ! (attention à la facture du forfait téléphone à la fin du mois par contre... )

ML Mlefevre Globetrotter ·
Bravo Nicolas pour ces très très belles photos d'Islande! Quelles lumières si bien captées! Je me suis régalée! Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
DO Domi84 Regular ·
MERCI de nous avoir fait partager ces si belles photos...

L'Islande est un pays à part : on y est allé, on y retournera !!
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
CH Chrispopof Veteran ·
Tu es la troisième personne dont je vois les photos d'Islande en quelques mois et franchement, à chaque fois c'est incroyablement beau... Vous me faites vraiment envie et si j'ai déjà pas mal de projets pour 2013/2014, je risque d'en faire l'une de mes destinations en 2015 !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
TO Toopil Veteran ·
Il faut! L'Islande est vraiment à vivre[:P]
Hakuna Matata!
CH Chrispopof Veteran ·
En terme de budget ça t'es revenu cher ? Car mes amis avaient pas mal dépensé, et je suis plutôt voyages à l'économie !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
TO Toopil Veteran ·
Malheureusement, l'Islande est une destination chère. Mais il y a toujours quelques astuces pour rendre le voyage un peu plus "léger"
Hakuna Matata!
CH Chrispopof Veteran ·
Je serais enchanté de connaitre ces astuces :)
NI Nicoco53 Regular ·
Bonjour Chrispopof,

J'ai détaillé toutes mes dépenses dans mon compte rendu. J'en ai eu pour 1600e en gros pour 10 jours (train A/R Caen Paris ; Avion ; Camping ; 4x4 ; Bouffe ; Divers ) J'aurai pu gagner sur le prix de l'avion en m'y prenant plus tôt et en prenant du low cost type Wow Air. Et j'aurai pu dépenser aussi un peu moins dans la nourriture en n'allant pas au restau tous les midis.

Quelques astuces :le camping : c'est vraiment le type de logement qui revient le moins cher ( Hotel, Auberge, ferme sont hors de prix ) partir à plusieurs pour diviser les frais du véhiculesi tu pars à deux et que tu restes sur les routes goudronnées renseignes toi sur les véhicules aménagés pour y dormir j'en ai vu pas mal et çà avait l'air sympa. ( Kukucamper )zappe le Blue lagoon ça coûte plus de 40e (sympa mais ça vaut pas 40e)C'est pas le plus facile des pays pour faire des économies c'est vrai...

CH Chrispopof Veteran ·
Merci pour ces conseils ;)
MR Mrebe ·
Merci pour ce beau reportage ^^, Magnifiques photos, ca laisse rêveur.. .. et belle idée de voyage en voiture (je suis plutôt piétons mais ce reportage donne envie d'en voir autant) j'irais bientôt j'espère..

Encore merci
"Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité."
DU DurandRojon ·
OUAOUH ..... votre, voyage en Islande a tout simplement été magnifique ou l'on en juge les photos très belles. Je pars dans une semaine, j'espère que j'aurais le même temps que vous et les mêmes émotions... nous partons avec WOW AIR, avons loué un véhicule de taille moyenne et loué un studio dans un hotel de Reykjavik pour 1 semaine. j'ai bien retenu les endroits spécifiques, ce qui m'intéresse ce sont ces paysages dépouillés de fin du monde, la faune bien sur : les macareux ! nous pensons également aller sur le site du Snaefellsness ou Jules Verne situa l'entrée vers le centre de la terre. je souhaite avoir d'aussi belles photos et aussi réussies que vous. Merci de votre beau reportage Amicalement Andréa.
andréa
CO Colorianne Regular ·
Merci pour ces belles photos qui ravivent mon rêve de partir en Islande, chaque année reporté pour d'autres priorités... mais je ne désespère pas. Merci aussi pour toutes ces infos, que je conserve précieusement pour notre futur départ !
BL Bloody450 Regular ·
magnifiques photos ! Ce pays est un vrai bijou, j'espere un jour pouvoir y aller
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
DO Doisneau Regular ·
Bravo Nicolas pour tes magnifiques photos
NI Nicoco53 Regular ·
Merci tout le monde !! [;)]

PA ParisTokyo ·
bonjour,

nous partons le 19 juin, et cherchons une carte qu'une bonne ame voyageuse voudrait bien nous preter, ou nous louer pour pas cher :) cela tente qqun? merci! Agnès & Loïc
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
BO BoteroGuille ·
Très belles photos , ça donne envie d'y aller ... Merci d'avoir partagé vos expériences . Très bien détaillé votre voyage.
NI Nicoco53 Regular ·
Merci beaucoup !

ça donne envie d'y aller ...

C'est le but ! [;)]

You might also like