Vélo et visa pour la Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour

je pense faire un tour en vélo de paris à moscou cet été , pour la russie la paperasserie semble toujours aussi compliquée .. est-il vraiment obligatoire d'acheter une assurance rapatriement pour obtenir le visa ??

apparemment la validité du visa ne dépasse pas un mois et j'aurais besoin d'au moins deux mois sur place , comment faire pour prolonger le visa ??

avez-vous quelques conseils pour un voyage en vélo dans le nord-est entre arkhangelsk et mourmansk ??

merci d'avance pour vos précieuses informations

janick
janick
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Oui il faut avoir une assurance rapatriement, mais tu l'as avec ta carte de crédits. Pour la durée il faut demander un visa affaires et tu peux dans ce cas avoir jusqu'à 3 mois. Pour Mourmansk la route est bonne. Aller à Kiji c'est super beau A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
JA Janick61 Regular ·
bonjour

très bonne idée ce visa affaire

vont-ils se contenter de voir ma carte de crédit à l'ambassade comme preuve d'assurance ?? je vais surement passer par une agence à london où je travaille d'habitude

en 1999 j'avais du prendre un " visa business " à cause du manque de souplesse du visa touristique en 2006 le visa de transit russe coutait une fortune à kiev , avais du attendre en plus une semaine .. voyageais entre ukraine et kazakstan

la police russe dans le train ensuite était très désagréable et ne comprenais pas pouquoi je ne parlais pas le ruskof

merci pour ta réponse et infos

janick
janick
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re, Si tu as une carte Visa: téléphoner au 01 41 85 88 81, ou mieux sur www.cbea.fr une carte Visa Premier: téléphoner au 01 41 85 86 86, ou mieux sur www.cbea.fr une carte Master-Card: téléphoner au 01 45 16 63 00 et demander: les certificats d'assurance attestant ta couverture médicale, en précisant que c'est pour faire une demande de visa pour aller en Russie A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
EW Ewen Regular ·
Ton assurance personnelle ne comporte pas une assurance rapatriement ? Il suffit alors de leur demander de t'envoyer un justificatif avant de te présenter à l'ambassade pour l'obtention du visa. C'est ainsi que j'ai obtenu mon visa touristique double entrée cet été.

Ewen

http://www.graindeselle.com
JA Janick61 Regular ·
bonjour

merci pour ces précisions !!

ma situation est un peu " différente " je travaille en angleterre et n'existe plus depuis longtemps en france en tant qu'assuré

je vais peut être repousser le voyage russe à un peu plus tard et faire espagne - italie en vélo cet été à la place

reviens juste d'un long voyage en amérique du sud et suis un peu à court de temps pour préparer vélo - régler visas biélorusses et russes - acheter cartes livres , autre matériel photo

je retiens quand même vos bonnes infos et m'y prendra longtemps à l'avance à la prochaine tentative

janick
janick
JA Jachri ·
Bonjour et bonne année 2012

As-tu fait ton périple Paris - Moscou en vélo. Peux-tu me donner tes impressions et ton vécu, je suis en train de préparer la même chose jusqu'à St Pétersbourg pour 2013 ou 2014. Par avance merci
TR Troupin ·
Bonjour, Nous projetons de faire un voyage à vélo depuis Lille jusqu'en Mongolie !! Nous allons donc traverser un bout de russie à deux reprises avant et après le kazakhstan et nous souhaiterions prendre le trans-mongolien (encore traverser la russie) pour le retour !! Nous buttons face à l'impératif de voucher pour obtenir le visa !! Aurais - tu quelques conseils ?? Merci d'avance Anaïs et Antoine
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Peux tu préciser: pour quel pays, quelle durée, combien d'entrée??? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TR Troupin ·
Nous souhaitons passer par la Russie pendant 15 jours , puis le kazakstan, et denouveau la russie 15 jours pour enfin arriver en Mongolie... Donc nous souhaitons un visa deux entrées pour 30 jours !!

Sinon est-ce que tu sais si pour un retour avec le trans sibérien il nous faut un visa ou est-ce qu'il est compris dans le billet de train??

Merci
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Il n'est pas possible d'avoir un visa touristique à 2 entrées dans ton cas. En effet le visa touristique est valable 30 jours (comptés de la date d'entrée à la date de sortie). Dans ton cas il faut un visa d'affaire à entrées multiples car tu devra rentrer une 3ème fois en Russie en sortant de Mongolie (on ne peut pas y rester plus de 2x30 jours). Il est très difficile d'obtenir un visa russe depuis la Mongolie (dixit de nombreux voyageurs, voir sur ce forum). Le visa affaire est de 3 ou 6 mois, mais si c'est la première fois que tu vas en Russie, je crois qu'obtenir 6 mois sera très difficile, voire impossible!!! Le billet du transibérien est une chose, le visa en est une autre. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

You might also like