Vélo en Alaska

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, j' ai comme projet de faire un peu de vélo en Alaska, j' ai lu un message concernant la DALTON HIGWAY par exemple pour les amoureux du grand nord, comme je pense commencer à l' être sérieusement!!

Dite moi si il y a des possibilités de visiter à vélo l' Alaska, quels endroits, à quel moment. Si il est possible de camper et dans quel condition? Existe t' il des logements tel que chalet ect...

Se ravitailler le long de la route?

Merci à vous
ET Etrefal Globetrotter ·
On peut camper le long de la Dalton et le long des autres routes en pleine nature (sans services, en dehors des villages et des terrains privés). L'été est plus agréable, vous l'aurez deviné. Les chalets du gouvernement sont habituellement très loin des routes. Les distances sont grandes alors le ravitaillement peut être difficile. Si j'y allais en bicyclette, j'irais dans le centre-sud ou le sud-est. L'intérieur, sauf les parcs Denali, est un peu moins beau selon moi. Pour tous les détails sur les routes de l'Alaska, faut se procurer le Mile Post. [;)]
Etrefal
PA Patloc ·
Bonjour et merci à toi Etrefal pour ces réponses qui va peut-être m' éclairer sur les endroits à visiter.

Mais pour le moment je fais une fixation sur la Dalton Highway.
ET Etrefal Globetrotter ·
Chaque année des cyclistes se rendent jusquà la clôture au bout de la Dalton. Tout en gravier, ou presque. Des douzaines de camions chaque jour qui lèvent un nuage de poussière ou de boue selon le temps.
Etrefal
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai parcouru à vélo la Dalton Highway en 2009 de Prudhoe Bay jusqu'à Fairbanks puis nous avons prolongé pour rentrer à Anchorage. L’ensemble a représenté 1517 km. Nous l'avions parcourue du nord vers le sud. Vents dominants dans le dos jusqu'aux Brooks Range puis, après le Atigun Pass, quelques portions avec vent de face, parfois très fort (vers Healy notamment). Bivouac sans problème, bear spray acheté à Prudhoe Bay au General Store. Nous n'avons pas croisé d'ours mais un camionneur nous a arrêté car il avait vu un grizzly 500 mètres avant notre passage. Nous avons fait beaucoup de bruit et quand nous sommes passés, il n'était plus là. A ce propos, éloigner de la tente la nourriture, dentifrice, savons... Tout ce qui a une forte odeur. Nous avions une petite clochette accrochée à notre vélo pour être entendus des éventuels ours.

L'expérience est extraordinaire, les paysages varient à mesure que l'on file vers le sud.

Sur mon site en signature, le récit et photos...

Je reste à ta disposition si tu as des questions.



[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FO Forrest83 ·
Bonsoir pierre, Après avoir fait une balade de 6000 km de Chicago à Los Angeles en faisant des détours par le barrage Hoover et le Mexique de Septembre à fin Novembre, j'aimerais corser un peu les choses et faire une grande diagonale de Prudhoe bay à Miami. Ce qui me soucie le plus et le transfert en avion jusqu'à deadhorse avec le vélo et ensuite combien de jours de ravitaillement doit-on prévoir entre prudhoe bay et le premier magasin en direction de Fairbanks. J'hésite encore entre cet itinéraire ou alors partir d'Anchorage direction Fairbanks puis tout au sud. J'aimerais avoir ton avis sur cette question et évidemment l'avis d'Etrefal sera le bienvenu. Merci à tous. Olivier,
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

Nous n'avions pas eu de soucis pour transporter le vélo en avion. Nous avions volé sur Alaskan jusqu'à Prudhoe Bay.

407 km de Prudhoe jusqu'à la station service de Coldfoot. Un lieu irréel.

Cet itinéraire vaut le coup, je n'hésiterais pas, l'ambiance y est extraordinaire...

Photos ici: http://worldblogueur.blogspot.com/search/label/Alaska%20%28%C3%A0%20v%C3%A9lo%29

N'hésite pas même si ce voyage date un peu (10 ans déjà...) [:)] .
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FO Forrest83 ·
Bonsoir Pierre, Merci pour la promptitude de ta réponse, ma décision est quasiment prise pour cet itinéraire et je pense partir fin Mai. À partir d'où as tu pris l'avion pour Deadhorse ? Merci encore pour ta disponibilité ! Amicalement. Olivier,
FO Forrest83 ·
Rectificatif ! Je suis entrain de lire ton blog, j'ai tous les renseignements. Merci ! Olivier,

You might also like