Vélodyssée d'Arcachon à Nantes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour! je projette de faire la velodyssee la première semaine de septembre de bordeaux à nantes. Plus précisément d'arcachon à nantes. Je n'ai jamais emprunté cette route du coup j'appelle à vos conseils de cyclotouristes ! ;)

- Concernant la loc de vélo je voudrais ( dans l'idéal) louer un vélo sur bordeaux ou arcachon et le rendre à nantes, connaissez vous des loueurs qui peuvent faire ça?

- Pour le trajet : d'arcachon à nantes cela se fait bien? combien de km?

- pour l'hébergement : y'a t'il des campings pas tr chère sur cette route, ou auberges de jeunesse à proximités?

Je tente de trouver ces infos sur internet mais pas évidents ! je m'en remets donc aussi à vos conseils ! [:)] Merci beaucoup par avance

Marion
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

pour la loc de vélo , connais pas . pour la distance 400/450 km ( par le bac Soulac==>Royan) , que de la piste cyclable très roulante ; Pour les campings : plutot chers car tout le trajet longe la cote donc bcoup d'usines à mobilehomes plutot que de petits campings municipaux, ou bien faire qlques km vers l'intérieur pour voir baisser les tarifs .
BO Bouaye Regular ·
tout est là : https://www.lavelodyssee.com/itineraires/la-velodyssee-latlantique-a-velo

bonne lecture
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, j'en ai fait un morceau cet été entre la pointe de grave et Ares, le nord du bassin d'Arcachon. En Gironde les pistes sont très roulantes car bien bitumées, c'est moins le cas plus au nord. Pas de difficultés. Compter deux jours de route maximum entre le bassin d'Arcachon et la pointe de Grave. Il y a meme plusieurs pistes cyclables possibles parfois. Une par la cote et une le long des lacs, plus roulante mais peut etre un peu plus monotone. Question camping, j'avai dormi à Hourtin dans un camping haut de gamme, mais on doit pouvoir trouver des aires naturelles de camping moins chères sur la route.

Bonne route.

You might also like