Alors si quelqu'un peut me donner des indications qu'en à ce modèle ou proche.. je l'en remercie par avance.
Vélo Kalkhoff Endeavour Rohloff
by Chani238
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'envisage de changer ma monture qui se fait vieillissante.
Chez Veloland Isère (j'habite à coté) dans la gamme Kalkhoff il y a le modèle Endeavour avec moyeux Rohloff.
Quelqu'un connait ce modèle précisément ?
http://www.veloland-isere.com/kalkhoff__endeavour_rohloff__p27509.html
Visiblement son prix reste tout fait correct avec les freins Magura et ce fameux moyeu Rohloff.
Pas de porte bagage avant, je suppose que l'on peut en adapter un.
Alors si quelqu'un peut me donner des indications qu'en à ce modèle ou proche.. je l'en remercie par avance.
Alors si quelqu'un peut me donner des indications qu'en à ce modèle ou proche.. je l'en remercie par avance.
__
On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre !
http://www.gillesmoreau.com
Bonjour, j'ai acheté pour un ami un vélo de cette marque avec le meme cadre que le modèle Endeavour, trés bonne finition et soignée dans les détails, passage du cable de dérailleur dans les bases, fixation béquille...Ce n'était pas le meme prix 500€ et l'usage était un vélo du quotidien rando à la journée, un détail ça taille grand, quant au prix du modèle cité il est dans la norme et beaucoup de choix et de solutions existent pour ce prix! La présence du Rohloff ne doit pas faire oublier le reste...Un dérailleur pour faire du çyclo-rando sur route est-ce si pénalisant!
Merci Upupa de ta réponse.
En effet, je n'ai jamais eu de problèmes avec le dérailleur LX sur mon vélo malgré la charge et la présence de la Bob derrière.
Mais lorsque je vois le prix pratiqué pour ce vélo équipé de cette manière, je m'interroge quand à la fiabilité de cette marque.
Le prix de la majorité des vélos cyclo trekking tourne aux alentours des 1600/1700 euros soit un peu moins que l'Endeavour avec Rohloff.
Seul modèle que j'ai trouvé beaucoup moins cher semble être le Vision de chez Gitane (750 euros)
Voilà donc pourquoi je posais cette question...
__
On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre !
http://www.gillesmoreau.com
La marque KALKHOFF appartient au groupe allemand DERBY CYCLES qui possède également les marques FOCUS, RALEIGH, SIMPLEX, RIXE, UNIVEGA.
J'ai eu un Kalkhoff "jubilée" pendant un an (avant qu'on ne me le vole). C'est robuste, fiable, pas cher; en revanche un peu lourd. Tu as raison d'aller voir du côté de l'Allemagne; la philosophie du vélo est différente de chez nous: plus proche de l'usage que de l'image. FAHRRADMANUFAKTUR fait aussi de beaux vélos, mais la gamme au-dessus.
Le prix de la majorité des vélos cyclo trekking tourne aux alentours des 1600/1700 euros soit un peu moins que l'Endeavour avec Rohloff.
Le prix est justifié par la présence du moyeu Rolhoff qui est plus cher qu'un dérailleur classique, ainsi que les freins Magura, également + chers.
Le prix est justifié par la présence du moyeu Rolhoff qui est plus cher qu'un dérailleur classique, ainsi que les freins Magura, également + chers.
Oui Dany mais l'écart n'est pas si important que cela voir ridicule à comparer aux autres cycles proposés pour ce genre d'usage.
C'est pour cela que quelque chose m'interpellait....
__
On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre !
http://www.gillesmoreau.com
Bonjour,
je viens d'aquérir le vélo suivant : red bull black water III avec rolhoff et freins magura et bien d'autres gadgets voir: www.roseversand.de
acheter par internet met avec consultation email préalable et paiement par virement international. le vélo est arrivé exactement 10 jours après le paiement.
le moyeux rolhoff est vraiment très bien (pour les vélos de type "trekking" en tous cas). ce moyeux doit faire l'objet d'un rodage de =/- 1.000 km. pour ce faire je fais deux fois par semaine le trajet dodo/boulot. 42 km aller/retour soit plus de 80km par semaine, et par le froid qui régne actuellement en Belgique cela pompe des calories.
Au niveau du prix je crois que prix/qualité l'on ne trouve pas moins cher que ce vélo là.
Bon achat
pepehenri
je viens d'aquérir le vélo suivant : red bull black water III avec rolhoff et freins magura et bien d'autres gadgets voir: www.roseversand.de
acheter par internet met avec consultation email préalable et paiement par virement international. le vélo est arrivé exactement 10 jours après le paiement.
le moyeux rolhoff est vraiment très bien (pour les vélos de type "trekking" en tous cas). ce moyeux doit faire l'objet d'un rodage de =/- 1.000 km. pour ce faire je fais deux fois par semaine le trajet dodo/boulot. 42 km aller/retour soit plus de 80km par semaine, et par le froid qui régne actuellement en Belgique cela pompe des calories.
Au niveau du prix je crois que prix/qualité l'on ne trouve pas moins cher que ce vélo là.
Bon achat
pepehenri
pepehenri
Je ne connais pas bien Karkhoff, mais si dans le même groupe il y a Raleigh, Univega ou Focus (que je connais), il me semble que le risque est limité...très limité, en terme de qualité de cadre.
D'autre part, Veloland ne se risquerait pas à proposer un assembleur qui serait "douteux"...enfin, il me semble 😕
Bref tu peux y aller les yeux presque fermés...🙂
D'autre part, Veloland ne se risquerait pas à proposer un assembleur qui serait "douteux"...enfin, il me semble 😕
Bref tu peux y aller les yeux presque fermés...🙂
Ok, merci de vos réponses
les choses se compliquent car je suis passé cet après midi voir deux vélocistes à Lyon(Sodicycle et Hollande Bikes)
le premier proosoe un Orbea Artea 2009 en alu 26 pouces et XT pour un prix correct somme toute puisqu'ils viennent de baisser le prix de 1499 à 999 euros
Hollande Bikes pour sa part propose du Koga;
Bien sûr plus élevé coté prix mais quelle différence de qualité !!!!!
Rohloff ou XT c'est à la carte... mais après discution... le XT est largement suffisant et c'est vrai.. je roule en LX depuis pas mal d'années et je ne m'en suis jamais plainds.
voilà.... le Koga en mode signature (c'est à dire à la carte) me plait plutot pas mal;
j'ai essayé un modèle commandé par un client.. quel plaisir de ce mettre au volant (pardon Guidon...) de ce cycle.
j'ai une l'impression un instant d'avoir trouvé chaussure à mon pied !!!
__
On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre !
http://www.gillesmoreau.com
Suite et fin
Finalement j'ai craqué pour l'Orbea Artea de 2009.
Modèle d'expo soldé à .. 999 euros !
Le modèle 2010 est à 1599 de mémoire.
Comme ne pas craquer.
Cadre alu garanti à vie Groupe XT Potence reglable et cintre spécifique Moyeu à dynamo shimano Porte-bagages Tubus
J'en ai profité pour changer ma sacoche de guidon et de mettre deux sacoches avant (je vais user mes vielles sacoches arrières pour cette année) J'ai déja modifier les pédales, la selle... peut être une brooks dans le futur proche Y a plus qu'à !!!!!


Cadre alu garanti à vie Groupe XT Potence reglable et cintre spécifique Moyeu à dynamo shimano Porte-bagages Tubus
J'en ai profité pour changer ma sacoche de guidon et de mettre deux sacoches avant (je vais user mes vielles sacoches arrières pour cette année) J'ai déja modifier les pédales, la selle... peut être une brooks dans le futur proche Y a plus qu'à !!!!!


__
On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre !
http://www.gillesmoreau.com
Log in first, then come back to this page.










