S'installer à Caracas: prix des loyers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Après y avoir passé deux mois, mon mari et moi, journalistes indépendants; pensons nous installer à Caracas. Nous avons beaucoup de mal à comprendre les annonces immobilières et les prix.

Quelqu'un peut il nous dire quel est le loyer mensuel moyen pour un appartement de 50m2 dans un quartier sûr?

merci
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

Le marché immobilier à Caracas est très tendu.

Voici quelques éléments pour comprendre les annonces

- garantie: en général, 3 mois de loyer (avec la dévaluation, la garantie vaudra sans doute moins quand vous la récupérerez). - negociación: ce terme désigne la commission à payer au propriétaire pour conclure l'affaire (elle peut varier entre rien du tout et plus de 6 mois de loyer) - condominio: il s'agit des charges de copropriété, légalement, elles doivent être inclues dans le loyer, dans la pratique, c'est le locataire qui le paie (il n'est pas opportun de se battre sur ce point, mieux vaut bien négocier le loyer).

Les agences et les propriétaires ont en général tendance à augmenter les prix lorsqu'ils ont affaire à des étrangers supposés riches ;-), ils ne faut donc pas hésiter à négocier le prix.

N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous avez des questions et bonne chance dans votre recherche.

à bientôt
GU Guanta Regular ·
salut :)

Passer par les petites annonces est suicidaire au niveau prix !! d'autant qu'il y a de très nombreux "usuriers" qui ne vivent que de ça...

Donc je vous conseille de faire jouer les relations que vous ayez pu vous faire sur place ou bien chercher parmis les expatriés pour avoir un "bon appart" (comme Napoléon hehe^^) pas trop cher.

Il vous faut savoir que souvent les annonces mises dans les journaux c'est comme une bouteille jetée à la mer: on vit dans un appart trop grand et on met une annonce avec un prix exhorbitant pour voir si un gugus voudra payer ça. S'il accepte alors on déménage pour toucher le jackpot. Sinon, on laisse l'annonce car un gugus finira par mordre à l'hameçon.

50m2 dans les beaux quartiers ça peut vite coûter 2 à 3 salaires minimum en ce moment (2 à Bs 3.000). Avez vous les moyens de payer cela (au marché noir ça fait 200/300 euros groso modo) ?

A mon avis, le mieux n'est pas un quartier tranquille mais plutôt un quartier que vous connaissez avec des voisins connus qui peuvent vous aider/rendre service.

Sivous pouvez payer en euros, j'ai peut-être la possibilité de vous donner un contact qui a de la famille en France et ne trouve pas la manière de leur envoyer des sous. Un arrangement est peut-être alors possible (je garantie leur honnêteté, mais je nepeux vous garantir la faisabilité du marché !).

Contactez moi par MP au cas où !
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
TH Thmeunier ·
Bonjour,

Je me rends personnellement au Venezuela et à Caracas plus précisément pour trois mois, entre juin et août 2011. Je chercherai également une location pour la durée de mon séjour. Par ailleurs, comme je serai à Caracas pendant la période estivale, pensez-vous qu'il est possible de louer une chambre universitaire? (je suis étudiant).

en attendant vos réponses.

Similar discussions

You might also like