Viarhôna - Lyon à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour,

je voudrais partir du début de la viarhona (lac leman il me semble..) jusqu à lyon. j aimerais savoir dans quelle gare sncf je dois descendre au plus près pour commencer..

Je suis aussi intéressé par tout types de conseils ou de soucis que vous avez pu rencontrer sur ce parcours.

merci
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo geneve gare de cointrin gare principale donc depuis lyon pardieu ya bien des trains ttes les zheures , les vélos st gratuits ds le ter n'oublie pas carte d'identité et carte européenne de soins les balises apparaissent juste en face de la gare (en regardant l’hôtel suisse) desc la rie chantepoulet > pont du mont blanc et le lac ; ensuite yaka suivre les balises, et le Rhône en france ca se gâte un peu

Lyon gare de la part dieu rejoindre la rhone et descendre sur les quais

tt est la http://cbandiera.free.fr/...urs/le-rhone-a-velo/

http://cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/ Genève Lyon ya 246 km si on suite viarhona et 40 km de moins si on zappe morestel si costo un jour , mais c'est un peu dommage deux-3 jours sans soucis

sur le topo du claudio outre l’état réel du parcours (3 fois rien qu'en 2013) les adresses hôtels et campings claudiodelafaverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci mon claudio, merci attention a la chaleur 37 C à Lugdunum ce 26 juillet 2013
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BA Barbey038 Regular ·
Merci le pro de la Via Rhona, ça m'intéresse plus qu'un peu car cette partie nord est dans les tiroirs pour 2013.
CB Cbandiera Globetrotter ·
ok prochaine balbee en ces lieux en sept oct si claduio revient vivant de sa bambee aux bords de seine cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FR Fredisdead Regular ·
et dans l'absolu ca avance la création de cette via rhona ? je voulais l'emprunter pour rejoindre le lubéron en partant de lyon, mais j'ai l'impression qu'il manque pas mal de tronçons... 😕
••• Ma vision de la photographie en quelques clics : http://www.fredericboivin.fr •••

••• Lubéron Trip 2013 : http://balades-balades.blogspot.fr •••
CB Cbandiera Globetrotter ·
depuis lyn juska valence ca va pas tropo mal valence Montélimar de même il faut bien sur siouxer ensuite on peut prendre les petites rte de la drome comme le fit le claudio http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/ la sortie d'avignon étant assez problématique les non experts cyclos devront l eviter

visorando sur ce lien donne les cartes ign tres bien faites !

http://cbandiera.free.fr/calcul-iti-outils.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FR Fredisdead Regular ·
Merci Claudio, hier encore j'ai passé des heures sur ton site, j'adore tes récits (avec quelques bonnes tranches de rigolade), et surtout j'ai découvert pas mal d'infos...

je vais devoir bien blinder mon parcours pour ne pas arrivé frustré a avoir passé autant de temps a chercher les bonnes routes.

Question bonus, je te vois souvent parler du camping de St Vallier... en aurais tu d'autres a conseiller sur la direction du sud ?

Merci pour tes lumières en tout cas.

Fred
••• Ma vision de la photographie en quelques clics : http://www.fredericboivin.fr •••

••• Lubéron Trip 2013 : http://balades-balades.blogspot.fr •••
CB Cbandiera Globetrotter ·
déjà une bonne carte M ca dépanne bien avec visorando en ligne ya tout ...

vers le sud ya pas grd chose de bien st vallier en effet ca va un peu le bruit du train mais rien de grave pas cher 6 euros environ ensuite ya des campings que je n'ai pas testé ya a valence au bord de vr ya a ancone de Montélimar sinon ya moyen de bivouaquer sur Vr après ancone d e Montélimar (10 km plus bas) , ya de belles pelouses et bancs

je ne pense pas que ça craigne trop

sinon a lourmarin y avait un gite étape pas trop trop cher je ne sais pas sil existe encore http://cbandiera.free.fr/...adresses/index?N1=10

on la soufflé cela http://camping-garden.fr/ a voir ..

dans al drome les campings st svt de luxe et chers

et ça, essaie de trier la dedans :

http://www.gite-etape.com/

un hôtel sympa pas cher a mes ommieres http://cbandiera.free.fr/...2013-lure-bis/e6.php la patronne est en plus canon, mais son mari a un œil perçant ..

ya ca (grose pub gratos) (mlais comme ce st les seuls ki mont acheté mon topo guide je renvoie ascenseur)

http://www.veloloisirluberon.com/

si tu vois des nvtes sur viarhona merci de signaler

claudiodelafaverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BA Barbie90 Regular ·
Hello une revenante de la viarhona😉

le camping a St Vallier est effectivement pas cher et assez calme du moins au mois de juin 2013!!!! mais mis a part des Kebabs et une Pizzeria plus que médiocre il n'y a rien a se mettre sous la dent!!!!!! je pense il faut traverser le pont pour manger un bout de l'autre cote en Ardèche, enfin c'est mon humble avis
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
CB Cbandiera Globetrotter ·
ya des commerces a 500 m sinon resto chez A.. cher, mais a midi ca va et une gorgotte en amont a 3 km cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CE Ced4274 ·
merci claude, je pars vendredi, pas pu te repondre avant j etais à l etranger...
CP Cp83210 ·
Bonjour. La Viarhona est fermée à Chanaz , la reprendre à Massignieu de Rive, coté port sous le pont en direction de Belley. Bonne route.
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci en effet je note ici http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/news.php

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BA Barbey038 Regular ·
Il y a un petit camping basique, tranquille et pas cher (testé à 5,30 € en avril dernier) avec buvette-bouffe, côté Ardèche à Charmes-sur-Rhône (sud de Valence, juste au-dessus de La Voulte-sur-Rhône - château superbe). Accueil agréable.

http://www.ardeche-guide.com/...ACAM100774_1165....
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci de l info je note ds les Tablettes du Biclou.com et pour la version IV du guide si toutefois celui ci sort

et deja sur la base du biclou

http://cbandiera.free.fr/...adresses/index?N1=94

merci bcq claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FR Fredisdead Regular ·
Merci pour ces infos :)
••• Ma vision de la photographie en quelques clics : http://www.fredericboivin.fr •••

••• Lubéron Trip 2013 : http://balades-balades.blogspot.fr •••
CB Cbandiera Globetrotter ·
Demain 10-04-2014 claudio péripate en variations insolites autour du Haute Rhône en s'appuyant sur ‪#‎ ViaRhôna‬ from ‪#‎ Geneva‬ le Seujet chancy valleiry le fort de l'écluse, fort (visite) Bellegarde et rive droite par ‪#‎ Génissiat‬ et a la recherche des crocodiles du Rhone le long de routes et chemin inédits, ça va être un peu indiania jones jusqua ‪#‎ Seyssel‬ et retour Geneva ..

on ira visiter la nouvelle voie verte de valleiry vulbens tte nueuve par le cg 74 merci a eux

Départ et RDV 7 h 30 au café #starsBucks de Genève (pont du mont blanc) départ ViaRhôna : claudio offre le café à tous les péripateurs et pâteuses (pas patrices !) repas chez Michaud à midi et 30 (Seyssel, pont du fier rte de Rumilly) repas offert par le claudio aux présents a 12 h 30 au pont du fier chez michaud

http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/bonne-adresse-fiche?nom=Auberge-Michaud

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CP Cp83210 ·
Bonjour, Il y a la possibilité d'emprunter la Viarhona depuis Mathy (Serrieres) 600 mètres sur la droite après le panneau Serriéres. le revêtement est digne d'un billard !!! jusqu’à la jonction de Culoz 5,3 kilomètres . la peupleraie est très agréable. Bonne route.
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci P... en tant que grd maitre de VR ! pas vue lors de mon dernier periple merci

je note ça

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/news.php claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CP Cp83210 ·
Rebonjour, Pas étonnant le revêtement est terminé depuis 15 jours. il est même possible que la suite en direction de seyssel soit effectuée, car lors de mon passage la machine pour poser le bitume était en bout de piste. Et la suite semblait prête donc ??
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci en effet jy suis passé le 10 mars je crois

perso je passa par seerieres village etang rte balisée vers pont de la loi jai fait l aller et retour rien vu meme a pont d e la loi elle part ou excatement ? de mathy et droit vers le gr65 ? jirai voir ca un des ces jours demain ca me ferai trop depuis geneve aller retour

merci pour ces infos bien avant le site officiel VR claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MA Marine233 ·
Je suis d'accord avec votre point de vue
CB Cbandiera Globetrotter ·
Voie verte ou piste dite cyclable sur Viarhôna entre Valleiry et Vulbens ouverte en avril 2015

inaugurée par claudio autour d'un magnum de Royal Seyssel bien sur http://cbandiera.free.fr//vv/valleiry-vulbens/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
Départ mercredi 22 avril 2015 from Geneva 7h30 quai des bergues claudio paie l'apéro à midi à Seyssel !

http://cbandiera.free.fr/recits/2015-Arles-Arles/ Prochaine bambée du claudio sur ViaRhôna‬ Départ Mercredi 22 avril 2015 from ‪‎Geneva‬ pont du Mont Blanc les ceux qui veulent faire un bout de route avec le claudio peuvent venir E1 : Genève Bernex Chancy Valleiry fort l'ecluse Bellegarde Billiat etranginaz Seyssel .. Belley Morestel Montalieu E2 : Jeudi 23 avril : Montalieu Lyon Ampuis E3 : Vendredi 24 avril : Ampuis st Vallier Sarras Tournon Glun GG Valence vallée de l'Eyrieux gite E4 : Samedi 25 avril : Vallée de l'Eyrieux la Payre (Piste cyclable) Bourg Saint A. E5 : Dimanche 26 avril : Bsa PsEsprit Avignon Comps Pont du Gard Comps E6 : Lundi 27 avril : Comps st Gilles Vauvert Sète E7 : Mardi 28 avril : Sète st Maries de la M.. Mas Thibert Arles ou Port SL E8 : Merc. 29 avril : Arles Tarascon Avignon Orange E9 : Jeudi 30 avril : Orange Drôme Grignan Crest E10 : Vendr. 1er Mai : Crest Faverges ?
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BA Barbey038 Regular ·
Pinaise les étapes ! J'espère que la commande de vent arrière est bien passée ...
CP Cp83210 ·
Bonjour Claudio, Désolé pour le retard mais n'étant pas chez moi je ne pouvais pas répondre plus vite. En venant de chanaz par la viarhona quand tu arrives au carrefour de la Loi, tu traverses le rond point tout droit et tu continues en restant toujours sur ta droite pendant environ 1 km et sur ta gauche tu verras la piste.

Peut être plus simple, quand tu arrives à La Loi tu restes sur ta droite en direction de Ruffieux (Saumont) et à environ 1km sur ta gauche la piste pour Serrieres .

Quand tu arrives de seyssel au panneau Serriéres tu passes le panneau Mothy et, La Chotraz. Puis prendre sur la Droite, il y a l'indication stade et école qui mène sur la piste. Bonne route, Christian.
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci je vais essayer de na pas la louper cette fois claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet vent de face ça changerait tout en principe le vent soufflera de fesses pour la descente : mais si manque de bol il souffle du sud ! aie mais ce ce sont que des indications j'ai suffisamment d'adresses pour écourter les zétapes la 1ere : fanette connait le chemin par cœur, je mettrai donc le pilote automatique et pendant qu'elle pédale je ferai la sieste dans les sacoches.. a suivre donc sur nos Zantennes a vous Cognacq-jay
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
attention at the moment crues et pas mal de zones inondées !!

dernière bambée du claudio

http://cbandiera.free.fr/recits/2015-Arles-Arles/e1.php

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
Jai eu du mal a la trouver, et puis heureusemnt je me suis souvenu que j'avais tes notes au fond du sac (merci) pas facile a voir le panneau

mais elle existe bien déjà sous l'eau qd j y passa ca allait

http://cbandiera.free.fr/recits/2015-Arles-Arles/F/5.html
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NI Nithwith ·
Bonjour à tous ! J'ai fais la viarhona avec un ami cet été , voici mon retour : http://aventurecyclo.fr/viarhona/

Bonne journée
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo belle bambée vous auriez pu éviter un peu la galère en lisant mon site et ou en prenant un topo guide comme celui du claudio mais bravo l'arrivée a Sète en effet , pas évidente ; !! mais claudio sait .. après 5 passages ici ! cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/

la prochaine fois passez la digue à la mer
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claude19 Veteran ·
@ Nithwith : bravo pour cette balade, je vais prendre le temps de lire votre récit.

Salut Claudio,

En juillet je vais faire le Sun Trip Tour 2017 , voir mon site : https://solar-trike.jimdo.com/sun-trip-tour-2017/

Pour rejoindre le départ j'y vais en vélo (trike+remorque) de toute façon je ne me vois pas prendre le train avec cette équipement....😏 là le contrôleur fait une crise cardiaque 😏

Pour le retour j'ai 3 options en fonction de la météo du moment : - soit comme c'est prévu par l'organisateur le rapatriement à Clermont-Fd - soit je rentre par la vallée de la Loire et retour en Corrèze, amis je connais déjà ce parcours. - Soit je redescend la VIARHONA et je rentre par Toulouse, c'est ce trajet que je privilégie car je ne connais pas. Je vais donc te commander le guide que tu as mis à jour, j'avais déjà commandé une version que tu avais faites mais qui est très ancienne. Je t'envoie le B.de C. chez toi.

Au passage pour ceux qui lisent cette réponse (et je n'en retire aucun intérêt), je vous recommande ce guide faites par Claudio il est super ( le guide et Claudio aussi 😏!!) Cela lui a demandé un très gros travail, mais il aime ça 😉....
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci bon courage pour ta rando viarhona a bcq bougé en effet et bouge encore et encore

travaux en cours au sud d Avignon parait il (info de Agnès S DE CE JOUR)

MERCI Claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
et en avant 1ere mondiale , merci a Agnès S ; travaux #ViaRhôna long Rhône Avignon #aramon http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/news.php?N=78

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JA Jake42 ·
Salut,

Je ne saurais de conseiller sur l'itinéraire n'ayant pas encore poser mes deux roues dessus, mais si je peux me permettre de te citer un hébergement, ce serait celui-ci : https://www.facebook.com/velogitevalence/?fref=ts Géré par des amis fort accueillant et sympathique qui viennent récemment de se lancer ;-) Je ne sais pas si il est 'officiellement' ouvert, mais je peux me renseigner si tu es intéressé!
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci je connais bien ce couple et bien enetendu il est dort zé d&la deja ds le topo guuide du clauio en bonne place http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

deja en maj pj annexe sur le topo 2017 et sera mis ds le topo 2018

claudio je le rajouterais aussi ici http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/

ce Nez pas grd chose, mais dison que ce lien peut aider un peu claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like