À vélo de Orlando à Fort Lauderdale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous projetons de rouler de orlando à fort lauderdale en passant par Cap Canaveral. quelqu`un a déjà fait le trajet? est-ce mieux de faire en sens inverse, de fort lauderdale vers orlando? les pistes sont belles? les conseils et les récits sont bienvenus nous avons déjà fait le Périgord en france et le tour de la Hollande
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Parmi les cyclotouristes americains, la Floride a une tres mauvaise reputation. Trop de circulation et pas mal de chauffeurs qui n'aiment pas les cyclistes, ou bien des chauffeurs ages parfois dangeureux. Je suis cyclotouriste moi-meme, et je chercherais une autre destination. Mais voici un lien pour des pistes cyclables en Floride:

http://www.traillink.com/stateactivity/fl-bike-trails.aspx
XI Xinzano ·
J'ai fait cette route en voiture en avril dernier et je la trouve assez monotone. A aucun moment je n'ai regretté de ne pas avoir pris mon vélo...
DU Dugber Veteran ·
Je fais du velo chaque hiver dans la région de ''Indian River'' sur la cote est- Surtout autour de la villle de Vero Beach. C, est vrai qu'en Floride ils n'ont pas une ''culture'' de vélo. Il faut etre prudent - mais sans plus. Il y as des automobilistes stupides , mais aussi nombreux des gens tres gentils et prévenant....!

De Orlando a FortLauderdale vis Cap Canaveral, je te conseil de suivre principalement la A1A , - route qui longe la cote ouest ...de CoCoa Beach a ForthLauderdale. De Orlando a Cap Canaverale , l'application ''MAPQUEST'' donne un bon résultat si tu spécifie le trajet vélo. et ainsi éviter de te retrouver sur de trop grandes autoroutes.

Nord -Sud, ou Sud -Nord ? Les vents en tendance a changer vers midi.... Si je me souviens bien ils ont tendance a etre Nord-Ouest le matin et Sud- Est en apres midi....mais c'est a mon avis insignifiant...

La A1A as generalement un accotement assez large sans etre assigné specifiquement au velo. Tres souvent , il y as un super de trottoir- de 10-12 pieds de large inutilisé - ou il y as un pieton au cinq miles. 😏 Si tu as autres questions n'hésite pas !

Bon velo!

Similar discussions

You might also like