J'ouvre ici un post pour partager mon raisonnement sur le choix de mon prochain vélo de voyage.....C'est à l'opposé des posts qui demandent conseil pour un vélo.
Le cahier des charges initiale de la monture :
cadre acier - transmission de VTT - frein à disques mécanique et insertions pour VBRAKE - géométrie pas trop slooping - évolutif au grès de mes voyages - modèle pas trop exotique.
J'ai jeté mon dévolu sur ce produit :
http://www.ridgeback.co.uk/bikes/touring/world/expedition
Je viens de le commander, et à moins que les premiers tours de roues me fassent réaliser un détail rédhibitoire il sera mon compagnon de voyage pour les années à venir.
Son prix est très attractif ( à peine plus de mille euros). Il est présenté comme une alternative plus légère au TX 400 dont je n'aimais pas trop le look et encore moins les freins MAGURA.
Biensûr nous ne serons pas tous d'accord sur mes choix et mes avis.
Mais la conclusion de mes nombreuses lectures quant au choix de sa monture m'a conduit à une seule conclusion : IL FAUT ROULER SUR LA MACHINE QUI ME PLAIT VRAIMENT.
Et là c'est jackpot...
Bon c'est vrai que j'envisage certaines améliorations pour contourner les arbitrages techniques du fabriquant conduisant au prix attractif. C'est surement cela aussi qui me plait. Pouvoir en faire mon propre vélo.
J'aime sa gueule et je suis pressé d'avaler mes premiers kilomètres sur cette gazelle d'à peine 13,6 kg.
A réception je le baptiserai SOMNI, ce qui veut dire REVE en Catalan....
Ce modèle n'a pas été beaucoup commenté en Français, alors qu'en Angleterre on trouve pas mal de revues de détail à son sujet. Je reviendrai donc partager mes premières sensations dans la langue de Molière.
A bientôt donc !!














