Vélo Specialized Sirrus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour, Parisien depuis bientôt 30 ans, je ne circule qu'à vélo depuis 15 ans. Aujourd'hui en préparation un périple de trois semaines, à 2, en Bretagne, qui servira de test pour la suite, avec tout le barda de camping. Mon vélo parisien ne peut pas faire l'affaire. Me voilà donc à devoir faire le choix. On me propose une occasion, pour laquelle j'aimerai avoir quelque avis éclairé, voici les termes de la proposition :

"Un vélo haut de gamme, léger et polyvalent d’occasion Specialized Sirrus montage spécifique d’une valeur neuf d’environ 1300€, vendu 650€. Cadre en aluminium Premium A1, fourche en carbone FACT avec inserts Zerts ( antivibrations ). Jantes Mavic CXP 21 oeilletées à flancs usinés, moyeux Shimano 105, pneus Michelin 700x28 ou Specialized 700x26. Pédalier Shimano 105 Octalink 30/42/52, cassette Shimano 9 vitesses 11/32, dérailleur arriére Shimano Deore XT, dérailleur avant Shimano 105. Manettes Sram Rocket ou Shimano 105. Tige de selle suspendue, potence ajustable, porte bagage. Disponible en guidon course ou VTC. Un vélo haut de gamme léger, polyvalant et resistant."

LA question majeure est, est-ce que c'est un bon vélo pour de la randonnée au moyen voire au long court? voici le texte de présentation du site specialized : "Fitness/Route cintre plat Chaque Sirrus offre la vitesse d'un vélo de route avec le confort et l'ergonomie d'un cintre plat.Que vous rouliez pour garder la forme ou pour aller travailler, notre Sirrus est un excellent choix. Très léger et confortable, il est la machine parfaite pour les ballades sportives, les trajets quotidiens et même une petite cyclosportive de temps à autres."

Merci d'éclairer ma lanterne.
DU Dubdub Regular ·
Les moins : Fourche carbone tige selle suspendue potence ajustable C'est probablement fragile, donc inutile.

Les grands voyageurs rajouteraient peut-être aussi : roues de 700 (26" c'est mieux) cadre alu (acier plus facile à réparer) Mais les cadres alu Specialized sont plutot costaud (j'en ai un qui a plus de 10 ans...).
MA Madsnail Regular ·
Il va en bretagne, pas en Afrique. Donc les roues de 700, le cadre en alu et la potence ajustable, c'est pas un problème.

Il y a quelques petits soucis en revanche concernant la configuration. Si tu comptes mettre "tout le barda" comme tu dis, il faudra probablement changer le porte-bagage arrière qui n'a pas l'air bien costaud. Et vérifier que la base arrière est assez longue afin que tes talons ne butent pas dans les sacoches. Deuxième problème : le pédalier Shimano 105 en 52/42/30 est une configuration de course. Il va falloir être costaud pour tirer ces braquets en étant chargé. En 52*11 c'est sûr que tu vas aller vite dans les descentes :)

D'après ce que je vois du vélo, c'est un vélo genre mi-course (surtout si tu peux l'avoir avec un cintre course) qui peut faire l'affaire en voyageant léger. Si t'as plus de 10 kg de bagages ça risque d'être un peu la galère.

Concernant le prix, tu dis que c'est une occasion, donc ça dépend si le vélo a beaucoup roulé auparavant, l'année d'achat, etc... mais d'une manière générale ça me paraît un poil cher quand même, à moins qu'il soit très récent et ait très peu roulé. Essaie de voir ce que tu pourrais obtenir neuf, pour 650 euros, qui soit un peu plus adapté au voyage.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/

You might also like