Vélo de randonnée BMC Cargo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

j'envisage l'achat d'un vélo de rando et j'hésite entre un koga worldtraveller et ce modèle de chez bmc. http://www.bmc-racing.com/cargo+M52087573ab0.html Mon but est de commencer tranquille par quelques sorties le wkd et d'attaquer un tour du monde en 2008 ou 2009.

Est-ce que ce modèle BMC ferait l'affaire ?

Merci d'avance pour vos feedbacks.

Cyclistement, Youtze
CY Cyclocosmos Veteran ·
Sur le BMC, les porte-sacoches n'ont pas l'aire d'être très solides. De plus, au vu de la photo, les sacoches sont posées beaucoup trop haut. Pour le groupe c'est pas mal.

Mais de nos jours, faut-il encore mettre ce prix pour avoir un bon Traveller ?

Le Koga profite de sa notoriété mais pourrais être moins cher de 700 Eur par rapport à d'autres vélos du même type.

Il faut faire le tour...
CR Crocodillet Regular ·
quel velo conseilles tu ?
YO Youtze ·
Merci pour ta réponse Cyclocosmos. Le BMC est livré sans porte-sacoches et sacoches mais, sur la photo, tu as raison, les sacoches sont bcp trop hautes.

Quel prix et quel modèle me conseilles-tu ?
MC Mclane Regular ·
Salut,

regarde du coté de Rando-cyles. Il y aussi le Surly Long Haul Trucker (moins cher). Ces 2 là font des vélo en acier.
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonjour,

C'est un Snel Explorer avec un groupe LX (Idem pour celui de Corinne) :

http://www.sneltweewielers.nl/fietsen/toer/toer1/index.php

J'arrive à un peu plus de 2000 Eur, mais avec beaucoup d'options :

cadre sur mesure (+ 400 EUR) guidon course avec vitesses type cyclo-cross (+125 EUR) dérailleur arrièrre XT porte-saccoches Tubus-Tara (d'origine ce sont des Safari Alu) pneus Marathon XR (increvable mais super roulant)..etc

Bref, sans les options, il coûte 1 400 EUR.

Et y'a pas à dire j'en suis super content... heureusement, vu que je pars dans un mois pour la traversée de l'Amérique Latine...

Bien à toi

You might also like