Le vélo et le chasseur: problèmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Tiens voici que la chasse est ouverte et quelques coups de fusils se font entendre dans nos forêts tant aimées !! Eviter de tomber sur un chasseur lorsque l'on plante sa tente, ce serait le pied ! Mais c'est vrai que tomber sur une bande armée au réveil ça peut secouer aussi !!! Comment faire ? Ou dormir dans ces cas-là ? Et comment ?
http://joaopepito1674.skyrock.com/
LA Landais Regular ·
et oui en ce moment jusqu'a fevrier c'est la saison de la pleine chasse, chasse aux lapins, battue au sangliers et cervidés, chasse aux canards en bordure d'etang, donc ce n'est pas le top pour camper en pleine nature .Le mieux est de se rabattre chez l'habitant qui vous laissera camper chez lui, ou alors dans une reserve de chasse quand elle sont en bordure de route .Il n'y aura pas de chasseur
BI Bikos Veteran ·
Autant dire que c'est à mes risques et périls !!! Mais bon j'ai décidé de partir Jeudi matin jusqu'à Honfleur et de rentrer Lundi matin. 4-5 jours qui me feront certainement coucher dans une forêt ... Mais je vais quand-même suivre tes conseils !!
VI Vicstorms Regular ·
ben, vois pas le problème. Y a qu'à chasser le chasseur. Y en a des biens dodus....
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas de secret: adopter la tenue du chasseur est encore le meilleur moyen de se faire identifier come non-cible.😉 (en effet, chanter à tue-tête toute la journée peut s'avérer fatiguant, surtout en cas de piêtre prestation)😛 Les signes distinctifs évoluent d'une région à l'autre: chasuble jaune ou orange fluo, bonnet rouge, etc. (qui a déjà vu un sanglier avec un bonnet rouge sur la tête???) ou encore clochette au guidon. Les chiens de chasse en ont souvent une pour être facilement identifiés et suivis dans la broussaille. Le chasuble peut être mis en évidence sur la tente si cela vous rassure, mais raisonnablement, les battues ne doivent pas commencer avant le lever du soleil, ce qui vous laisse le temps d'émerger également.

Par contre, quelques détails importants. Dans certaines forêts les jours de chasses sont annoncés sur des panneaux aux entrées principales (rare). C'est de toute façon affiché en mairie. Ca peut être une bonne chose de se renseigner. Dans tout les cas, si vous voyez un panneau "battue en cours" en travers d'un chemin: faites-demi-tour et contournez la zone! Les sociétés de chasse ont le droit d'organiser un certain nombre de battues dans des conditions définies et ont le droit de barrer temporairement (quelques heures) certains chemins par mesures de sécurité. Pour votre sécurité, respectez ces panneaux.

Enfin, vous ne devriez pas avoir de souci particulier, beaucoup de monde se balade dans les bois le we, surtout avec cette pluie qui risque de faire sortir les amateurs de champignons...🙂🙂

Bon we,

Solcha.
CR Crocodillet Regular ·
le probleme est que apres qq verres ils tirent sur tout c'qui bouge.................
SO Solcha Veteran ·
C'est comme partout, il y a le bon et le mauvais chasseur...😉
BI Bikos Veteran ·
Salut ! Merci pour ces quelques conseils bien précieux. Je retiens tout de même celui du chasuble sur la tente. C'est vrai que je ne vais pas non plus m'enfoncer au point de me perdre. car en cas de panique faut pouvoir partir vite aussi ... Mais je me renseignerais aux entrées principales des bois et des forêts. Il ya souvent des panneaux d'affichage. Merci !!
SO Solcha Veteran ·
A défaut de chasseur, face au sanglier, mieux vaut savoir grimper au arbres...😉

Bon we. Pour ma part ce sera en Auvergne et à pied🙂

Solcha.
BI Bikos Veteran ·
Ah ! Le sanglier !? Je l'avais oublié celui-là !!! Salaud ! Je percherai la bouffe ; je pense pas qu'il grimpe aux arbres !!! Sinon bon W.E. à toi aussi et parles-en à ton retour !!
AL Alain77124 Regular ·
Ah le sanglier🙁 je ne pense pas qu'il cherchera à manger à coté de ta toile de tente .Ne te fais pas de soucis la dessus😎Dors tranquille et bonne balade!..........😉 Alain
SO Solcha Veteran ·
Ah ! Le sanglier !? Je l'avais oublié celui-là !!!

😎😎😎

Et pourtant... sans sanglier, point de chasseur! Le problème avec la chasse, ce n'est pas seulement d'éviter d'être confondu avec une cible potentielle par les chasseurs mais aussi de ne pas se trouver sur le chemin du chassé! 😛

Bon we en perspective, les champignons ne devraient pas manquer...

Solcha.
VI Vieuxpicard Regular ·
Les chasseurs eux mêmes se méfient des autres chasseurs 🤪 .....et portent de l'orange fluo sur la tête, aux bras, ou je ne sais où pour qu'on ne les prenne pas pour du gibier : porte un casque orange fluo et un gilet de sécurité jaune / reflectorisé. Je fréquente pas mal les forêts : jamais vu un cervidé, un sanglier ou un lapin avec une casquette fluo !

Et pour le vélo en pays de safari, éviter les cycles de la marque "Gazelle".....😎
KA Kangoo72 Veteran ·
le probleme est que apres qq verres ils tirent sur tout c'qui bouge.................

Aussi, l'autre problème; c'est que ces gens éprouvent du plaisir à tuer...

Est ce normal?
http://velogitevalence.fr
DU Dubdub Regular ·
Aussi, l'autre problème; c'est que ces gens éprouvent du plaisir à tuer...

L'autre problème, c'est que ces gens qui éprouvent du plaisir à tuer s'arrogent aussi le droit de chasser plusieurs jours par semaine, dont le week-end et le mercredi, sur des propriétés privées : comment faire pour pratiquer son sport favoris avec des enfants, comment les initier à la cueillette de champignon en toute sécurité ? Mais c'est un autre débat...
BI Bikos Veteran ·
Je pense seulement que chacun a droit à sa passion. Faut juste que chacun comprenne l'autre ...pas évident ...
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

alors ce we? pas de problème de chasseurs?

En Auvergne, nous en avons croisé pas mal et sans aucun souci. Nous avons même cassé la croute en bord de chemin entre deux postes d'affut au sanglier (les chasseurs nous avaient vu) et quand on leur a demandé s'il valait mieux pour nous aller un peu plus loin, ils ont refusés énergiquement que l'on se déplace invoquant que l'espace est à tout le monde, et que chacun y a sa place... 🙂 Bref, ils savaient qu'on était là et nous ont juste recommandé de rester sur les chemins plutot que jouer à cache-cache dans les fourrés.

Ah, si, ce jour là, ils sont rentrés bredouilles peut-être un peu parce que les chiens, lancés sur la piste d'un sanglier, ont tous essayés de mettre la truffe dans nos sandwichs au jambon!😉

Solcha.
BI Bikos Veteran ·
Salut ! Mon week-end s'est bien passé ! MAIS j'ai été "chassé" par des chasseurs vers Triel sur seine !!! Je m'installe au bord d'un bois. pas de panneau, mais juste un tronc d'arbre qui devait faire office de table et de cuisine. Installé et à la recherche du rayon de soleil qui n'est pas venu ... Quand plusieurs voitures débarquent avec des mecs fluos à l'intérieur. Ils me disent que je ne dois pas rester car ils vont commencé leur partie de chasse et que le tronc fait office de QG. Sentant que les gars étaient chauds (il était 11h30 seulement mais le l'apéro, lui n'a pas d'heure !!!) j'ai repris mes clics et mes clacs et au final j'ai fini dans une pizzeria 1h00 plus tard ... Les boules ! Donc mon vécu me convaint que ce sont des cons, et j'ai eu dans ma famille des chasseurs ... Vers 17h30 voulant trouver un coin je tombe sur un hotel à 33 euros et comme les chasseurs étaient encore à l'oeuvre je mme suis fais une raison !!! Le lendemain j'arrive à Villiers sur mer ou je tombe sur un parc un peu sauvage mais hyper sympa et légerement en retrait de la ville. Je m'y installe vers 17h30 après quelques provisions et pas un coup de feu le lendemain matin. J'y passerai une exellente nuit ... 3ieme jour je prendrai un train pour Paris à Vernon sur avre(Evreux) après 166 KM et des douleurs au c ... énormes !!!! Pas de chasseur à Paris !! Sinon un super trip de 432 KM en 3 jours avec des chasseurs ne désirant pas ma présence ... Dommage !!!
SO Solcha Veteran ·
La prochaine fois, il faudra tester l'Auvergne pour comparer... à moins que ce ne soit nos gros sac à dos qui les aient amadoués...🤪

Juste une petite info: en bordure de forêts, les véhicules ne peuvent pas se garer n'importe où mais sur des "parking" plus ou moins signalés. Autant éviter d'y planter la tente...

Le principal étant tout de même d'avoir passé un bon we.

Solcha.

You might also like