La ViaRhôna à vélo
by Philman52
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Connaissez vous viaRhôna
Ayant l'intention de le faire cet été je cherche des infos
Merci
Salut,
Je ne peux que te rediriger vers l'excellente page oueb de Claudio: http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/
Sinon, tu trouveras de nombreuses informations sur ce forum: http://voyageforum.com/v.f?search_string=viaRh%F4na+&x=-990&y=-122&do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes
Bonne lecture
Je ne peux que te rediriger vers l'excellente page oueb de Claudio: http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/
Sinon, tu trouveras de nombreuses informations sur ce forum: http://voyageforum.com/v.f?search_string=viaRh%F4na+&x=-990&y=-122&do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes
Bonne lecture
Bonjour, peut être sur ce site : http://www.viarhona.com/, quelques éléments de réponses..
lorday
Il y a un vivre topo fait par C. Bandiera qui est très bien fait , je le conseille !!
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo//topo/
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
en effet
merci Obris
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/
claudio
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Claude chandibera a publier un excellent guide que je te conseille vivement
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
Afin de montrer que claudio n'est pas qu'un gros phacochère rouspéteur , et qu'il lui arrive parfois d’être positif
voici une étude des points techniques intéressants ou bien traités ou remarquables sur viarhôdania
la base est en construction comme dhab chez claudio
mais il a ttes les données éparpillées ds son disque dur, qui comme un sac a main de femme, contient des trésors
..
allezun peu de php mysql et ca va le faire so soon
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/realis/
mais aussi
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/dangers/
claudio de la Faverges
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/realis/
mais aussi
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/dangers/
claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonjour,
La collection de confettis du Claudio est excellente mais comme il le dit lui-même "Parlez moi de viarhona et je vous fout mon poing sur la G.. dégueulasse" J'ai provisoirement renoncé à tenter ce jeu de piste éprouvant pour suivre l'itinéraire de nos amis bataves qui lui est entièrement balisé "GPS" mais aussi sur carte Google.
http://europafietsers.nl/routes/groenweg/route.htm
De nombreux traducteurs en ligne arrivent à"déhachepailler" de façon compréhensible
La collection de confettis du Claudio est excellente mais comme il le dit lui-même "Parlez moi de viarhona et je vous fout mon poing sur la G.. dégueulasse" J'ai provisoirement renoncé à tenter ce jeu de piste éprouvant pour suivre l'itinéraire de nos amis bataves qui lui est entièrement balisé "GPS" mais aussi sur carte Google.
http://europafietsers.nl/routes/groenweg/route.htm
De nombreux traducteurs en ligne arrivent à"déhachepailler" de façon compréhensible
en effet beau parcours alternatif a vr
plus joli mais les zeliu n ant veulent pas
les barbus qui ne mangent pas au resto ca ne rapportent pas assez de devises
je connais en plus les logo in situ comme sur la zone des maraichès a roquemaure
ou ds l'ain perdu en pleine pampa
zont balisés nord sufd
encore plus fort que clauio
ad a nous faut faire 250 réunions pour poser une balise a un endroit que l on leu dit stratégique comme a la freyssine
ils ne comprennent rien
mais ds un an ca va leur faire drôle la claque qu'ils vont prendre ds la G..
sinon ma base avance http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/realis/
ca fait 10 ans que jai les traces gps mais je les ai enlevé du web les gens prennent et ne militent jamais alors au bout d'un moment : basta on prend on jette on G. faut faire un peu plus il faut penser aux neos voyageurs qui n ont pas le gps ni la science de carte et du bivouac http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
sinon ma base avance http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/realis/
ca fait 10 ans que jai les traces gps mais je les ai enlevé du web les gens prennent et ne militent jamais alors au bout d'un moment : basta on prend on jette on G. faut faire un peu plus il faut penser aux neos voyageurs qui n ont pas le gps ni la science de carte et du bivouac http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
des nouvelles tirée de www.francebtp.com
La région Rhône-Alpes travaille depuis 2005 à la création d’une voie verte traversant 12 département et où circuleront piétons et cyclistes. La mise en service est prévue pour 2015. Lancé en 2005 après l’accord du Conseil régional de Rhône-Alpes portant sur un financement à hauteur de 35% des 51,5 M€, le chantier consiste à créer 700 km de pistes entre le Lac Léman et la Méditerranée. Actuellement 226 km ont été achevés sur les 450 km à réaliser d’ici 2015.
La région Rhône-Alpes travaille depuis 2005 à la création d’une voie verte traversant 12 département et où circuleront piétons et cyclistes. La mise en service est prévue pour 2015. Lancé en 2005 après l’accord du Conseil régional de Rhône-Alpes portant sur un financement à hauteur de 35% des 51,5 M€, le chantier consiste à créer 700 km de pistes entre le Lac Léman et la Méditerranée. Actuellement 226 km ont été achevés sur les 450 km à réaliser d’ici 2015.
en effet
mais ca avance lentement et ils ne tiennent pas assez compre de nos remarques
mais ca bouge tranquillment
en ra ca va encore ca bouge mais en paca , rien n'avance mais rien cb
en ra ca va encore ca bouge mais en paca , rien n'avance mais rien cb
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Quelques infos récentes sur ViaRhona puisque je viens de la parcourir du 2 au 9/10/2013 lors d'une randonnée "militante" en compagnie de 14 autres cyclistes membres d'associations locales de la région PACA ou de l'AF3V. L'objectif était de rencontrer les élus et acteurs du secteur tourisme de la région PACA afin de les sensibiliser à l'aménagement de l'itinéraire dans leur région. Nous avons rencontré les "décideurs" à Avignon puis à Arles et la presse locale a bien couvert l'action.
des infos sur http://www.velocanauxdodo.fr/?p=2802 article sur lequel je rajouterai des liens vers d'autres CR ou articles de journaux au fur et à mesure de leur parution.
Quelqu'un a parlé du site Viarhona. On y trouve un itinéraire depuis Genève jusqu'à Pont Saint Esprit ainsi que la trace GPS correspondante. A noter que, enfin, l'Ardèche se bouge. Le tronçon St vallier- Tournon commencé en Août est pratiquement terminé. Les adeptes des côtes (et côtes du Rhône) qui passaient à travers les collines de l'Hermitage pourront désormais rouler à plat). Par contre, rien sur PACA et Languedoc-Roussillon.
La description de notre itinéraire et sa trace GPS notamment en PACA le long de petites routes est disponible sur http://www.velocanauxdodo.fr/?page_id=2552
Les choses avancent doucement mais avancent! La région PACA vient tout juste d'ouvrir un tronçon de 16 km entre Arles et Mas-Thibert. La liaison Mas-Thibert Port-St-Louis (20km) devrait débuter très prochainement.
Bonne route
Quelqu'un a parlé du site Viarhona. On y trouve un itinéraire depuis Genève jusqu'à Pont Saint Esprit ainsi que la trace GPS correspondante. A noter que, enfin, l'Ardèche se bouge. Le tronçon St vallier- Tournon commencé en Août est pratiquement terminé. Les adeptes des côtes (et côtes du Rhône) qui passaient à travers les collines de l'Hermitage pourront désormais rouler à plat). Par contre, rien sur PACA et Languedoc-Roussillon.
La description de notre itinéraire et sa trace GPS notamment en PACA le long de petites routes est disponible sur http://www.velocanauxdodo.fr/?page_id=2552
Les choses avancent doucement mais avancent! La région PACA vient tout juste d'ouvrir un tronçon de 16 km entre Arles et Mas-Thibert. La liaison Mas-Thibert Port-St-Louis (20km) devrait débuter très prochainement.
Bonne route
merci
bon je vois que vous avez du poids
plus que le glaude
je note avec intérêt ces infos
et irait rouler en avril 2014 car cette annee , 3 fois, ca va
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/realis/
cb
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/realis/
cb
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ah vous aussi ?
vaudris en effet le balisage est faux ca fait 2 ans que je le dis
mais sur le topo 2013 je dis bien, a droite vers la voie ferree la longer .. et non pas tt droit comme le balisage a tendance a le faire
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ppur répondre a papounet
il a fait un émule
claudio roule aussi a plat
cette année
la seine de la source à l'embouchure
superbe
http://cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/
avant un topo ?
mais faudra y retourner claudio
http://cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/
avant un topo ?
mais faudra y retourner claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonjour
Voila une bonne idée
Tu trouveras le récit et le parcours de Genève à la mer que nous avons fait en 2012 sur La Vie à Vélo et pas ma d'autre info sur les nouveauté du parcours. Attention prépare bien ça il y a pas mal de section qui ne sont pas aménagés et pas balisé.
Sur AF3V le site des utilisateurs il y a pas mal d'infos.
Bonjour.
Je suis descendue le long du Rhône en solo en Aout 2010 pour mon premier voyage. Pose tes questions....j'ai gardé mon carnet de voyage, les cartes etc.... Avec plaisir pour partager cette aventure.
Je suis descendue le long du Rhône en solo en Aout 2010 pour mon premier voyage. Pose tes questions....j'ai gardé mon carnet de voyage, les cartes etc.... Avec plaisir pour partager cette aventure.
bonjour
je compte la faire au mois de mai , , je prepare quelques questions
bonnes fetes 😛😇😇
je compte la faire au mois de mai , , je prepare quelques questions
bonnes fetes 😛😇😇
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Bonjour
Je suis preneur d'infos pour un voyage en mai ou juin je ne suis pas encore décidé : cartes, fichiers GPS et campings sympas. Je ne pense pas partir de Genève mais un peu plus loin, les grosses villes je n'aime pas trop
Bonjour.
Je suis descendue le long du Rhône en solo en Aout 2010 pour mon premier voyage. Pose tes questions....j'ai gardé mon carnet de voyage, les cartes etc.... Avec plaisir pour partager cette aventure.
Bonjour.
Je suis descendue le long du Rhône en solo en Aout 2010 pour mon premier voyage. Pose tes questions....j'ai gardé mon carnet de voyage, les cartes etc.... Avec plaisir pour partager cette aventure.
tout est ds le topo du glaude
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
Lyon se traverse bien .. si on connait sinon
http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/
bonne route
claudio de la faverges
Lyon se traverse bien .. si on connait sinon
http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/
bonne route
claudio de la faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
C'est une bonne idée.
Arriver en train à Genève est une exèrience intéressante de même que la visite de la ville. La sortie est tres bien balisée et on se retrouve vite en pleine campagne. Regarde sur mon blog le recit de ce passage en juillet 2012. Plus bas à Chanaz le passage est coupé jusqu'en juin par la construction d'une cenratle hydroelectrique. C'est dommage car c'est un des beu passage. Du coté de l'Ardèche les travaux avancent. je donne et donnerais des infos tout le long du parcours au fure et à mesure.
Bonjour j'ai fait la partie du Pouzin jusqu’à Port Saint Louis cet été. Grosse déception a tout point de vue . Signalisation souvent inexistante , passage sur des routes très fréquentées ( voitures , camions) , nous étions 2 quinquas qui aimons bien s’arrêter et discuter avec les autres cyclistes : on a vu et rencontre......personne!!
Nous avions précédemment fait la Loire a vélo ainsi que le canal du midi , de Bourgogne et le tour du Lubéron et la c’était fantastique.
Heureusement que nous sommes partis de la Haute Loire et passe en Ardèche et par la vallee de l'Eyrieux et que le paysage dans cette partie la était magnifique.
Si tu fais étape a Avignon je te conseille le camping Bagatelle situe en face du pont d'Avignon, c’était très sympa.
depuis le pouzin juska pont st esprit ya encore des voies vertes
mais le balisage est encore moyen
d'ou le topo
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
la sortie d’Avignon en effet est une cata et un scandale ensuite ya des routes disons roulables (voir le topo) et aucune trace de via rhona -- je te suggere d'envoyer ton récit a Paca ou viarhona.com claudiodelafaverge
la sortie d’Avignon en effet est une cata et un scandale ensuite ya des routes disons roulables (voir le topo) et aucune trace de via rhona -- je te suggere d'envoyer ton récit a Paca ou viarhona.com claudiodelafaverge
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
bonjour
pour ma part je dirais que c est le petit topo de claude BANDIERA , , pas cher du tout et tres bien expliquè
bonne prepa
pour ma part je dirais que c est le petit topo de claude BANDIERA , , pas cher du tout et tres bien expliquè
bonne prepa
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
merci bcq
dautant plus que le topo est tenu a jour
qd au site cité , cest bien, mais pas a jour et ca reste du virtuel
ce site date de 3 ans, donc pas a jour
et donne des infos fausses !
claudio le sait lui qui a réalisé 32 fois le parcours
claudio
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
bonsoir
je precise que je ne suis pas actionnaire
ceci dit je conseille ce topo , , vraiment bien fait par un gars qui connait le ciclo camping
a pluche
je precise que je ne suis pas actionnaire
ceci dit je conseille ce topo , , vraiment bien fait par un gars qui connait le ciclo camping
a pluche
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
allez je vs en livre un bout
ca c'est une option en reconnaissance pour l'heure
apres on verra ce kon en fait
car tt topo est écrit avec l’expérience puis l'aide des cartes et du web pour boucler a nouveau in situ
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-1/e8.php
prochaine bombée des que .. claudio
car tt topo est écrit avec l’expérience puis l'aide des cartes et du web pour boucler a nouveau in situ
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-1/e8.php
prochaine bombée des que .. claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonjour,
J'ai pris le premier tronçon sans soucis. Après j'imagine que certaine partie ne sont pas finit. souvent sur ces itinéraires les parties aménager dépende de leurs intérêt touristique. Et des volontés publiques intercomme . Prend une carte michelin , et parcourt les petites routes secondaires. Sympas comme alternative
joêl
sta matin
on the road again from faverges vers viarhona par albertville grenoble valence and so on
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-0/
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
bravo claudio pour cette hivernale avec un tps printanier
merci
hier voreppe et oggi roche de glun bonne adresse secrete bine sur , pas folle la guapa
demain pierrelate
jai donc rouler sir via v 63 grenoble st nazaire rhone
vv terminee ql grosses grosses bosses
tps superbe tranquille part comme dab les memeres et peperes avec leus chiens et chinchilas aux abords des villes
reste a corriger et valider topo
sortira sortira pas cetopo alors que certain st payes pour ca claudio lui fait ca pour le plaisir comme herbert
tchoo
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonne route Claudio et profite bien
Vl'à aut'chose, le Claudio qu'a brûlé la politesse à tout le monde en devançant l'appel !
Bien joué avec le temps qu'il fait, tu devais piaffer dans les starting-blocks pour démarrer au quart de tour.
Pas trop fraîches et humides, les nuits ? ça doit peler un peu quand même, le matin au réveil...
Je suis jaloux : on m'a volé mon vélo le mois dernier !! J'ai découvert l'itinéraire Grenoble-l'embouchure de l'Isère l'an dernier, c'est souvent superbe.
Bon vent et j'espère que la signalisation s'est améliorée !
Je suis jaloux : on m'a volé mon vélo le mois dernier !! J'ai découvert l'itinéraire Grenoble-l'embouchure de l'Isère l'an dernier, c'est souvent superbe.
Bon vent et j'espère que la signalisation s'est améliorée !
DANKE TPS SUPERBE
frais en effet mas equiper
la signalik gervai nazaire riene mais le nez nez ps du clauido
ensuite ca va
belle pitse ql bosses assasines et corbos raleurs
la viarhona ardeche la deche bien sur
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Claude :
Ayant fait la Viarhona depuis Valence, coté Drome, je trouve le parcours très sympa, sauf les 6-7kms de N7 entre la Courcoude et Ancone. Avec une remorque chargée, la dérivation sur Sarasse c'est marrant à faire une fois. 😕
Comme je pars dans 15j la refaire, tu me conseilles d'essayer l’Ardèche jusqu'au pont au Sud d'Ancone ou de rester en Drome tout le parcours et de se taper ces pénibles 6kms de N7.
jean revieny juste jarrrive ya 5 mn
ya pas mal de nouveau il me faut un peu de tps ppour analyser compiler tt ca je met a jour le topo
claudio
ya pas mal de nouveau il me faut un peu de tps ppour analyser compiler tt ca je met a jour le topo
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
En avant première mondiale la voie cyclable cruas rochemaure 15 km en construction dont 3 km déjà réalisés en amont
http://www.youtube.com/watch?v=0ccb71WMclM&feature=youtu.be
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Merci pour le travail de montage de cette vidéo (un merci très intéressé car je compte bien passer par là cette année).
Pour le recyclage des travailleurs de la centrale nucléaire, dommage que ce ne soient pas tous des Pantani modèle montée de l'Alpe d'Huez, ils développeraient bien plus de 500 w/h au lieu des gentils 200 retenus !
Pour le recyclage des travailleurs de la centrale nucléaire, dommage que ce ne soient pas tous des Pantani modèle montée de l'Alpe d'Huez, ils développeraient bien plus de 500 w/h au lieu des gentils 200 retenus !
merci
200 watts et encore !
a présent suite a test effort cet hiver
a 200 watts sur 10 mn et j'explose
en continue je suis a 120-150
mais comme la tortue
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-0/e3.php
pour viarhona Ardèche suffit de suivre la felche
montage en cours (ca prend Ennnormenent de tps, plus que de pédaler !)
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-0/F/145.html
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Merci pour ton retour qui est très clair.
En gros en allant Sud, à partir du Pouzin ou de l'hotel ibis pour toi ;)
On a
- rive gauche : route peu fréquentée jusqu'à la N7, puis 7-8kms de N7 pour Ancone et retrouver la cyclab' au sud.
- rive droite : 7-8kms de D86 pénible jusqu'au chemin du plot, puis parcours sympa jusqu'au pont et la cyclab' au Sud d'Ancone.
en effet
mais on peut éviter la rn 7 par le haut
cb
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
hello
pas vraiment puisque nous sommes dans la vallée
on arrive à éviter tout de même
par Feyzin dessus (la bégude) , mais il faut savoir bien lire la carte Michelin pour ne pas la citer
ou alors le topo du claudio
le site officiel lui préconise : .. le train de perrache à Givors !
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
pour finir une petite devinette une bégude c'est quoi ?
claudio de la faverges
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
pour finir une petite devinette une bégude c'est quoi ?
claudio de la faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
allez je vais faire mon instruit !
Une bégude en vieux français c'etait un endroit ou l'on faisait boire les chevaux , un arrêt de la diligence
c'est souvent au somment d'une côte
-
il existe pls endroits appelés bégude : la bégude à feyzin en effet sur l'ex rn7 au somment de la côte du vieux village
la Bégude de MAzenc dans la drome
--
je me suis intéressé a cela car lors de mon service bidasse
y avait un marseillais qui disait tjrs, p. c. de paysse, ya même pas une bégude ici
une bégude en marseillais c'est un bistrot
--
j'ai fait la relation ya peu grâce a internet !
et à chaque fois je me récite cette démo !
voila voilou
c’était la minute du professeur Ollin !
(voir sur le web professeur Ollin)
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Merci, je ne connaissais pas celle_çi
qlq sait t il on en nez la voie dite verte a montalieu vercieu ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2013-viarhona/F/20.html
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
😎 bonjour
je rentre d une petite rando au depart de valence par la viarhona !!! un peu decu car certaines portions sont inachevèes et de plus tres mal indiquèes obligè de prendre certaines portions sur la rn7
j ai tirè jusque sete avec retour par les saintes maries de la mer et ensuite sur meyrargues
quelques campings simpas mais la palme reviens au camping NOSTRADAMUS de salon de provence , , le proprio 😛😄😏 c est quelque chose !!! simpa et en plus resto moule frite 😏 a ne pas manquer
viola !!! maintenant je me prepare pour la LF1 , , debut juin !! c est un virus , , pas moyen de se passer de velo
a bientot
je rentre d une petite rando au depart de valence par la viarhona !!! un peu decu car certaines portions sont inachevèes et de plus tres mal indiquèes obligè de prendre certaines portions sur la rn7
j ai tirè jusque sete avec retour par les saintes maries de la mer et ensuite sur meyrargues
quelques campings simpas mais la palme reviens au camping NOSTRADAMUS de salon de provence , , le proprio 😛😄😏 c est quelque chose !!! simpa et en plus resto moule frite 😏 a ne pas manquer
viola !!! maintenant je me prepare pour la LF1 , , debut juin !! c est un virus , , pas moyen de se passer de velo
a bientot
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Log in first, then come back to this page.








